Actualité de la Chasse Armes et équipements Incroyable : Une carabine Winchester plaquée or de collection abandonnée dans une...

Alors que la campagne menée par le gouvernement pour récupérer les armes considérées comme détenues « illégalement » par les Français, souvent suite à une succession ou à un don, les responsables des points de collectes voient arriver des armes parfois très intéressantes.

C’est le cas de cette carabine Winchester qui a été déposée à la gendarmerie de Vouziers dans les Ardennes. Il s’agit d’une carabine commémorative de calibre 30-30 Winchester fabriquée en édition limitée.

La plus grande particularité de cette arme, en dehors de sa qualité d’objet commémoratif, est que les parties métalliques apparentes sont entièrement plaquées en or 24 Carats.


La fabrication d’une telle arme avait pour objectif de commémorer le 125e anniversaire de l’intégration du Texas comme le vingt-huitième État Américain et le centenaire de sa réinsertion dans l’Union suite à la guerre de Sécession en 1870.

Il est possible que cette carabine échappe au funeste destin qui attend les autres car l’administration avait indiqué qu’après expertise, les armes présentant un intérêt historique pourraient être conservées.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

28 Commentaires

  1. Aucun intérêt historique, c’est juste pour se faire des sous que winchester à fait des commemo. Par contre les gens ont été bêtes, ils auraient pu en tirer au moins 1000 € chez un armurier qui l’aurait revendu 2000 €

    • Comme si les vieux fusils de chasse servaient aux braquages des banques ou aux règlements de comptes des mafieux de la drogue.
      Encore et encore de l’anesthésie pour les quelques français qui croient en l’honnêteté de l’état.
      Les armes qui seront déposées seront détruites Ha ha!!
      Ou il se prépare quelque chose de pas très bon ?????? 1937 ?????
      Bientôt il faudra déclarer votre couteau de poche Opinel et les boules de pétanque.
      Comme nous a répéter notre président  » nous sommes en guerre  » mais ce n’est que le tout début car les français n’ ont pas encore assez faim.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici