VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

A la recherche d’un brocard dans le Lot

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4384389
    white hunter
    • Postes : 1515

    J’écris sur deux forum … Bon, sur deux fora. En général. Car c’est marrant de suivre le destin d’un même sujet sur deux supports. Je tâche de contextualiser, quand même. Donc, je viens ici aussi, pour mes aventures d’été, car deux ce n’est pas deux mêmes toujours. Vous avez du bol. Ou pas.

    Premier épisode de la saison 2015. Il fait chaud et du coup je me repasse les images rafraichissantes de Et au bord coule une bière. En terrasse, qu’on est bien, dans le Lot où j’arrive après une grosse heure de petites routes. Avec de grosses routes, ce serait une petite heure, d’ailleurs. Je décide de chasser léger, ne prenant que mon bibi-pied – j’aime bien, écrit commak – jumelles, télémètre et apn, ainsi qu’une lampe frontale, 10 cartouches, un couteau. Sac, sacoche, sac à dos ? J’hésite … J’en commande une autre, pour réfléchir. Tout tiendra dans les poches, je décide.

    Ahhhhhh ! Le premier chemin, le premier spot à Rénac et le premier chevreuil. Il y a moins de dix minutes que je chasse ! Mais c’est une chevrette, à 190 mètres. Brrrr ! La chasse a failli finir trop vite. Les filles ont de la chance, non ?

    Bon, aucun garçon ne daigne se montrer. Je vais virer et tournebraquer dans la campagne tout en me rendant sur un endroit où … Un endroit qui … Et j’y trouve seulement un maousse lièvre, avec qui je passerai la soirée, le filmant et le photographiant jusqu’à la nuit tombante. Il est à dix mètres de l’endroit ou je tuai un brocard , une fois.

    Je pourrais l’assommer d’un coup de bâton. De 60 mètres. Pas assez gros pour quinze convives, le lièvre, de toute façon. Ni la mésange bleue, d’ailleurs. Car je chasse pour nourrir ma famille de cœur, des travailleurs acharnés qui souffrent en ce moment. Moi, je ne travaille plus. J’ai les casseroles, le vin, le fromage … et la chasse. Cela se précise : l’épouse du plat de résistance habite bien à cette adresse …

    (j’ai déplacé vers histoires de chasseet raccourci le titre)

    #4854570
    SCHNUTZ
    • Postes : 2805

    Il n’y a pas beaucoup d’amateurs de récits de chasse, ça manque peut être un peu de sel…
    A propos tu dis les filles ont de la chance, je ne saisi pas bien: tu tires, tu es un salopard- Tu ne tires pas tu es un goujat!
    J’aime bien ta première photo, c’est reposant.

    #4854571
    white hunter
    • Postes : 1515

    C’est vrai, il faut un peu de sang, et moi, si peu je tire, tellement je photographie …

    J’ai fait quelques vidéos assez mauvaises, de chamois, mouflon, sans une goutte sang … en 6 mois, moins de 1000 visites, et une avec les flammes des tirs, les sanglier qui roulent : 5000 visiteurs.

    Heureusement une mode chasse l’autre, et, sur mon blog,je me fais allumer s’il y a des morts. Va comprendre Charles.

    #4854572
    white hunter
    • Postes : 1515

    Quelques images hallucinantes de violence vont arranger cette indifférence polie. Déconseillé aux chasseurs sensibles, et aux filles.

    https://youtu.be/hsEjvYvBQjc

    Dur, non ?

    #4854573
    chasseur05
    • Postes : 724

    J’aime cette violence insoutenable !!!
    Ils sont très propres les lièvres du Lot, belle toilette.

    #4854574
    michel39
    • Postes : 3810

    Et les brocs alors…Y sont où…

    Tes tendances écolosentimentalistes te perdront WH…

    Je suis sûr en plus que c’était une hase… !

    Ca va te perdre… Ca va te perdre…

    #4854575
    Thoss66
    • Postes : 787

    Superbes images mais la musique donne envie d’arrêter la chasse…

    #4854576
    white hunter
    • Postes : 1515

    Je récupère une musique libre de droit et je la colle dessus … Sans musique cela fait un peu nu. Une fois j’ai mis des trompes de chasse, c’était pire encore. Je suis preneur de tuyaux, pour télécharger légalement (parce que je suis un bon citoyen) et gratuitement (parce que je suis auvergnat) une bonne zique. Pour une autre fois :) .

    #4854577
    white hunter
    • Postes : 1515

    Je ne suis pas grand, comme chasseur. Blanc, c’est tout, et pas raciste. Et pas professionnel du tout, comme un PWH à la Hemingay. Je promène juste ma carabine qui est plus compétente que moi, dans des paysages bien plus beaux que je ne le mérite. Je conclus parfois, quand même, sur un malentendu, ou pas… Car si je marche mal, si je vois mal, si j’entends mal, il reste d’une époque lointaine -dont je me souviens mal- que parfois, je tire droit. Pas toujours. Eh là, l’animal à mes pieds est trop beau, trop tout, m’insultant de sa perfection. Alors je le perce, je le bidouille, je le tripatouille, je le dépouille et je le dépèce. Et je le mange.

    Mes faiblesses ont fait de moi un expert en contage de bredouilles. En comptage de gibier, je ne fus pas mal. Brèfle, malentendage, vendredi soir. Troisième chasse de juin au brocard et je n’ai vu encore qu’une chevrette. Et une trace. Et trois lièvres. Il faisait doux et j’explorais quelques chemins inconnus de moi, et même d’Iphigénie, ma précieuse amie qui lit les cartes sur smartphone. Mais 21:45 étaient passées sans signe concret, quand je me demande soudain si là-bas, un truc n’apas bougé. A gauche des arbres. Vous voyez ? Non ? D’un geste que je voudrais délicat et précis je décoince la sangle des jumelles de dessous celle de la gibecière, laquelle déséquilibre le bi-bipied qui chute, dans un boucan de tonneaux vides dans une pente caillouteuse. Feuilles sèches, branchettes et vieilles faines explosent aussi comme des mines sous mon pas. Je baisse le son du casque, pour enfin marcher sans bruit … C’est simple.

    Merdre, ce n’ést un renard … Mais avec des oreilles comme ça ??? C’est un lièvre qui n’est plus qu’à cent bons mètres. Consternation. Une broucouille de plus va sonner à mon compteur de conteur de bredouilles. Il approche, approche, et s’arrête à moins de 10 mètres. Cinq à six livres, des oreilles magnifiques, je salive en rêvant à une recette à la broche dégustée à Avène (Hérault). Il s’éloigne, ayant surement flairé ma pensée. Mais quelque chose d’autre attire mon œil, une ombre chinoise avec comme des bois assez hauts, pas loin ! Une petite centaine de mètres. Hé hé !!! J’installe mon bipied … Mais cet étrange brocard , que- je- vois- que- je- vois- plus s’approche d’une façon un peu bizarre. Blessé ? Joueur ? Non, il mange …

    Je lui mets un coup de projecteur du type magnésium, à la N560*, et je suis sinon illuminé, au moins ébloui de jaune orangé dans la lunette. Le brocard a disparu de l’image. A cause de la couleur, peut-être ? Bleu, je sais pas faire.

    Ben, il est petit mais avec un beau trophée,et il lui manque une patte sur quatre ! Faire des affaires avec les lotois, décidément …

    En fait, il est aussi riquiqui et boiteux que moi, n’a pas une trop bonne vue ni une oreille performante … Un alter ego. Si je l’avais tiré à l’épaule, ç’aurait été complet. Nous nous embrassons fraternellement, surtout moi, et nous rentrons à la maison, juste à temps pour que le Subaru ne se transforme pas en citrouille.

    #4854578
    michel39
    • Postes : 3810

    Tir sanitaire + tête bizarde … !
    Tu cartonnes WH.
    BRAVO… !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un sanglier spécial travaux publics

On connait l'habitude des sangliers à retourner la terre ou le sable à la recherche de toutes sortes d'aliments Des employés d'une société de TP...

Envi de recevoir toute l'actualité de la chasse, des tests produits
et des bons plans chaque semaine (une fois par semaine) ?
Inscrivez-vous ! 

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Chasse Passion will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.