Il est devenu régulier d’entendre à la télévision des présentateurs, des artistes ou autres personnalités des propos antichasse, pro-vegan ou flirtant avec l’agri-bashing car de plus en plus, ces personnages publiques profitent de leur position pour faire passer leurs messages visant à promouvoir des idéologies.
Si jusqu’ici, cela se faisait surtout lorsque le contexte était propice lors d’une discussion ou par rapport à une question posée dans un jeu, comme le présentateur Nagui pour ses propos sur les chasseurs par exemple, cette fois les messages sont exprimés sans complexe, seul face à la caméra.
Dimanche dernier, c’est la présentatrice météo de TF1 qui a souhaité promouvoir les principes qu’elle a adopté en conseillant aux téléspectateurs d’adapter drastiquement leur régime alimentaire.
En effet, celle-ci a proposé de « manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande ».
Si la météo est essentielle pour nos amis agriculteurs et éleveurs, ces derniers ont assurément été interpellés par la remarque s’ils étaient devant leur poste de télévision comme plus de 4 millions de téléspectateurs.
Dans le cas ou des messages à caractères idéologiques et/ou politiques sont passés dans des émissions telles que la météo, la filière viande ne devrait-elle pas avoir la possibilité de passer elle aussi un message?
Bref, à défaut de changer de régime alimentaire, il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui décideront de changer de chaine à l’heure de la météo dans les prochains jours.
C est vrai qu elle outrage d avoir dit de telles choses …arreter la viande
Quel diktat ils n ont peur de rien ces gens la …
Dites moi je crois qu a vos moments perdus vous les chasseurs faitent votre propre lobbyisme et diktat en.imposant un point de vue unique
On est tous pareil je crains … mais l.entendre et l accepter c est deja un premier pas ..
Bientôt la fin du service public …..
TF1 n’est plus du Service Publique depuis bien longtemps ! Si tant est qu’il reste un Service Publique … France 2 et 3 aux ordres du pouvoir, TF1 grassement payé par l’état pour diffuser les idées wokistes, on est mal…
Combien d emplois pour la filière viande? Notre jolie présentatrice en a rien a foutre.elle fait parti des privilégiés du paf..
De toute façon le porte monnaie des français va être le frein le plus efficace à la conso de viande.
que pense la direction de TF1 de son discourt
Le salaire d’un éleveur de bovins en France est certainement très inférieur au sien ! Ce genre de comportement est inqualifiable et TF1 devrait agir et sanctionner ce type de prise de position .
L’agriculture française a modelé le paysage au fil du temps et la fréquentation touristique qui en découle est la clientèle de la météo quotidienne
Bravo à elle, ce n’est pas une opinion personnelle mais bien une information, puisque consommer de viande est extrêmement polluant pour la planète et nocif à la santé, donc à la société ( ex: maladies cardio-vasculaires ou cancers qui sont pris en charge par le système de santé).
Ce qui est polluant c’est l’expansion démographique des pays riches avec une population assoiffée de luxe et de superflus .
En ce qui conserve l’élevage et sa diminution nous risquons avec le réchauffement climatique d’aller vers un enraisinement de l’espace naturel et créer les conditions à un accroissement des feux de forêt .
En ce qui concerne les maladies cardiovasculaires et les cancers liées à la consommation de viande je vous conseille la viande de gibier non mortifiée ( c’est du bio , sans vaccin et beaucoup moins gras )
Cordialement
Y en marre de ces leçons de morale
cette présentatrice obéit fort probablement aux ordres qui lui sont donnés par sa hiérarchie ; a mettre en rapport avec l autorisation de l UE de von der leyen d inclure des insectes dans la nourriture humaine….
C’est un fait que cette personne a trouver le bon biais pour passer le méssage bien que ce qu’elle dit ne soit pas faux elle a à mon humble avis outrepasser sa fonction et je pense aussi que les agricu
Lteurs doivent avoir un droit d’antenne pour répondre (je mange de la viande car je n’ai pas le choix maigreur oblige)
Elle aurait dû dire aussi que les chasseurs mangent du non transformé avec le gibier qu ils prélèvent