VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

amenagement pour les canards sur un fleuve

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4381973
    palombe42
    • Postes : 56

    ]s1o,s bonjour a tous j’ai besoin d’un gros renseignement après la pire saison au canards de ma vie que je viens de faire seulement 7 canards prélevée a 5 dans l’année,on est pas des viandars mais a force de prendre l’aire au passée du matin et du soir ,on commence a s’enrhumée lol.
    Du coup nous avons décidé de virer l’actionnaire de ce lot pour me mettre moi comme responsable car l’actionnaire nous faisait payer 180€ le lot par personne au lieu de 90€ cette argent reviens a l’état donc l’actionnaire s’en mettais dans les poches sans rien faire pour le gibier d’eau .

    Trêves de plaisanterie j ‘aimerai savoir avec le plan que je vous ai mis quelle aménagement éventuelle je pourrai faire sur le lot sachant que l’on est sur le fleuve Loire a 10km d’un barrage et que les terrain a droite du plan son a ma chasse donc tous les aménagement son possible [agrainage lâchers d’halbrans , construction en bois d’une platières en sables )sachant qu’il y a une dizaine d’étang tous le tour et que sa niche plutôt bien . tous vos avis son les bienvenu merci a tous alors n’hésiter pas merci .[attachment=0:v7wzhcly]photo du lot.jpg[/attachment:v7wzhcly]

    #4826618
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Le long d’un fleuve ou d’une rivière je ne vois pas trop quels aménagements faire en dehors des postes d’affûts, en plus sur un domaine public faut se renseigner pour savoir si tu as le droit. Au mieux si tu as qq marigaux à côté, tu peux essayer de les aménager pour favoriser la nidification. Si des bras morts sont envahis par des arbres couchés, ou par des tonnes de roseaux ça peut se couper pour dégager et faire qq aires de poses et de nidification.
    Cela dit cette année n’a pas été terrible en tout. Au niveau gibier d’eau c’est très moyen, et à ce jour alors que les prés sont inondés il n’y a pas un coinc! Le printemps pourri 2013 avec la montée des eaux en rivière comme en étang a noyé pas mal de nids, ça fait une couvée en moins par couple donc il y a moins de gibier d’eau c’est sûr.

    #4826619
    godo51
    • Postes : 375

    C’est clair cette année sur la riviere et ses débordements les canards se font rare!
    5 de prélevés et je ne compte plus mes sorties!

    #4826620
    Alexis43
    • Postes : 5536

    Salut,
    C’est clair que comme précisé précédemment, étant dans le DPF, les possibilités d’aménagement sur l’eau sont restreintes. En principe, ne possédant pas la jouissance du droit de l’eau tu ne peux rien installer, et en plus tu as la servitude du marchepied plus de halage…
    Que dit le bail de chasse à ce sujet?
    Les terrains riverains vous appartiennent où bien font simplement partie du territoire de chasse?
    Question quantitatif, idem pour moi, pour nous, ici en amont de chez toi!

    #4826621
    palombe42
    • Postes : 56

    Nous avons jouissance des iles et de 15m de chaque coté de la berge en terrain

    #4826622
    laurent37
    • Postes : 261

    tout est dit, année pourrie pour le canard, agrainage, pourquoi pas, des appelants, et prier pour un printemps doux et sec!

    #4826623
    palombe42
    • Postes : 56

    Oui ce vrai que ce pas fameux . Merci pour tes conseils pour les canards.
    Tableau 1lapin
    14 perdrix
    12 faisan
    19 palombes

    #4826624
    tostaky
    • Postes : 563

    Bonjour à tous,
    je crains comme chacun ici qu’il n’y ai pas grand chose à faire le long d’un fleuve. En revanche je ne partage pas tout à fait les avis sur la reproduction du canard. Certes la reproduction à été mauvaise (pour quasiment tous le petit gibier) en France mais elle a plutôt été bonne sur pas mal de zone de nidification. Le soucis vient plutôt de l’absence de froid cet hiver sur les zones d’hivernage, qui n’a pas fait descendre le gibier chez nous.
    Je ne sais pas trop si vous bénéficier régulièrement « d’arrivage » ou si vous devez vous « contenter » des oiseaux locaux. Mais par chez nous (Normandie) le début de saison à été d’une rare intensité avec beaucoup d’oiseaux (canards, bécassines). Ensuite il y a eu quelques rares bons passages, notamment vers le 11 novembre. Et depuis c’est compliqué car rien n’a incité les oiseaux à descendre, il y a bien des mouvements erratiques mais pas facile à prévoir. Cette année à été particulière (je dirais même déroutante) mais je ne pense pas pour autant qu’il ai lieu de s’inquiéter, le printemps à été favorable sur la plupart des zones de nidification.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un chasseur sauvé par son chien de chasse

Un conducteur de chiens de sang se fait charger par un sanglier mais sa dextérité lui permet de prendre le dessus sur l’animal grâce...

Envi de recevoir toute l'actualité de la chasse, des tests produits
et des bons plans chaque semaine (une fois par semaine) ?
Inscrivez-vous ! 

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Chasse Passion will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.