VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

50 mètres !!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Anonymous
    • Postes : 15943

Bonjour a tous

Aujourd’hui, je suis allé a une battue au chevreuil qui avait lieu dans ma commune. Un chasseur en a tué un de 30 Kg avec ……….. 5 plombs a une distance de 50 mètres
    Nous étions tous sidérés que ce chevreuil si gros soit mort avec un si petit nombre de plombs a une telle distance ( est ce courant)
    J’attend vos réponses avec impatience.

Zouk le béarnais
    La chasse- un monde- une passion

tietienne
    • Postes : 691

Lu,

@Zouk wrote:

Bonjour a tous

Aujourd’hui, je suis allé a une battue au chevreuil qui avait lieu dans ma commune. Un chasseur en a tué un de 30 Kg avec ……….. 5 plombs a une distance de 50 mètres
    Nous étions tous sidérés que ce chevreuil si gros soit mort avec un si petit nombre de plombs a une telle distance ( est ce courant)

Zouk le béarnais

C’est vrai que c’est bizarre, mais bon à 50 mètre avec du plombs sur un chevreuil…:?

Heureusement pour lui qu’il est mort, parce que il aurait très bien pu emporter le plomb, qui d’ailleurs, était de quelle taille?

@micalement

tof le belge
    • Postes : 228

salut a tous,

juste une question: est-ce qu’en france vous pouvez tirer les chevreuils avec des plombs car nous en belgique c’est interdit et puis ca abime plus le gibier qu’avec une balle ?????

schibou67
    • Postes : 160

Bonsoir,

Dis le Zouk , dans quelle commune tire-t-on le chevreuil à plomb ???

Il est clair que le tir à plomb est encore aurorisé dans quelques départements en France, mais pour ma part ce n’est pas recommandable . . . . .

Pour un chevreuil qui peut tomber , combien partent bléssés :roll: :roll:

Patrick.

tietienne
    • Postes : 691

Lu,

@tof le belge wrote:

salut a tous,

juste une question: est-ce qu’en france vous pouvez tirer les chevreuils avec des plombs car nous en belgique c’est interdit et puis ca abime plus le gibier qu’avec une balle ?????

Le tir a plomb est encore autorisé dans certains départements, où, selon les autorités, la végétation ne permet pas un tir à balle en respectant les conditions de sécurité…:wink:

@micalement

Willjoss
    • Postes : 1125

@Zouk wrote:

Bonjour a tous

Zouk le béarnais

Lu,

La réponse est oui, c’est arrivé plusieurs fois chez nous, attention le 1 dans un plein choke ça porte rude…
    On ne le dira jamais assez pour le danger potentiel que ça peut représenter. :wink:

Willjoss
    • Postes : 1125

@schibou67 wrote:

Bonsoir,

Dis le Zouk , dans quelle commune tire-t-on le chevreuil à plomb ???

Il est clair que le tir à plomb est encore aurorisé dans quelques départements en France, mais pour ma part ce n’est pas recommandable . . . . .

Pour un chevreuil qui peut tomber , combien partent bléssés :roll: :roll:

Patrick.

Lu,

Patrick, nous on chasse au plomb puisque c’est obligatoire 1 et 2 série de Paris.
    On jamais perdu un chevreuil, moi je tire avec du 1, et je peux t’affirmer que tu le sèches net dans 80 % des cas, sinon tu doubles et il reste au sol, je te le garanti !

Le dernier que j’ai tiré devait être entre 40 et 45 m, les plombs qui ont touchés l’abdomen ont traversé l’animal et il est mort sur le coup ! (si tu as un doûte, j’ai 21 témoins)

schibou67
    • Postes : 160

re,

Will , je ne mets pas en doute que le chevreuil ne tombe pas avec un bon coup de 12 . . . .
    J’ai mème un collègue qui s’est foutu dedans avec son cal. 20 ( le plomb en bas , et la balle en haut . . . ) qui a  » fusillé » un beau chevreuil à 15/20 mètres . . . . avec du plomb de 4 . . . . . mais comme il a peur du gendarme, il lui a mis son coup balle après . . . . .

mais le chevreuil était raide :shock:

Le seul hic, c’est que s’il repart blèssé eh ben tu ne le retrouve pas :?

Et ne me dis pas qu’il n’y a jamais de chevreuils touchés . . . .mais pas couchés :?: . . . . .

Patrick.

popey-77
    • Postes : 6121

Bonjour,

50 % 50 % Voila le résultat de nombreuse enquête sur l’utilisation de la grenaille ou des balles pour le tir des chevreuils.

Légalement dans certain département comme nous ici, on peut tiré le chevreuil à tous les plombs supérieurs au n° 4 inclus.
    En général et dans ce que j’ai pu voir tous le monde utilise du n°2 ou du n°1.

Apres il y a les inconditionnels des balles qui disent:
    -niveau sécurité c’est dangereux de tiré a plomb car il y as beaucoup de projectiles;
    -les animaux sont plus souvent bléser avec du plomb qu’avec des balles,
    -le tir du chevreuil a plomb devrait être interdit car trop facile.

Et on en entend autant du coté des défenseurs du plomb:
    -niveau sécurité c’est dangereux car, une balle ricoche plus facilement et va plus loin;
    -les animaux sont bléser avec des balles et il faut de long moment de recherche et d’agonie a l’animal;
    -le tir a balle abîme le gibier.

Moi perso qui ne tir pas le chevreuil par choix, je dit que laisser le libre choix au président de société est une bonne chose.
    A chacun de faire par rapport a sont biotope et sont environnement.
    Les tireur a plomb ne doivent pas tiré a plus de 25,30 m
    Les tireur a balle utiliser des munition et des calibre adéquate

Ici un tir a balle serait impensable et trop risqué entre autoroute, parc d’attraction, habitation multiple et dispersé, promeneur a gogo bref ajouté a cela une végétation dense.
    De plus,le département un territoire de chasse de petit gibier, peut nombreux sont les chasseurs équipé d’arme rayer, je vous laisse donc imaginé le dégât d’un brenneck dans un pauvre chti chevreuil.

@@@++++++++++++popey+++++++++++++77++++++++++++

popey-77
    • Postes : 6121

re,

Petite présision,:x je ne tir pas mon chapeau à cette homme qui a tiré ce chevreuil a une t’elle distance.
    De la même maniere je dénonce les personnes qui se permettent des tir a balle à plusieur centaines de metres.
    Ce genre de tir même si il marche est inconsient et idiot, le risque de blésser l’animal devient sacrément élevé.
    J’espere au moin qu’une personne lui a gentillement fait la réflextion

@@@++++++++++++++popey++++++++++777+++++++++++++

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une corneille essaie de voler la nourriture d’un chat qui...

Les corvidés sont des animaux particulièrement intelligents et il n'est pas rare de voir des individus domestiqués apprendre quelques tours. Dans cette vidéo, on peut...