VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

30.06

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  sako, 14 novembre 2019 à 18 h 53 min.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

sako
    • Postes : 28

Bonjour à tous,
    Je viens de tirer un chevreuil en battue à environ 30 m avec une balle GMX balle arrière épaule puis une deuxième dans 3 cm au dessus à 50 60 m le chevreuil est tombé à 100 m
    Je tire avec une 404 faudrait-il pas que je passe au 200 g ou me conseillez vous de changer de marque
    Je tire avec un aimpoint H2
    Merci

vieuxgamin
    • Postes : 1

Salut, quel trou de sortie ? elles n’ont pas du expanser.

sako

Salut
    Oui, sais ce que je pensai, car le trou est comme une balle de tennis à peine.
    Car à la deuxième elle aurait du s’écrouler net.
    merci

pastore2a
    • Postes : 81

Bonjour
    Donc y’a trou sortie en expansion ,
    Ça arrive un défaut, mais en général les gmx ont très bonnes réputations , à condition que le canon les digère ce qui n’est vraiment pas le cas de toutes les armes .
    As tu essayé d’autres munitions ? Pour voir le groupement ?
    Seul le couple canon+ balle compte .

changlier
    • Postes : 64

Bonjour,la distance importe peut.ce qui fait toute la différence s est ce que rencontre la balle en entrant.une ogive expansera bien plus en rencontrant une côte que les tissus entre deux.si tu veut plus d’impact descend le poids d’ogive( plus légère plus tendre plus d’expansion à résistance identique)
    Bonne saison et Vive la chasse

sako

Le regroupement est pas mauvais.
    Justement , je pensais changer de munition peut être sur de la norma.
    Merci les gars.

pastore2a
    • Postes : 81

Bonjour
    1° conseil venant d’un armurier , commence par le moins cher , je pense à geco et notamment la + en particulier noyau soudé , la TM classique risque d’être vilaine sur chevreuil .
    Si l’envie te vient après va crescendo en tarif et passe chez norma .
    Sache que , geco , norma, rws fait partie du groupe suisse-allemand …ruagarmotec.
    2° constat perso , qui n’est une vérité absolue , canon européen et munitions européennes et vis versa , avoué du bout des lèvres par armurier de toute façon les munitions européennes sont de qualité supérieure j’estime , seul fédéral ou hornady c le haut du panier.
    Winchester , remington que des défauts d’usine , peux écrire un livre.
    Pour finir j’utilise norma oryx et vulkan en magnum et geco tm , pleinement satisfait , avantages au américaines pour le tarif , indéniable mais la qualité à revoir même sur les chers.
    Bon essais , amuse toi bien au stand. icone-good icone-oui

JML19
    • Postes : 2982

Bonjour

Pour qu’une balle expanse, il faut une bonne quantité d’énergie, cela dépend donc du poids et de la vitesse de celle ci.

sako

Je vais finir ma boite et je ferais mon choix.
    Merci les gars

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connaissez-vous le métier de sanglier ?

Être sanglier ne signifie pas être obligatoirement la bête noire des agriculteurs ou des forestiers ! Même si ces derniers ont un rapport étroit avec...