Griffon bleu de Gascogne

griffon-bleu-gascogne

Caractéristiques :

Ce griffon d’aspect rustique, solidement bâti et près de terre, présente une tête à la crête occipitale peu accusée, une cassure du nez très peu marquée et un museau droit. Les yeux, très expressifs, sont châtain doré, et les oreilles sont un peu moins longues et moins papillotées que celles du grand bleu de Gascogne. Son dos est bien soutenu, sa croupe, courte, lui donne un aspect râblé, sa poitrine, bien développée, est bien descendue. Sa robe, au poil sec et rêche, beaucoup plus court aux oreilles, est marquée de taches noires sur fond blanc entièrement truité de noir, avec la marque « quatre-œiilée », des traces de feu sur les joues, les oreilles, la poitrine et les pattes.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Le griffon bleu de Gascogne est adapté aux terrains les plus difficiles. Grand travailleur, il est excellent pour le lièvre, ce qui demande de nombreuses quai-tés, souvent difficiles à trouver chez un même chien. Il se montre performant quel que soit le gibier chassé, avec son poil dur qui lui permet de s’enfoncer dans les ronces et les ajoncs. Il a toute la finesse de nez et la gorge du petit bleu.

Alimentation :

Ce chien n’est pas difficile et n’a pas de besoins importants. Il faut compter environ 420 g de viande par jour, plus en période de travail (presque le double). Une alimentation équilibrée est indispensable, d’autant que ce chien est extrêmement actif.

 
Conseils :
Education

Plutôt docile, il est facile à éduquer et se montre plus réceptif au dressage que la plupart des autres griffons courants.

En ville

Rustique, ce chien est fait pour vivre en chenil et a besoin de beaucoup d’espace pour ses ébats. Il n’est pas envisageable de le cantonner à l’appartement.

 
 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici