VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un maire décide de fermer la chasse sur sa commune

Un maire d’une commune du Nord de la France décide de fermer temporairement la chasse.


L’état d’urgence, vous le savez, est décrété durant 3 mois sur l’intégralité du territoire Français. Un maire, écologiste, d’une commune du Nord de la France, Grande-Synthe, proche de Dunkerque, ose « profiter » de cette situation pour imposer ses idées. Alors que la commune connaît une délinquance sans cesse grandissante et un afflux de migrants, du fait de sa proximité avec Calais et la frontière Belge, le maire préfère avant tout user des pouvoirs supplémentaires qui lui sont accordés par l’état d’urgence pour interdire la chasse jusqu’au 1er Décembre, minimum.

Olivier Caremelle, le directeur de cabinet du maire se justifie : « En ce moment, la population est inquiète, dès qu’il y a des bruits de pétards tout le monde réagit et fait des bonds de quinze mètres » précisant ainsi sur l’arrêté : en vue « de prévenir les nuisances et désordres portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité sur le territoire de la commune […] la nécessité de prendre toutes les mesures utiles en vue d’éviter la panique des riverains pouvant être causée par la vue d’armes à feu et les bruits des tirs d’armes de chasse ». La Fédération des Chasseurs Départementale du Nord n’a pas encore réagit, le Président de la fédé voisine, Willy Schraen, a relayé l’information, précisant que l’arrêté, non conforme, pouvait être attaqué devant le tribunal administratif régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien et un marcassin aperçus près d’une école en Dordogne

[Vidéo] Un chien et un marcassin aperçus près d’une école en Dordogne

Il est devenu assez courant de croiser la route de sangliers dans les villes et les villages de France car...

18 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.