VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Appelant pour le pigeon au poste

Ce sujet a 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  michel78, 18 novembre 2011 à 16 h 26 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #4374781

    famas62
    • Postes : 2269

    Salut les amis.

    L’ouverture approche à grand pas, et je discutais chasse au pigeon hier pendant l’entrainement des chiens avec un ami. J’ai investit dans des formes (10 formes floquées) et j’avais un hypa flap. Et lui peut nous avoir des pigeons de ferme à volonté, et donc on se demander si c’était possible d’en utiliser un ou deux comme appelant ?

    C’est aussi efficace ? Il faut les « entrainer » ? Lui me parlait d’en mettre un en semi volant.
    Attaché par un anneau à une corde le long de laquelle il peut voler.
    Moi je pensais à la simple palette ?

    Merci d’avance.

    #4724274

    OLERON
    • Postes : 16450

    le pigeon de ferme « type bleu de gascogne » est excellent pour donner du mouvement !!
    Faut voir selon le biotope….la palette de sol reste quand même une valeur sure.

    :roll:

    #4724275

    famas62
    • Postes : 2269

    J’ai repéré quelques coins déjà l’année dernière, c’était des prés, entourés de chênes, avec un bois de chênes non loin de là, et les pigeons tournent pas mal.
    Ensuite derrière ces prés, il y a de grands champs de tournesols et maîs suivant les années.

    Là cette année derrière ces prés, il y a un champ de tournesol, et de l’autre côté, un champ de mais.

    Pour la palette c’est ce que je pense aussi, surtout que c’est simple à construire, et qu’a mon avis, il est plus simple d’habituer un pigeon sur çà, que sur un « semi volant ».

    #4724276

    gatou27
    • Postes : 95

    la palette ça marche pas mal si elle est bien placé par rapport au forme! Après faire venir des pigeons dans un pature alors qu’il y a des champs de tournesol et Maïs non loin, c’est pas gagné!

    #4724277

    OLERON
    • Postes : 16450

    Seul problème avec un vivant sur palette: les rapaces :oops: :oops: :oops:

    #4724278

    manant
    • Postes : 2767

    Salut,
    De mon expérience, je disposais d’une palombière au sol, j’utilisais, une raquette en haut d’un arbre, une raquette à environ 2 mètres de haut, et des pigeons au sol…
    J’utilisais les bleus de Gascogne, et les dressais en volant, il faut des couples, il faut la femelle à la barre le mâle que l’on fait s’envoler quand le vol arrive….les volants sont les plus attractifs, attention avec le travail des raquettes, on ne doit pas les « tabasser » faut aussi les appeler par des petits sursauts, il faut entrainer les volants, attention si des arbres ils se branchent là faut une fronde pour les débrancher…voilà en gros…du travail beaucoup de travail mais si tu fais poser un vol…le bonheur…bon courage à ta dispo.

    #4724279

    famas62
    • Postes : 2269

    On a pas de couples, donc les volants c’est pas possible, pour les rapaces avec les palettes, je connaissais déja ces soucis, surtout que dans ce coin, c’est pas ce qui manque…

    #4724280

    manant
    • Postes : 2767

    Tu as une solution pour les volants les héberger ou tu chasses, ils reviennent toujours pour la nourriture… en principe on laisse les volants sur place…on se les était fait bouffer nous. Bon ton système lié à un filin n’est pas mauvais on l’avait fait aussi, les volants utiles pour les vols à faire baisser les raquettes elles sont pour les faire ensuite venir, mais il y a sur le forum un « paloumayre » qui a une chasse traditionnelle, son avis te serait utile il vient de rentrer…

    #4724281

    famas62
    • Postes : 2269

    Par ici, pas de gros vols, comme j’ai pu connaitre dans le nord, à part quelques volées de plusieurs milliers d’individus, qui restent la journée, parce que la montagne noir est sous le mauvais temps. Mais c’est rare.
    Sinon c’est des ptits vols de ramiers, (dépassant rarement une quizaine), qui ne volent pas forcément tres haut.
    Ils ont le nichoirs pour la nuit dans le bois, voir dans la montagne pas tres loin, et tous les champs etc, pour se nourrir.

    Donc ils tournent toujours dans le coin, et s’en éloignent peu. Y’a du sédentaire, mais je pense qu’il y a aussi pas mal de migrateurs qui restent là quelques jours, voir quelques semaines suivant le temps.

    Je pensais me fabriquer un glaneur ou un balancier, mais je ne sais pas trop la différence ?
    Le glaneur c’est plutot pour « finaliser » la pose ? Et le balancier, plutot pour faire des mouvements amples pour créer du mouvements et attirer « l’oeil » des pigeons ?

    #4724282

    manant
    • Postes : 2767

    Nous utilisions les mêmes raquettes pour tout, seul le mouvement différait, il était discret quand elles approchaient…le vol de 15 sont relativement facile à faire venir, les gros vols sont eux quasiment inaccessibles, ils sont lancés sur des rails, et passent….nous attendions nous aussi les vols plus petits souvent moins haut.
    Voilà mon ami…je chassais avec mon fils…cette palombière était à l’origine une chasse à tourterelle sauvage au filet…non loin des dunes en pins côtiers…pas facile là.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Battue de sanglier janvier 2021, des sangliers de partout !!!!!

En ces temps cynégétiques un peu calme, voici une belle vidéo de chasse aux sangliers. Une journée remplie d'émotion et de sucés mais surtout avec...