VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

1/4 de choke sur cal 20

Ce sujet a 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jonathan11, 19 octobre 2020 à 21 h 59 min.

6 sujets de 11 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur

JML19
    • Postes : 3207

Bonjour
    Si tu mets un choke moins important, il faut prendre du plomb plus gros pour garder la même énergie du plomb.

Pour la Bécasse en Lisse je mets du 8 bourre grasse et en 1/4 de choke du 7 bourre à jupe, ceci avec un calibre 20 Baikal IJ43.

Baikal IJ 43 calibre 20/76

https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJtnDJD2Dal_Baikal-IJ43-20-76-1-800×423.jpg

Ciblage 25 mètres Lisse TUNET Migrateurs 28 grammes plomb de 8 bourre grasse

https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJtntKmbI7l_Baikal-J43-20-76-Ciblage-11-07-2020-2-lisse-619×600.jpg

Ciblage 25 mètres 1/4 choke Winchester Super Speed 28 grammes plomb de 7 bourre à jupe.

https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJtnuitxavl_Baikal-J43-20-76-Ciblage-11-07-2020-3-1-4-choke-620×600.jpg

Comparaison ciblage à balle Winchester Slug 21 grammes à 35 mètres et 50 mètres

https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJtnwKfnXNl_comparaison-des-ciblages-%C3%A0-35-m%C3%A8tres-et-50-m%C3%A8tres-800×556.jpg

Jonathan11
    • Postes : 106

Ah oui merci beaucoup de tes ciblage moi aussi j’ai cibler mon fusil mais je n’arrive pas à mettre les photos via l’application en tout cas pour ton 1/4 choke sa serre quand meme …si je me trompe pas tu as tiré sur une cible de C50, ça serre quand meme pas mal encore….. moi pour l’instant avec mon 20 je suis en demi et trois quart 1er coup puma 27 bourre jupe 7 etdemi et 2eme cpup dans le 3/4 fob c20 28 g bourre jupe plomb de 7 . Cest la meilleure combinaison que jai trouver via mon ciblage , malheureusement j’aurais aussi voulu cibler avec le quart de choc est le full voir même le lisse , mais je n’ai pas eu le temps

JML19

Je pense qu’entre le 1/4 de choke et le 1/2 choke il n’y aura pas beaucoup de changement.

Il faut surtout regarder l’uniformité de la gerbe.

korthal 33
    • Postes : 38

Bonsoir ,
    Au risque de froisser quelqu’un je suis obligé quand même d’intervenir sur le ciblage .
    Il faut savoir que le ciblage d’une arme ( choke par exemple) ou d’une munition n’est représentatif que si vous tirez sur une cible fixe ou un gibier au posé.
    Pour le tir au vol il en va tout autrement car vous avez trois éléments ( la gerbe de plomb en largeur 1) en longueur 2) et le gibiers 3) ) qui sont en mouvement,c’est ce que l’on appelle le 3D Sur une plaque le ciblage se fait en 2D .
    Ça donne déjà des indications mais en aucun cas il faut le prendre pour argent contant !
    Exemple :
    En tir et en l’occurrence au Parcours il existe ce que l’on appelle les extrêmes Targets …. au Delà de 70/80 m pour certains !
    Ce même plateaux posé à 70m sur un support ne prendra que très rarement un plomb si vous ciblez votre arme même avec un fort chokage.
    Ce même plateau au vol sera pulvérisé par un nombre d’impacts supérieurs et cela même parfois avec un 1/2 choke .
    Tout simplement parce que le plateau en mouvement va traverser et se faire traverser par une Gerbe également en mouvement.
    Autre exemple :
    Les 2/3 plombs qui se trouve au centre de votre cible sont peut-être les 2/3 plombs en queue de gerbe qui Sont passés 3m ou 4m derrière Votre pigeon .
    Merci pour votre lecture

JML19

Jonathan11
    • Postes : 106

Super intéressant au korthal 33 merci le ciblage que j’avais fait c’était pour voir si la conformité était correcte bon je vais rester sur mon demi et 3/4 et je vais essayer de m’appliquer de toute manière il faut tirer pour s’améliorer il me semble je pense qu’il est fort probable que je sois encore dans le geste et la manière de tirer avec mon ancien 12 c’est ma première saison avec mon calibre 20 je vais peut-être attendre la fin de la saison pour me faire une idée prochaine sortie au pigeon je pense le weekend prochain je vous tiendrai au courant il va falloir que je travaille ma mise en joue et mon swing

6 sujets de 11 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] La vidéo insoutenable à ne jamais montrer à un « écolo »

Qui aurait pu croire qu'un jour un cheval puisse faire preuve d'autant de cruauté envers un poussin ? Et pourtant.... Cette vidéo, d'une insoutenable violence,...