CHASSE ACTU

Le maire qui avait organisé une battue aux pigeons dans sa ville finalement relaxé !


Vous souvenez-vous de cette histoire rocambolesque ou un maire avait organisé une chasse au pigeon en pleine ville, et avez dû s’en expliquer devant la justice ?

villereal-battue-pigeon
Crédit photo : Archives P. -A. É - sudouest.fr

Le maire de Villeréal, Pierre-Henri Arnstam ne pensait faire autant la une des journaux quand en janvier 2016 il décida de détruire de réduire la population de « pigeon de clocher ». En effet pour faire face au dégât que ces derniers occasionnent sur les bâtiments, le maire avait choisi d’utiliser une procédure tout à fait légale : le tir de destruction. Ainsi 80 chasseurs avaient abattu 300 pigeons en 1 seule journée. Seulement, le maire de la commune avait commis une erreur administrative en n’envoyant pas à temps l’arrêté municipal en préfecture. Il n’en fallait pas moins pour que 5 associations se portent partie civile et porte plainte contre le maire !

Lors de son 1er passage devant une juridiction de proximité, le ministère public avait requis une amende de 35€ en février dernier. Vendredi 14 avril 2017 le tribunal d’instance a rendu son délibéré et a choisi de relaxer entièrement le maire de la commune, déboutant les associations de leur demande de préjudice !

Communauté

  • Profile avatar deleted
    9 heures Il y a 29 minutes
  • Profile avatar deleted
    Il y a 2 jours
  • Marsou39 a chargé une nouvelle profil en couverture

    Il y a 2 jours