Dossier chasse Voyage de chasse Chasse à la bécasse et aux petits gibiers au Québec

CONCLUSION

Cette année encore, nous avons passé une semaine de rêve… « Chasse, Calme, et Convivialité » voici l’association qui nous a permis de nous ressourcer et d’accroitre notre dépendance.

Au final, cette saison n’aura pas été des plus dense en terme de quantité de gibier rencontré nous n’aurons levé qu’une trentaine de Bécasses, dix-huit Gélinottes, trois Lièvres ainsi que quelques Canards et oies.

Déclic fier et heureuse!


Malgré cela, le bilan de la semaine reste positif, notre tableau très satisfaisant  et notre expérience nous a permis de vivre le plein air hors des sentiers battus et jouir des décors en allant chercher encore plus qu’un point de vue.

Cette semaine me permet également d’affirmer qu’à la chasse rien n’égale l’émotion que de se retrouver face à face avec l’animal que l’on réussit à débusquer. L’animal, qui se tient là devant vous pour quelques secondes, le cœur qui bat alors comme jamais, l’esprit fébrile de vivre pleinement le moment unique, de faire une photo, une vidéo et de conclure par un tir parfait…

Bref, c’est dans cet état d’esprit que je replis mes bagages avec cette hâte de revenir dès l’an prochain me promener dans les feuilles mortes, profiter de la nature entre amis, d’humer l’odeur des arbres, d’écouter la rivière, le vent et les oiseaux… Déceler le moindre indice de présence des animaux, aller au plus profond de la nature pour s’y fondre complètement.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici