Actualité de la Chasse Chasse en France 4 chasseurs agressés dont 1 sévèrement blessé en forêt de Chantilly

Il est 15h30 ce mardi quand les AVA sont venus tenter de mettre fin à la chasse à courre en forêt de Chantilly, comme c’est régulièrement le cas.



Un des partisans n’a alors rien trouvé de mieux que de frapper avec un bâton la croupe des chevaux de 3 veneurs, afin de faire peur aux équidés. L’un de ces cavaliers,  en tentant de vouloir calmer l’homme manifestement hors de contrôle, a alors également vu son cheval frappé lui aussi. L’équidé s’est alors emballé et a jeté le chasseur au sol.

Le chasseur s’est gravement blessé dans la chute. Bilan 1 pied cassé, 1 poignet cassé et de nombreuses contusions, dont certaines au visage.

Devant les faits gravissimes, l’agresseur a été interpellé par les forces de l’ordre.

Nous, chasseurs, payons encore de notre chair la démence de certaines personnes dans un silence assourdissant, car oui vous l’aurez sans doute remarqué, aucun média n’en a parlé !

N’hésitez pas à partager cet article le plus possible sur les réseaux sociaux.

 

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

15 Commentaires

  1. Ils ont dernièrement eu gain de cause devant le tribunal … alors pourquoi se priver !?!

    Pour cela aussi il va falloir taper du poing sur la table mr schraen.

  2. Je vois que mon précédent commentaire n’a pas plus quand je dit qu’il faut faire
    comme eux je vais donc en laisser un autre .
    Messieurs les venneurs et autres chasseurs quand un militant anti chasse vous agresses physiquement surtout ne vous défendez pas apparemment ça fait désordre !

    • D’après leurs conviction
      Il ne faut pas faire souffrir les animaux et eux ces antichasses ne se prive pas de taper sur les chevaux avec des bâtons.
      C’est vraiment des abrutis

    • C’est l’agresseur qui aurait dû se prendre une bonne ruade pour lui faire comprendre que le cheval nappreciait pas d’être maltraité.
      Il devrait d’ailleurs être poursuivi pour maltraitance animale.
      N’achetez plus les presses partisanes qui se taisent face à ces actes délibérément agressifs.

  3. Effectivement pourquoi se priver, dans l’affaire où une activiste avec craché sur 2 gendarmes, les pensant nemrods ceux ci n’avaient pas donner de suite judiciaire, autant donner un permis de commettre des infractions.

    • Je trouve ça honteux, tout leur est permis …. Il est temps que le gouvernement et la justice fasse quelque chose 😞😞😞.
      Bon rétablissement au chasseur agressé

    • Les mec sont anti chasse, donc pour le bien des animaux j’en déduis, et il frappent des chevaux. Ces mec sont des genie sans déconner.

  4. Bonjour
    Les ava qui maltraitent les cheveux en les frappants à coups de bâton pour faire tomber les cavaliers.
    Bravo.continuez
    Faudra pas venir vous peindre le jour ou le cheval vous donnera un coup de sabot .
    Et pour l agression et les blessures causées au cavalier .
    De la prison et une grosse amende pour maltraitance et agression.
    Que va faire la justice?

    • C’est sur qu’après avoir pris un coup de sabot dans la trogne il faudra appeler Picasso pour les « peindre », ha ces correcteurs d’orthographe, ils sont parfois très inspirés.

  5. Je ne suis ni pro ni anti chasse, à chacun sa passion dans la mesure où tout un chacun y trouve son compte
    Ce que je n’admet pas, c’est la violence sous toutes ses formes, on a le droit de ne pas être d’accord, mais dans le respect de l’autre.

    • Je suis d’accord avec vous. Où est la démocratie ?
      De quel droit ces personnes viennent perturber le bon déroulement d’une chasse ?
      C’est vraiment un manque de savoir-vivre , de respect, d’éducation .
      Honteux ! Ces éléments perturbateurs sont amendables.
      La chasse existe depuis mathusalem. Et j’espère que ça va continuer.

  6. AVA des idiots extrémistes ( comme dans bien d’autres cas) qui ne connaissent rien à la nature, qui n’ont même pas de respect pour l’être humain une vision réduite et une intolérance et une haine totale en vers les chasseurs. Ne nous laissons pas faire amis chasseurs ! Unisson nous face à ces imbéciles et signalons toutes ces dérives.
    Bon rétablissement au chasseur blessé.

    • je partage et signe « cabalas » les AVA individus qui passent leur temps a manifester , beaucoup d’entre eux vivent sur le dos de la société soit par des assos,ou rsa etc…. vous pouvez en mettre 1 ou2 dans un groupe de cent personnes je vous les trouverez en 5mn, facile: habillé avec des sacs ils traînent des pieds (normal ils ne bossent pas)un jour ç’est les aéroports un autre se faire du flics ou les manifs pour sauver l’air , mais ils viennent presque tous avec des camions pourris ; un conseil Mrs les politiques il faut supprimer toutes les aides dès qu’ils sont mêlé a des affaires comme celle-ci.je souhaite un bon rétablissement au cavalier.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici