VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

44 magnum

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    severine87
    • Postes : 3

Bonjour, je chasse le sanglier et le chevreuil avec différents calibres comme le 9.3 X 62 le 9.3 X 74 le 30-30 et le 45-70 je peux vous affirmer que le calibre 44 mag n’est pas du tout ridicule si vous restez en deçà des 70,80 mètres il est comparable a une balle brenneke en calibre 20 mais avec un canon rayé. La plupart des chasseurs ne parlent que de joules et de vitesse ignorant la surface frontale de l’ogive la longueur de canon et surtout la quantité de mouvement et beaucoup jugent un calibre sans jamais l’avoir utilisé en chasse réelle et bien qu’il n’en déplaise a certain moi qui chasse régulièrement avec ce calibre je vous affirme que c’est un bon calibre de battue.

Daniel
    • Postes : 2

J’ai 61 ans de chasse ; je ne traque plus, cause âge, mais quand je traquais j’ai utilisé une RUGER semi-auto 44 MAGNUM pendant de nombreuses années ; c’était une arme idéale pour traquer sous bois et tirer à courte distance, car la balle fait un gros orifice qui saigne bien ; et sa puissance est suffisante pour les gibier européens tels que sangliers et chevreuils ; pas assez puissant toutefois pour le cerf. J’ai tué en Haute-Marne dans les années 70-80 dix à vingt bêtes par an avec cette carabine, que j’ai d’ailleurs cédée à un traqueur.

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Quand un pigeon se pose dans le jardin mais que...

Forcément quand on est chasseur, on a souvent un ou plusieurs chiens dont des chiens d'arrêt. Lorsqu'ils sont à la chasse, leur instinct prend systématiquement...