Actualité de la Chasse Divers et insolites Andy Smiley : Le site de l’antispécisme

Incroyable site que celui de Andy Smiley.



Personne n’est dupe, on sait très bien que les réseaux antispécistes sont parfaitement organisés. On sait également qu’Internet est une sorte de « no man’s land » où tout ou presque est permis, en tout cas tant que l’on ne se fait pas prendre.

Néanmoins découvrir un site tel que celui de « Andy Smiley » reste toujours assez choquant.

Andy Smiley est un site anti tout : antispéciste, antiracisme, anticapitaliste, féministe, bref anti tout.

Un site bien fait où chaque cause a sa rubrique détaillée. En ce qui nous concerne, la cause animale/antispéciste est certainement la plus fournie, mais vous allez voir, pas avec n’importe quoi.

Tout d’abord l’actualité : chaque semaine des rapports détaillés sur tous les actes anti-chasse. Rien que pour cette semaine 3 actes de sabotage, 1 en Belgique et 2 en France. A chaque fois le site indique avoir reçu anonymement un message décrivant avec précision ce qui s’est passé lors de ces actes, comme cela a été le cas lors de l’incendie de la fédération des chasseurs de l’Ardèche.

Extrait : « Ces personnes ont mis à terre six miradors de chasse, détruit six sites de nourrissage et ouvert une clôture (sur une bonne centaine de mètres), qui empêchait une libre circulation des habitants de ces forêts. Un chevreuil avait été aperçu à l’intérieur de cet étroit périmètre clôturé privé (prolongation d’un espace industriel) où la chasse y est pourtant interdite selon une pancarte. Cette action suit une autre où des activistes ont aidé plus d’une centaines d’individu.e.s faisan.e.s et perdrix à reprendre leur liberté, volée à la naissance par des éleveurs. Ils ont saboté plusieurs enclos ainsi que du matériel. Toujours en région hennuyère. »

Les faits sont évidemment agrémentés à chaque fois de photos.

Viennent ensuite les sous rubriques pour devenir un parfait petit antispéciste. On y apprend absolument tout ce qu’il faut faire, où le faire, quand le faire et avec quels outils.

Le site Andy Smiley explique en premier lieu le cadre juridique, et comment se protéger à travers l’anonymat et la conduite à tenir en cas de garde à vue.

On vous explique ensuite quelle stratégie antispéciste mettre en place. Ainsi des « plans d’actions de l’exploitation des animaux » sont proposés. Pour agir on vous propose même une carte des élevages en Ile de France.

Une fois votre plan de bataille mis sur pied, le site ne manque pas de vous indiquer tout le matériel qui vous sera nécessaire pour mener à bien vos actes de sabotage, de l’habillement aux outils.

Enfin, si vous prenez goût  à devenir un « éco guerrier » Andy Smiley va vous apprendre à recruter, tenir des conférences….

Évidemment la première réaction de tout être normalement constitué est de se demander comment est-ce possible qu’un tel site existe. Et bien comme dit en préambule, la bulle Internet est quasiment incontrôlable… Le site est bien sûr hébergé à l’étranger, le ou les propriétaires utilisent des messageries sécurisées, bref ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Il est fort à parier que ce genre de site est connu des services de police, et que ces derniers ont plus intérêt à les voir en ligne afin de pouvoir d’une manière ou d’une autre remonter certaines pistes.

Ah oui

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici