VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL

J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte

Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics

MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL

A bientot

50 mètres !!!!!

10 sujets de 51 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Alain87
    • Postes : 1135

Re,

Si le tir de la grenaille d’acier devait se généraliser à tous les territoires de chasse, je pense effectivement que celà changerait beaucoup de choses.

Puisque, apparemment, pour une efficacité identique, il faudra choisir une grenaille de diamètre supérieur de 0.5 mm (soit 2 numéros) par rapport au plomb. Par exemple si tu tirais le canard avec du 5 (Pb), il te faudra choisir du 3 (acier)…

Alors, ceux qui tireront un chevreuil au n°2 acier, l’efficacité du tir correspondra à du 4 (pb), donc efficacité moindre, il faut revoir ces habitudes, les distances de tir …
    Et un plomb N°1 (le plus gros utilisable) qui ne correspondra plus qu’à un n°3, etc…

A+

sanglier15
    • Postes : 266

Salut Alain

d’aprés ton message l’equivalent du pb1 n’existera plus alors ?

merci

Alain87

Re,

Si, tu auras un Pb n° 1 de 4mm mais qui correspondra en efficacité à du 3 (pb).

Disons que tu n’auras plus l’efficacité du 1 (pb), sauf en te mettant hors la loi en utilisant des grenailles de 4.50 mm (si elles se fabriquent !).

A+

tietienne
    • Postes : 691

Lu,

@Alain87 wrote:

Re,

Si, tu auras un Pb n° 1 de 4mm mais qui correspondra en efficacité à du 3 (pb).

Disons que tu n’auras plus l’efficacité du 1 (pb), sauf en te mettant hors la loi en utilisant des grenailles de 4.50 mm (si elles se fabriquent !).

A+

Si nos députés sont en adéquation et connaissent le sujet, ils changeront peut être la taille maximum du plomb, mais je pense comme toi alain, j’en doute très fortement…:?

@micalement

Alain87

Re,

Tietienne, c’est possible à une condition, l’abandon total du pb !

Et dans ce cas seulement on pourra peut-être être autorisé jusqu’au « 00 », sinon, peu de chance qu’ils distinguent différemment les deux catégories.

A+

thedark
    • Postes : 72

Bonjour,
    j’ai suivi ce post avec interet, comme vous le savez la Corse est un des départements ou la chevrotine peut etre employée (battue de plus de 5 chasseurs..).
    Malheuresement, je ne puis connaitre, la résistance d’un chevreuil, n’en ayant jamais vu vivant. Mais, a l’image de ce post, l’opposition Balle/plomb est toujours aussi vivace :wink:

je n’ai pas la reponse a la solution, mais certaines reponses m’ont interpellé.

La moyenne en matiere de distance de tir, est de 40 environ je crois, a cette distance le plomb est tout aussi meurtrier qu’une balle de canon rayé.

Les plombs, n’agissent pas de la maniere qu’une balle, son efficacité est assuré par sa gerbe, plus les impacts sont nombreux et rapprochés et plus l’effet sera foudroyant.

Est ce que le plomb abime ? je pense pas plus qu’une balle breneke…
    J’ai lu qu’il etait inutile de tirer a plus de 100 M, ah bon ? en battue, je suis d’accord, mais tout est l’aprreciation du tireur, tout de meme, et a l’affut ?

Enfin, c’est un sujet qui divise, comme l’emploi de la 300 WM, l’emploi de la chevrotine. A titre d’exemple, cette anné j’en suis a 6 sangliers tué d’ 1 SEULE cartouche de chevrotine (magnum 15 grains 00) et 4 sangliers tués a la carabine, la seule différence la distance de tir, les 6 ont été prelevés a courte distance, tir maximum a 50 m alors qu’a la carabine le « poste » ne permet qu’un tir minimum qu’ a 60 m jusqu’a 80 m (distance mesuré avec un telemetre).Donc, pour faire mon choix, c’est juste une question de prendre l’outils adapté a la configuration du terrain.

:roll:

sanglier15
    • Postes : 266

Salut a tous

si les autorité ne revienne pas sur la taille du plomb je pense que le chevreuil sera automatiquement tiré a balles

un avantages cela evitera au fédé d’obligé le tir a balle des chevreuils car on sera obligé si on veut des tirs efficaces

chasseur10
    • Postes : 46

Lu,

@sanglier15 wrote:

un avantages cela evitera au fédé d’obligé le tir a balle des chevreuils

Les fédés n’on aucun pouvoir la dessus, s’est le prefet qui, sur l’arrêté annuel, décidera ou non d’autoriser ce tir ! :lol: :lol: :lol:

Alain87

Salut,

@chasseur10 wrote:

Les fédés n’on aucun pouvoir la dessus, s’est le prefet qui, sur l’arrêté annuel, décidera ou non d’autoriser ce tir !

Ben tiens ! et tu crois que le Préfet sait pourquoi le tir à balle est préferable à celui à plombs ou inversement. A ton avis il doit être expert en balistique et grand connaisseur de la chasse ….

Non, Non ! …. Le préfet établit son arrêté après consultation et avis des différents responsables dans la gestion de la chasse : DDAF et fédération …

A+

thedark
    • Postes : 72

Je dirais meme que le prefet fixe un arrété portant sur la chasse apres unepropositions par le Président de la fédé et apres consultation de l’ONF,oncfs..

10 sujets de 51 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une corneille essaie de voler la nourriture d’un chat qui...

Les corvidés sont des animaux particulièrement intelligents et il n'est pas rare de voir des individus domestiqués apprendre quelques tours. Dans cette vidéo, on peut...