VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Approche et affût du sanglier dans le Var

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5530409
    jb83100
    • Postes : 3

    Bonjour à tous,
    J’ouvre ce sujet pour tenter d’avoir des réponses à une question que je me pose et à laquelle je n’arrive pas à obtenir de réponse.
    Je suis chasseur de petits gibiers et je souhaiterais pouvoir chasser le sanglier à l’approche ou à l’affût dans le Var durant la période d’ouverture générale. J’ai contacté plusieurs sociétés de chasse du Var et je n’ai eu que très peu de retours. Et les rares réponses étaient négatives. Selon vous, la réticence des sociétés à permettre ces modes de chasse à leurs sociétaires vient-elle de leur méconnaissance du sujet ? De la peur que quelques chasseurs solitaires prélèvent tous les sangliers du coin (au vu de la population locale de sangliers, j’en doute) ? L’argument de la sécurité ne tient pas selon moi, on voit bien que la plupart des accidents se produisent en battue et sont dûs à des mauvais comportements. Quand aux balles perdues, quand vous vous trouvez au milieu de nulle part en pleine colline, le risque est nul (si vous respectez les règles élémentaires de sécurité à la chasse). Si certains d’entre vous ont des éléments de réponse, ça serait super et si l’un d’entre vous a une piste pour une société qui serait ouverte à ce mode de chasse, ça m’intéresse.
    Amicalement.
    Jb

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un loup attrape un chien pour le manger en pleine...

En Italie, le loup est encore plus présent que chez nous, et nos voisins transalpins sont régulièrement confrontés à des situations dramatiques. Au delà des...