Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Grève de la chasse : les chasseurs Catalans ont eu gain de...

Les chasseurs de Catalogne en avaient assez de toujours devoir subir les réglementations imposées par le gouvernement qui compliquaient beaucoup trop leurs activités et se sont alors mis en grève totale de la chasse.

Plus un seul sanglier n’était régulé sur le territoire Catalan et sous l’insistance des locaux, des forestiers comme des agriculteurs ayant subis de nombreux dégâts dans les terrains et dans les cultures, les autorités ont consentis à faire un pas vers les chasseurs.

Après 15 jours de grève qui se sont traduits par un arrêt complet de la chasse, la Fédération des chasseurs de Catalogne a consenti à faire reprendre du services ses adhérents après que deux mesures aient été modifiées par le gouvernement :

  • La déclaration préalable du lieu précis d’une battue a été modifié et il suffira d’indiquer le secteur ou se fera la recherche,
  • La mise en place précise d’une sanction contre les entraves à la chasse qui se traduira par une amende allant de 300 euros au minimum.

Une mobilisation qui pourrait donner des idées aux chasseurs d’autres pays concernés par les mêmes attitudes gouvernementales.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

24 Commentaires

  1. J’avais proposé au Président d’arrêter la chasse au gros pendant 1 ou 2 ans et demander à ce que les dégâts aux cultures soient payées par les associations anti chasse.
    Au bout du temps le nombre d’antichasse va diminuer de 80%..

  2. On aura bientôt plus de plomb, par la force des choses il va falloir qu’on se fasse entendre.

    Car quand la courbe des accidents va remonter, il sera plus facile d’accuser nos chasseurs d’alcoolique que d’admettre que le plomb sa ricoche moins. Nous aurons de facto droit à des règles hyper répressives. Et le peu liberté qu’on pourrait regagner serait bien moindre que le peu dont on a droit aujourd’hui.

    Dans cette république les chasseurs représente une chose à abattre mais pour quoi vraiment ? Pas pour la chasse et les animaux, cherchez un peu et vous trouverez la réponse de vous même.

    Très cordialement à tous

  3. mes commentaires : vu que la plus part des fois ils ne passent pas et bien qu ils soient convenables
    et sans injure ,je dirai simplement que chasse passion reagit de la meme façon que nos
    detracteurs . ça ne me plait pas donc j interdit ;
    celui la ne passera pas non plus .
    adieu chasse passion .

  4. La seule vrai manifestation des chasseurs à laquelle j’ai participé, c’était le 14 février 1998 à Paris;
    Depuis, une manifestation , c’est un peu comme au poker, s’il n’y a pas grand monde, nous sommes ridicules, car déplacer les gens cela devient de plus en plus difficile (je ne vais pas vous dire de quel département je suis ,car à la dernière manifestation à Mont de Marsan, nous étions14 chasseurs de mon département, a nous être déplacés ( un minibus a suffit) et sont inclus les 5 représentants de notre fédération présents , 9 chasseurs, quelle honte……..
    Je pense que, peut être, une manifestation le même jour, (chasse interdite ce jour là, bien entendu) dans 95 villes (préfectures) serait plus facile a organiser par les Fédérations concernées et rassembleraient peut être plus de chasseurs; car moins de déplacement a organiser.
    Bonnes manifs.

  5. Nous aussi il faut que l on fasse la même chose en France. Parlez en a vos présidents. Il faut que les attaques que les écolos et l assemblée nous font subir cessent.

    • Et les chasseurs qui entravent la promenade, cueillette des champignons on en parle?
      Vous chasseurs ne voulez faire aucun compromis, marre d’avoir peur de se promener.

    • Ce serait bien de faire comme les Espagnols….mais on est en France !
      Les chasseurs de France sont ils capables d’être aussi responsables que ceux de l’autre côté des Pyrénées ?

    • Bonjour, comment commencez-vous à chasser le con ? Petit rappel, cette année nous passons le cap des 8 milliards d’humains sur terre, 1 milliard en seulement 12 petites années alors qu’il a fallu plus de 3 millions d’années pour atteindre le premier milliard !!! La biodiversité, elle, pendant ces 12 années a perdu encore beaucoup dont de nombreuses espèces se sont éteintes…

    • Bonjour
      Vous avez tout à fait raison,faut que sa change en France..
      Rien à cirer des décisions européennes de gens qui ne font pas la différence entre une chèvre et un chevreuil.
      Ce sont les chasseurs qui connaissent le mieux le gibiers .

    • Salut je suis entièrement d’accord avec
      vous un grand bravo aux catalans et à ceux qui suivront leurs exemple. Nous avons marre de subir des attaques des anti chasses puis des imposition restrictives du gouvernement ✊🏽✊🏽💪🏽💪🏽

    • Très bien: voir aussi les décharges sauvages dans nos campagnes et bords des marais plage ext…
      Nos autorités non aucune volonté…..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici