VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des chasseurs pour sauver les poulets de Bresse

Les chasseurs sont appelés à la rescousse des poulets de Bresse, victimes de prédateurs.


Les fameux poulets de Bresse, seule volaille à détenir une appellation d’origine protégée, subissent de lourdes pertes dues à une prédation de plus en plus forte. Les corvidés et renards trouvent dans ces élevages une source de nourriture facile et abondante. Au cours des dix dernières années, le taux de perte sur les 160 élevages Louhannais est passé de 5 à 15%. Les éleveurs ont, dans un premier temps, tenté de s’adapter en installant des clôtures grillagées, mais maître goupil est bien plus malin. Ils ont alors opté pour le piégeage, bien que plus efficace, cette technique reste insuffisante pour protéger leurs élevages. Finalement, c’est vers les chasseurs que le sous-préfet de l’arrondissement se tourne et demande leur intervention.

Pour encourager les chasseurs de la région à participer à la défense active des élevages, un système de récompenses a été mis en place. Ainsi, chaque corvidé prélevé rapportera 50 centimes d’euros au chasseur. Les piégeurs agréés sont également invités à participer à cette régulation. La préfecture a annoncé lancer une réflexion concernant les rapaces, autres principaux prédateurs des poulets de Bresse. L’opération est à un stade expérimental, espérons que les chasseurs sauront répondre présents afin de la transformer en succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.