CHASSE ACTU

Epagneul Picard

epagneul-picard

Caractéristiques :

Il a une robe blanc-gris avec des taches marron. L'épagneul picard, râblé, mesure entre 55 et 60 cm au garrot. Son dos va en montant. Sa tête est longue, son crâne ovale. Le chanfrein est long avec une ligne supérieure un peu busquée. Ses lèvres sont assez descendues et fines. Ses oreilles, longues et assez basses, sont garnies de franges. Le cou est bien dégagé. Le fouet comporte des franges et est porté bas en action.

Parc de chasse de Baville

 

Aptitudes à la chasse :

Robuste et généreux dans l'effort, l'épagneul picard est un bon chien de plaine, de bois et de marais. C'est toutefois dans ce dernier élément qu'il excelle, n'hésitant pas à se jeter à l'eau et rapportant bien. Polyvalent, il est capable d'aller un peu partout, dans les ronces, en plaine. Il fait un bon bécassier, ce qui est l'apanage des plus grands chiens d'arrêt. Endurant et méthodique, il ne se laisse pas décourager. Bref, il correspond bien à ce qu'un chasseur français attend de son chien.

Alimentation :

Ce chien n'est pas difficile. II faudra compter environ 400 g de viande par jour, et le double en période de chasse. Une alimentation industrielle lui convient. Il ne faut pas encourager l'épagneul picard à mendier de la nourriture, sous peine de le voir prendre de l'embonpoint.

 
Conseils :
Education

Facile à manier, il se dresse sans problème Le chasseur expérimenté ou non peut acquérir ce chien brillant, passionné Une éducation douce portera rapidement ses fruits chez ce bon élève.

En ville

Ce chien se contente de peu d'espace. Il peut vivre en ville, mais un chien de chasse n'en reste pas moins un amoureux des grands espaces. Obéissant, doux, il adore son maître et les enfants

 
 

 

Communauté