aboiements du chevreuil
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JML19, le 17 juin 2019 à 12 h 35 min.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2019 à 19 h 38 min #5417820Daniel
- Postes : 2
il s’agit des « aboiements » du brocard quand il est dérangé ou qu’il suppose une intrusion d’un brocard concurrent sur son territoire.
Tous les pratiquants de la chasse à l’approche ont maintes fois entendu ces « aboiements », accompagnés de la fuite de l’animal.
Je pratique cette chasse depuis des dizaines d’années, un peu partout en France et en Pologne. Or, depuis deux à trois ans, j’ai été le témoin d’un phénomène, nouveau pour moi, à savoir l’aboiement de la chevrette ; de prime abord, j’avais cru avoir mal identifié un brocard, mais quelques observations longues, avec optique adéquate, m’ont convaincu de la réalité : c’est bien des chevrettes, adultes et relativement âgées , qui ont manifesté là le même comportement territorial qu’un brocard.
Quelques témoins du même phénomène peuvent-ils me donner leur avis ? merci d’avance
17 juin 2019 à 12 h 35 min #5417860JML19- Postes : 3340
Bonjour
La Chevrette aboie aussi mais c’est plus rare, elle assume rarement un rôle de gardienne.
L’aboiement est un marqueur de danger, le male aura tendance à faire front en aboyant, la femelle le fera plus souvent lors de sa fuite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.