A proximité des lacs Aubois en pleine champagne humide, le Domaine de Maurepaire est spécialisé dans la chasse au petit gibier et tout particulièrement dans la chasse au gibier d’eau.

Dans un cadre typiquement champenois, Christian et Hélène Denormandie vous invitent à découvrir leur magnifique territoire en venant chasser colverts, sarcelles, et bécassines ainsi que perdrix rouges, grises et faisans.

Le Domaine de Maurepaire se situe dans l’Aube (à 20 min de Troyes, à 1H30 de Reims, 2H de Paris et de Dijon) à 20 km de l’autoroute A5 venant de Chaumont sortie n°22 (Brienne le Château/Forêt d’Orient) et venant de Sens par la A5 sortie Sainte-Savine. A 20 km de l’autoroute A26 sortie n°32 (Pont Sainte-Marie/Troyes)

Nouveauté : Dés le 22 septembre et jusqu’au 30 novembre environ , possibilité de chasser en plaine aux petits gibiers (perdrix grises, rouges et faisans) dans des couverts multi-espèces , maïs et betteraves(jusqu’au 7 octobre). Deux journées en battue sont programmées le 22 septembre et le 30 septembre.

Le territoire

Bordé par la forêt d’Orient le territoire de 240 Ha d’un seul tenant est constitué de plaines légèrement vallonnées, d’un étang de 14 Ha ainsi que de bois (29 Ha).

Il permet de pratiquer la chasse de fin août à fin janvier.

Gibiers

Sur notre territoire, nous vous invitons à chasser les canards de fin août à fin janvier sur notre étang de 14 Ha sur lequel vous trouverez des colverts, parfois des sarcelles, bécassines, milouins, souchets, morillons et exceptionnellement des chipeaux, pilets et oies.

D’octobre à mi-novembre, nous vous proposerons de chasser les perdreaux rouges, gris et faisans en plaine
De mi-novembre à fin janvier, vous pourrez chasser les faisans aux bois (29 Ha en 3 bois).

Suivant les passages, vous pourrez également chasser les bécasses, pigeons ramiers ainsi que les grives.

Modes de chasses

Nous vous proposons :

– La passée aux canards (fin août à fin janvier) pratiquée sur notre étang vous permettra de chasser des espèces de gibiers d’eau variées. Christian et ses chiens vous accompagneront systématiquement afin de vous permettre de bien réussir votre passée. Autour de l’étang, des postes ont été aménagés, accessibles en bottes.

– La chasse au petit gibier en battues marchantes par groupe de 10 à 20 fusils pour lesquels vous serez accompagnés par le responsable de la chasse qui vous proposera de faire une passée aux canards le soir si vous le souhaitez.

– La chasse au petit gibier devant soi avec votre chien. Cette chasse peut se pratiquer en individuel ou en groupe que vous aurez constitué. En aucun cas, les groupes ou les chasseurs individuels seront mélangés

Dates de chasse

A l’exception de certaines passées aux canards prévues à l’avance, nous chassons tous les jours de la semaine suivant les demandes et en fonction des dates d’ouverture et de fermeture du Département.

Tarifs

Chasse au gibier d’eau sur étang de 14Ha avec postes aménagés (septembre à fin janvier)
– Chasse d’ouverture (matin) : 95 euros (45 euros d’arrhes)
– Passée individuelle : 85 euros
– Forfait de 3 passées : 230 euros
– Forfait de 6 passées : 410 euros
– Forfait de 10 passées : 610 euros
– Forfait de 15 passées : 840 euros
– Forfait de 20 passées : 1100 euros

Remarques :
Les dates vous sont proposées selon un planning. Pour les groupes déjà constitués (10 fusils minimum), il est possible de fixer d’autres dates.

Pour le gibier d’eau, le plomb est interdit et doit être remplacé par la grenaille, bismuth ou autre…

Chasse en plaine (perdrix rouges, grises et faisans)
– Chasse en battues marchantes avec passée aux canards. Condition : groupe d’un minimum de 10 fusils (290 euros/chasseur)
– Chasse individuelle devant soi avec votre chien (290 euros/chasseur)
– Chasse individuelle devant soi avec votre chien sur fond de chasse (200 euros/chasseur)
– Chasse au bois de Décembre à Janvier (290 euros/chasseur)
– Chasse prestige de Maurepaire en battue avec passée aux canards. Condition : groupe de 10 à 20 fusils (350 euros/chasseur)
– Accompagnateur : 25 euros
– Tir à l’approche possible : chevreuil : 190 euros

 

Remarques :
– Notre accueil est convivial et pour la bonne réussite de votre chasse, nous dirigerons toujours la chasse à l’exception de la chasse individuelle devant soi.
– Des arrhes sont demandés quelques soit la formule de chasse et toute réservation ne prendra effet qu’à versement des arrhes.
– Les chiens sont acceptés et même conseillés.
– Tous nos prix sont TTC.

Les plus

– Nos chiens se chargeront de vous rapporter le gibier.
– 24 postes de chasse sont accessibles sur l’étang dont 17 postes aménagés.
– Pour les accompagnateurs qui ne souhaitent pas suivre la chasse, les magasins d’usines de Troyes (Mc Arthur Glen et Marques Avenue) sont à 30 min, le parc d’attraction Nigloland à 30 min, 2 golfs sont à 15 min du Domaine.
– Hébergement à proximité (demander les adresses)

Photos

Contact / réservation

Christian et Hélène Denormandie
SARL du Domaine de Maurepaire
10220 PINEY

NOUVEAUTE : suivez l’actualité du Domaine de Maurepaire sur notre page Facebook : Maurepaire, un domaine, entre sauvagine et plaine.

Pour toute demande de renseignements, réservation n’hésitez à nous contacter via le formulaire ci-dessous




Ces domaines de chasse à proximité peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici