VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

apprendre à brousailler ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4373273
    imported_jack
    • Postes : 244

    Salut à tous !!

    j’ai un chiot cocker de 4 mois, bon vous allez me dire ne précipite rien je le sais d’avance mais cependant je me pose la question de savoir si il y a une technique une façon de faire pour apprendre à un chien (lors de sa première saison ou même plus tôt?) à brousailler, rentrer dans le roncier.

    je pense que c’est commun pour toute les races, un chien qui ne s’investit pas sur le terrrain et tourne autour du pot surtout un cocker … ne fait pas grand chose à part galoper …

    Merci :mrgreen:

    #4700163
    Achi3
    • Postes : 116

    Il « suffit » de rendre le roncier attrayant. Lors des entraînements, essayez de faire en sorte que votre chien associe (presque) chaque entrée dans un roncier à un départ de gibier. Si votre chien ne voit jamais de gibier dans les ronciers, il préférera effectivement les contourner. Evitez aussi de commencer par des ronciers trop denses.

    Par contre, je connais quelques chiens qui ont un grand nez et qui ne rentrent dedans que s’ils sentent qu’un gibier s’y cache. :-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des sangliers tentent de fouiller dans les affaires d’un couple...

Force est de constater que la présence humaine n'est plus un problème pour les sangliers dans différentes régions du monde. Ces derniers n'hésitent plus à...