VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

44 magnum

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Anonymous
    • Postes : 15943

@foulque34 wrote:

ca veut dire ce que ca veut dire

le 44 magnum c’est bon pour le tir sportif ( en terme de sensations )
    ou pour la chasse au tres gros en afrique mais quand je vois que certains en parlent pour le sanglier ca me fait rire…!!!

n’importe quoi :P :P :P :P :P :P tais toi ca vaut mieux :wink:

foulque34
    • Postes : 3132

reponse a tireur sportif

pour un tireur sportif tu n’es pas tres sportif car tout le monde a le droit de s’exprimer sur ce site et pas seulement ceux qui croient avoir la science infuse…!!! A bon entendeur salut

Anonymous

je n’ai pas la science infuse mais je sais de quoi je parle et michel 66 est un tireur et un chasseur expérimenté qui confirme ce que je dis, étant dans le domaine du tir on peut te dire que le 44 mag n’a rien d’un calibre africain, tu n’abbatera jamais un éléphant au 44 même pas un gros gibier de chez nous, pour te citer de calibre africain (hors de prix) tu as le 570, le 600 nitro, le 700 nitro c’est quand même pas pareil :wink:

PS :

quand je vois que certains en parlent pour le sanglier ca me fait rire…!!!

lequel de nous et le moin sportif :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

foulque34

ok pour le gibier africain

mais mets devant moi a 50 m un gros gibier de chez nous comme tu dis il tombera
    moi aussi j’ai ete tireur sportif

je suis simplement convaincu que ce gros calibre car c’est un gros calibre meme si il en existe des plus gros ne doit pas etre tire a la chasse

pour moi je trouve cela comme de la surenchere au niveau puissance et je trouve cela stupide

une brenekke fait amplement l’affaire meme si ce n’est pas aussi precis que les munitions rayees actuellement sur le marche

Anonymous

une brenneke est 10 fois plus grosse qu’une balle de 44 (j’exagère), faut arrêté de psychoté le 44 n’est pas un gros calibre pour infos elle est quelque mm plus grande que le 9,3*74 qui est courament utilisé a la chasse :roll: , impressionnant dans une arme de point mais je pourrait te dire y a le desert eagle en .50 (que j’ai testé) tu ne m’aura pas sur les calibres surtout en arme de poing j’en ai essayé de toute les sortes imaginables :wink:

patrice78
    • Postes : 256

Je trouve pas sur le net le 44 mag plus gros que le 9.3.
    Moi je connais le 44 40 mais sans plus
    Plus d’info svp

Gilles
    • Postes : 3593

Bonjour,

Le 44 fait aux alentours de 11.18 mm de diamètre alors que le 9.3….

Concernant ce calibre à la chasse, un voisin ami chasse avec une carabine Voere dans ce calibre et il se contente de tirer des sangliers de tailles raisonnables car c’est un calibre vite poussif et n’ayant pas une trajectoire tendue. L’important comme avec tous les calibres est de placer sa balle.

candide
    • Postes : 8203

J’ai un ami qui a une Marlin dans ce calibre au demeurant relativement peu puissant pour une arme d’épaule et d’après lui d’une efficacité relative , juste bonne au tir de près en battue sur des animaux moyens (environ je crois 450 m/s et 1600 joulesà 100m)

Blanco
    • Postes : 1333

Salut Président :P

@candide wrote:

J’ai un ami qui a une Marlin dans ce calibre au demeurant relativement peu puissant pour une arme d’épaule et d’après lui d’une efficacité relative , juste bonne au tir de près en battue sur des animaux moyens (environ je crois 450 m/s et 1600 joulesà 100m)

C’ est pas le top en arme d’ épaule, par contre je le tire avec un RUGER REDHAWK canon de 7″ 1/2 ( en vente ! ) à 75 m tu bascules le mouflon en fonte.
    C’ est bon contre un Ours noir au Canada nez à nez :lol: sinon faut que tu sois sûr de courir vite, pas de le croire :P ou pour le coup de grâce.

A+ :wink:

foulque34

t’as raison sur certaines choses

moi ce que je veux simplement dire c’est que:

SECURITE

meme si une brenekke eclate sur un obstacle au contraire des munitions rayees elle est quand meme moins dangereuse en terme de portee maximale

hors au sanglier tres tres souvent on chasse dans des milieux tres fermes ou lesquels les tirs sont proches(inferieur a50m maxi) donc ok elle reste dangereuse a cette distance mais reste precise et par consequent ces fameux calibres en rayes me semblent surpuissants et surtout suradaptes par rapport a la distance

pou moi ces gros calibres sont valables sur gros gibier si le poste a une vue degagee sur 200/300 m cela reste rare(non seulement par chez moi et par ce que j’ai vu sur revue ou video)

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un loup attrape un chien pour le manger en pleine...

En Italie, le loup est encore plus présent que chez nous, et nos voisins transalpins sont régulièrement confrontés à des situations dramatiques. Au delà des...