Actualité de la Chasse Chasse en France Femme tuée par des chiens : la société de vénerie communique

Depuis samedi, les spéculations les plus folles courent autour de la mort d’Élisa Pilarski, tuée par des chiens en fort de Retz.

Parmi celles-ci, une alimente particulièrement les fantasmes des anti-chasse. Et si Élisa avait été tuée par des chiens de chasse ? Des personnalités telles qu’Hugo Clément et Rémi Gaillard n’hésitent pas à l’affirmer sur Twitter, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes rien ne permet de l’affirmer.

Ce que l’ont sait c’est que la victime a croisé un malinois a priori agressif pendant sa promenade, elle qui promenait un pitbull. Le compagnon de la défunte lui de son côté affirme avoir croisé des chiens de chasse quand il s’est rendu sur place pour porter secours à sa femme.


Il y a donc beaucoup de zones à éclaircir, les autopsies en cours ainsi que les prélèvements sur les chiens du rallye qui chassaient ce jour devraient apporter des éléments de réponse. A ce jour rien ne prouve que la chasse à courre soit responsable du décès, comme tient à le souligner le président de la Société de Vénerie, Pierre de Roüalle, dans une vidéo publiée aujourd’hui.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

40 Commentaires

  1. Il est très regrettable de constater le fait qu’une personne aimant les chiens soit tuée ainsi!
    Lorsque vous vous promenez avec votre chien et qu’un autre ou des autres viennent l’attaquer, attention si vous le prenez dans vos bras c’est vous qui serez attaqué! c’est hélas la réaction des chiens mordeurs.
    Pourquoi les informations ne sont jamais les m^mes: elle promenait son chien, son chien et ceux de son ami, elle se montre inquiète ( pourquoi, de quoi ou de qui) dans son appel téléphonique, un homme avec un chien non tenu en laisse, à quelle heure? le départ de la chasse à courre à quelle heure?, … merci aux journalistes d’être plus complets, cela éviterait des débordements verbaux comme ceux trouvés ci dessus!

  2. Staffordshire terriers have killed four people in Australia in the past six months
    Cette race de chien est très dangereuse, de nombreux cas d attaques à leur propre maître.
    Ceci dit le plus étrange est la disparition du malinois et de son maitre…
    Mais les anti chasse ont déjà jugé coupables les chiens de la chasse à courre

  3. Nouvelle tombée ce matin : aucun des 62 chiens de chasse présent le jour de ce drame n’a subit de morsure, cet élément est plutôt à décharge car il est fort probable que le chien du couple se soit battu avec le ou les chiens agresseur(s), attendons maintenant les analyses ADN prélevées sur la jeune femme, cette histoire particulièrement dramatique et douloureuse, j’espère que le/les coupable / responsable sera trouvé quel qu’il soit

  4. Le respect ou est il? Vous faites tous des commentaires vous n.etiez pas sur les lieux.alors laissez la justice faire son travail et arrêter de mettre les chasseurs dans le mauvais sac .l.enquete dira qui est le coupable chasseurs ou compagnon? Ou chien de chasse à courre ou chien du couple.quoi que.il en soit cette pauvre femme a perdu la vie.

  5. Ce que nous savons c’est qu’un gradé de la gendarmerie faisait part a cette chasse a courre ….Ce qui pourait bien arranger les choses….(Les amis de mes amis sont mes amis !) Je ne crois pas que la famille de la Jeune femme et de son bébé auront une explication équitable ! Attendons la suite ,et entre temps toutes nos condoléances a la famille .

  6. Chasseur depuis l’âge de 16 ans (j’en ai 45) je pense qu’il serait plus que surprenant que cela soit le fait de chien courants (je dirais la même chose s’il s’agissait de toute autre catégorie de chiens de chasse) .
    Mais comme vous le dîtes en début d’article , « cela alimente les fantasmes des anti-chasse. »… tout comme les accidents de chasse dont ils ont tant besoin pour justifier leur position . En effet l’argument sécuritaire me paraît bien souvent mis en avant pour masquer d’autres réalités …
    La chasse est une activité financée par ceux qui la pratiquent et je suis tenté de dire que la grande majorité des chasseurs sont des gens d’une grande indépendance d’esprit .
    Ce qui dérange dans un pays où ceux qui osent agir , parler ou tout simplement penser autrement que la masse sont vite repérés et stigmatisés .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici