VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

44 magnum

Ce sujet a 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  calimero, 22 mars 2021 à 21 h 26 min.

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

Gilles
    • Postes : 3591

Bonjour,

@foulque34 wrote:

t’as raison sur certaines choses

moi ce que je veux simplement dire c’est que:

SECURITE

meme si une brenekke eclate sur un obstacle au contraire des munitions rayees elle est quand meme moins dangereuse en terme de portee maximale

Il me semblait que plus un projectile est lent plus il ricoche, me tromperais-je?

@foulque34 wrote:

hors au sanglier tres tres souvent on chasse dans des milieux tres fermes ou lesquels les tirs sont proches(inferieur a50m maxi) donc ok elle reste dangereuse a cette distance mais reste precise et par consequent ces fameux calibres en rayes me semblent surpuissants et surtout suradaptes par rapport a la distance

C’est environ la distance maxi de l’utilisation du 44 mag en battue.

SHOTGUN
    • Postes : 72

Le 44 Mag. a une aura de puissance monstrueuse, véhiculé notamment par certains films (excellents au demeurant) comme la série de l’inspecteur Harry ; c’est vrai que pendant assez longtemps cela a été le calibre le plus puissant pour revolver et il en reste cette impression ! :(

Dans les années 60 (le calibre est sorti en 1956), à la chasse on lui à fait tirer un peu tout et n’importe quoi !

Ce qu’il faut dire très clairement, c’est que par rapport aux calibres de carabine que nous utilisons régulièrement en battue, il peut être considéré comme un calibre mineur ; pour information, l’énergie en Joule d’une 7×64 est plus de 2 fois supérieure à celle du 44 Mag., à la bouche (et pour le 44 elle décroit très rapidement).

Une Brenneke en cal.12, en terme d’énergie, lui est largement supérieure.

J’ai 2 carabines dans ce calibre, une Ruger et une Marlin 94, carabines que je trouve très amusantes pour tirer au stand et avec un calibre facile à recharger et précis (si, si!); mais à la chasse je n’irai jamais tirer un animal plus gros qu’une bête rousse ou qu’un chevreuil ! :wink:

Quitte à utiliser ce type de carabines, il y a des calibres nettement plus efficaces comme le 444 Marlin, le 450 Marlin ou le 45-70.

Bonne journée. :wink:

Anonymous
    • Postes : 15928

voila shotgun a tout dit :wink:

candide
    • Postes : 8193

Blanco, comme d’habitude , a tout dit: c’est un très bon calibre…………….pour la cible métallique, point, et pas un monstre , rien a voir avec une 700 nitro par exemple.

Bon, Blanco, dès que je suis à l’Elysée, je te nomme …. on verra quoi§§§§ :D

patrice78
    • Postes : 256

@shotgun wrote:

Une Brenneke en cal.12, en terme d’énergie, lui est largement supérieure.

J’ai 2 carabines dans ce calibre, une Ruger et une Marlin 94, carabines que je trouve très amusantes pour tirer au stand et avec un calibre facile à recharger et précis (si, si!); mais à la chasse je n’irai jamais tirer un animal plus gros qu’une bête rousse ou qu’un chevreuil ! :wink:

Tu connais bien ce calibre à ce que je lis. Existe t il une différence entre le 44 mag et le 44 40 ou est ce la même balle ??

SHOTGUN
    • Postes : 72

@patrice78 wrote:

Tu connais bien ce calibre à ce que je lis. Existe t il une différence entre le 44 mag et le 44 40 ou est ce la même balle ??

Ils ont tout les 2 le même calibre de balle, mais c’est tout !

Le 44-40 est un calibre très ancien puisqu’il date de 1873 et a été chambré en premier lieu dans la Winchester 73.

Attention ! Le 44 Mag est 4 fois plus puissant :!: et ces 2 calibre ne sont en aucun cas intercheangables !

@+Shotgun

candide
    • Postes : 8193

Pour la question du rebond, il y a bien sur le facteur vitesse, mais aussi le facteur déformabilité, qui compte au moins autant, un projectile capable de transmettre toute son énergie sous une autre forme ( déformation, chaleur, etc..) perd son énergie cinétique donc ne rebondit pas.

bruno depret
    • Postes : 1

je m’etonne que vous parliez de gros calibre à propos du 44mg;c’est en fait une petite munition assez lente mais trés efficace dans le buisson sur des sangliers jusqu’à 80kgs ou en battue à moins de 60m.J’ai seché net des cochons avec ma Ruger 44mg qui ne fait pas le bruit d’une 9mm de gamin et pése le poids d’une diana!Aprés avoir utilisé des drillings 9,3 et 8,57,des express de differents calibres,j’ai repris ma Ruger avec un grand plaisir

tazz
    • Postes : 1

Bonjour
    Vouloir démontrer que le 44 mag ne peut être utilisé a la chasse par le simple fait qu’il soit au départ un calibre d’arme de poing est a mon avis un peu léger….
    C’est comparer l’énergie d’un projectile tiré a 400 m/sec dans un canon de 4 ou 6 pouces maxi, avec le même projectile tiré a 650 m/sec avec une charge de poudre adaptée dans un canon 20 pouces…
    Dans le premier cas, l’énergie délivrée a 100 m est de 1400 joules, dans le deuxième de 2400 a 2450 joules…
    De plus, les nouvelles ogives avec un cone caoutchouc ont un coeff balistique bien meilleur qui arrange bien les choses.
    Comparé a un excellent calibre comme le 308 qui est a 2800 joules a 100 m…je ne vois pas en quoi le 44 mag serait inadapté…

Il est par contre évident que le 44 ne peut avoir le même efficacité dans toutes les situations que des calibres de carabines tels que les 308, 30-06, 7.64 ou 9.3.
    Le poids du projectile et sa surface frontale importante lui donnent un coéff balistique assez minable, lui faisant perdre une grande partie de sa vitesse et de son énergie au dela de 100 a 150 m.
    Par contre, il s’arrête dans le gibier en transmettant 100 % de son énergie la ou d’autres calibres peuvent parfois traverser et ressortir dissiper leur énergie hors du gibier.
    Cela est démontré chaque jour par les chasseurs nord américains qui l’utilisent contre l’ours ou l’orignal, mais toujours a courte distance.
    Il est évident qu’au dela de ces distances, les calibres cités au dessus seront a la fois plus précis et plus efficaces.

Bien sur, les 444 et 450 Marlin ou 45/70 seront plus puissantes et probablement plus efficaces, mais pour une munition de 4 a 8 fois plus chère, et avec un tir bien plus virile, perçu désagréablement par certains, qui fait qu’un grand nombre de 444 sont a vendre d’occasion.
    La limite du 44 mag même avec des charges importantes fait qu’il est indispensable, passé la distance de 100 a 150 m, de compenser en hauteur et en avance sur le gibier avant de tirer.
    En restant dans ces limites, le 44 mag est probablement l’un des meilleurs compromis poids de l’arme / Sécurité / efficacité / Cout munition.
    Après, en balistique comme dans la vie, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a…..

calimero
    • Postes : 35

44-40 Winchester = 1000 bars
    44 RM : 2800 bars
    pression vraiment très différente
    chaque cartouche de quel que soit le calibre , aura toujours des similitudes mais :
    les annees de fabrication , les materiaux , les conceptions , modifieront les pressions , vitesses , etc , etc
    donc y pensé et la meilleure analyse , pour la sécurité de tout le monde .
    44 r m etait souvent pour le rabatteur , qui pouvait tiré pour sa securité et souvent arme bien maniable dans des broussailles ou vive les sangliers .

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Altercation entre un chat et deux goupils en zone urbaine

Dans cette vidéo partagée à l'origine sur TikTok, deux renards essaient de pénétrer sur le territoire d'un matou qui ne l'entend pas de cette...