VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

50 mètres !!!!!

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Anonymous
    • Postes : 15943

bonsoir,
    d’apres ce que j ai lu, la plupart des chevreuils tirés meurent d’une crise cardiaque a l impact et non de des consequences de la munition (que ce soit balle ou plomb)
    Si le tir a balle est recommandable au niveau ethique, le tir a plomb s impose dans certains departement tres boisés.

lolo
    • Postes : 2767

Adishatz à tots

Sur le département de la Gironde, le tir au plomb est obligatoire pour le chevreuil, sauf sur les domaines domaniaux (Landes de gascogne).

Comme nous ne chassons pas le chevreuil en foret maiseun périphérie de bois, il est pratiquement implossible de perdre un animal, de plus en placant un chasseur tout les 40m, la bête est quasiment séchée lors du tir.

Pour l’anecdote, mercredi dernier la société de chasse a organisé une battue sanglier. Le village voisin a eu vent de ça et un chasseur n’a pas trouvé mieux que de ce mettre 100m derriere notre ligne défois que…….Nous nous sommes rendu compte quand une bete rousse est passée entre nos ligne et a été tiré plus loin. Nous ne savons pas quel était la personne mais risquer sa vie pour 30kg de barbaque, faut etre déranger :evil: :evil: :evil: :evil:

Adiu

lolo

niouf-niouf
    • Postes : 1632

lu,

Lolo, c »est une technique de chasse trés fréquente.
    Pour te dire, les gars qui chasse a coté de chez moi, fond leur tableau sans faire une traque dans l’année :evil: . Tous les dimanche, ils sont posté contre nous et tire tout ce qui sort de chez nous.
    Et puis, il ne risque pas plus que toi et moi sur notre ligne!
    Le tir sur autrui est interdit, donc pas de prob, et en plus, ca marche plutôt pas mal, il y a des battues ou on ne peut pas tiré et eux, derriére nous, cartonne tout dans la plaine :( c’est comme ca et on peut rien faire, il sont chez eux!

Pour ce qui est du tire d’un chevreuil a 50 m au plomb :shock: :shock: .
    Le jour ou le gars la aura une rayé, il va se permetre des tire tendue de 500 mètres :evil:
    Je ne pense pas qu’il sait qu’un tire doit etre le plus possible fichant!!!

La différence qu’il y a entre un tire a balle et un tire au plomb, c’est qu’avec une balle, si jamais je blesse un chevreuil, je le suit au sang tansdisque au plomb, ca me parrait difficile!
    Mais je suis certain qu »un coup de 4 plein coffre a 20 m est radical :wink:

Alain87
    • Postes : 1135

Salut,

En Haute-Vienne, rien n’interdit la chasse du chevreuil au plomb n°1 ou 2.

Ce sont les ACCA qui décident, les unes obligeant le plomb (parfois que le 1) et les autres obligent le tir à balle uniquement …

Pour ma part, je n’ai rien contre le tir au plomb si celui-ci est effectué dans de bonnes conditions (distance particulièrement) … Je dirais même que pour certains, je préfèrerais les savoir tirer à plombs plutôt qu’à balle :roll:

Il faut savoir qu’un pb n°1 porte à 320 mètres. Alors 50 m est une distance où je ne mettrais certainement pas mes fesses et ou un chevreuil peut encore être tué. Le reste est un problème de groupement et, le cas échéant, de savoir si la bête est touchée …

Et là, c’est un problème d’éthique qui me fait sérieusement penché pour le tir à balle uniquement !

A+

dridri
    • Postes : 87

Salut a tous, j’ai lu aussi que la plupart des chevreuils meurent a cause d’une crise cardiaque.Pour moi ce chasseur est un irresponsable et j’espère comme Popey qu’un chasseur lui a fait la remarque. Il a eu beaucoup de chance qu’il ne soit pas blesser, a 20 30 metres maximum il l’aurait du le tirer.

Amicalement,DRIDRI

schibou67
    • Postes : 160

B’soir,

Bon, pour moi si on autorise le tir à plombs pour le chevreuil , pourquoi ne pas laisser les chasseurs tirer avec du 0 ou du 00 comme aux USA :?:

Mais bon, c’est toujours pareil : avec du 1 ou 2 ils tirent à 50 m , et s’ils passent au 0 ou double 0 eh ben ils ne se priveraient pas de tirer à 100 m :? :?

Donc le problème est bien la discipline individuelle du chasseur . . . . . .

Mais je comprends aussi – mais ne pardonne pas – qu’un chasseur qui n’a jamais tiré une pièce de grand gibier se laisse aller . . . . .pour enfin en mettre une au tableau :roll: :(

Il est plus façile pour moi de lever le fusil et de donner des leçons . . . . après tous ce que j’ai culbuté :wink: mais il est clair aussi que si les « vieux » ne conseillent pas et ne rabachent pas toujours et toujours, qui c’est qui le fera :idea:

Patrick.

sanglier15
    • Postes : 266

Chassant sur une petite commune nous avons 38 chevreuil a tué pour en general une vingtaine de chasseur par battue il me parait plus facile de les tués a plombs tout de meme.
    Par contre le 00 est il interdit?

tof le belge
    • Postes : 228

re,

ha bon je ne savait pas que l’on pouvait tirer a plombs enfin ce n’est pas propre je n’aime pas trop ça….. nous en belgique c’est a balle et c’est mieux

popey-77
    • Postes : 6121

RE,

Pas propre ?

Franchement je pense que ces beaucoup plus propre que de tiré un chevreuil avec une balle mal placer et un calibre non adapter.
    Crois moi j’ai fréquenté quelque chasse au chevreuil aussi bien a balle qu’au plombs et les bêtes ne sont pas plus abîmées avec l’un que l’autre.

Le tout est de savoir se fixer des limites et se poser règles.
    Bref tout dépend de la manière d’utilisation un projectile.

Comme je dit il n’y a pas de technique meilleur qu’une autre toute se valent, tous dépend de l’environnement, et du type de milieux.

@@@++++++++++++popey++++++++++++77++++++++++++++

tof le belge
    • Postes : 228

re,

a premiere vue non mais il faut voir l’interieur

quand je dit que ce n’est pas propre c’est en disant que le gars tire n’importequoment et plusieur gars tirent dessus tandit qu’a balle on prend le temp de bien viser et c’est dedans ou a coté tandit qu’a plombs il a beaucoup de chance d’être blessé et de se prendre 3 a 5 cartouches dans le c.l

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une corneille essaie de voler la nourriture d’un chat qui...

Les corvidés sont des animaux particulièrement intelligents et il n'est pas rare de voir des individus domestiqués apprendre quelques tours. Dans cette vidéo, on peut...