VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

avez vous aussi deja etait en danger a la chasse??

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #4355070
    Anonymous
    • Postes : 15943

    salut a tous
    suite au sujet de gilsl http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=404&postdays=0&postorder=asc&start=0
    avez vous aussi deja etait en danger a la chasse??
    soit comme gisl ou autre poster qui balayer la ligne avec sa carabine tir dans tout les sens etc
    a+ damien60

    #4398430
    lolo
    • Postes : 2767

    Adishatz à tots

    Ceci n’est pas à vrai dire du danger mais il peut le devenir, c’est parler avec des personnes dont le fusil n’est pas cassé ou déchargé et qui vous montre des directions avec leurs armes!!!!!!

    Adiu

    lolo[/img]

    #4398431
    maurice
    • Postes : 1176

    Sur le plan des bêtes de chasse, je ne me suis jamais senti en danger (peut-être l’ai-je été à la limite; mais je ne l’ai pas ressenti).
    Par contre, il m’est arrivé maintes fois, non pas de m’être senti en danger, mais de l’être réellement en tant que voisin de tireurs un peu chaud, en … battue :wink: , mais aussi, c’est vrai par qqles fusils dirigés un peu trop vers moi lors de chasse au petit gibier.
    Cordialement
    Maurice

    #4398432
    michel66
    • Postes : 2178

    salut idem que MAU…. là ou g ressenti du danger a la chasse c’est de voir une BAR dans ma direction… et plusieurs fois un 12 aux canons volages qui flirtaient avec mon nez……

    sinon niveau animaux non….

    voila
    @+++++++

    #4398433
    candide
    • Postes : 8203

    Bonjour à tous,

    Pour moi, c’est un peu comme sur la route, on croise parfois des individus imprudents ou on se trouve dans des circonstances qui augmentent le danger par rapport à une situation normale.

    Après, reste à savoir à quel niveau on situe le danger, comme quand on roule de concert avec des automobilistes, tout va bien jusqu’à….

    Alors je dirais qu’à partir du moment on on est avec des gens qui ont entreles mains un engin susceptible de faire du mal, il faut être sur ses gardes et même si on a confiance, réagir en fonction d’un certain niveau de danger potentiel.

    Je ne me suis jamais retrouvé en danger réel dans le sens, être visé, se faire tirer dessus ( involontairement quand même!) mais il y a d’abord les fois ou je ne l’ai pas su peut être et puis surtout la première prudence, c’est de réagir comme si on était en phase dangereuse, ça évite les surprises.

    Amicalement à tous.

    #4398434
    Gilles
    • Postes : 3593

    Bonjour,

    Concernant la mise en danger , je pense que Candide a répondu, a savoir, dès que l’on se trouve avec d’autres personnes possédant des engins pouvant faire mal et même très mal.( voiture, couteau, fusils etc…)Il ne faut pas pour autant se voiler la face car nous nous mettons nous même en danger des fois involontairement ou souvent par négligence et non respects des consignes de sécurité.

    Il m’est arrivé ,MEA CULPA, heureusement que j’étais seul, d’avoir très très chaud. En traversant une rangée de barbelés, je pose mon fusil bien sur chargé ( les conneries cela n’arrive qu’aux autres….)contre un arbre. Au moment ou je passait sous les barbelés, le fusil tombe à terre et le coup du canon supérieur part et me passe à trente centimètres de la jambe. De la chance car le fusil est tombé à même pas un mètre de moi donc la gerbe était serrée. Des poils hérissés de partout, blanc comme un linge le Gillou. Explication: le coup est parti car sous l’effet de la chute, le deuxième coup à été laché, il s’agissait d’un fusil monodétente avec armement par inertie. Depuis la leçon a été retenue, Plus de cartouche lorsque je passe un obstacle, les conséquences de cette connerie auraient pu être désastreuses.

    La fois ou j’ai eu le plus peur (et oui encore) cela été lorsque mon voisin de poste a la passée de grive ne m’a pas vu ( et pour ce qui ne me connaisse pas de visu..je tiens de la place…)Résultats: deux plombs de 7 dans l’os de la tempe, bien rentrés ces deux là, un plomb traverse le nez au dessus du cartilage et va se loger sous l’oeil, deux plombs sous l’oreille et quatorze autres sur le bras et la cuisse… Gillou dans le cirage et direction l’hosto.. Le pire c’est que c’était avec mes cartouches car le gars n’avait plus de munitions :twisted:

    Voila pour un aperçu car j’ai d’autres faits dans le tiroir… :oops:

    Gilles

    #4398435
    daniel-le-solognot
    • Postes : 134

    bonjour à tous

    3 grosses peur en 45 ans de chasse.

    une, lors du déchargement d’un auto Bowning la cartouche canon est
    partie alors que son propriétaire le désarmait , la charge est entrée au sol à 30cm de mon pied _mystère après 15 ans d’utilisation par la même personne.

    une, pendant un forte averse je fermait ma veste et le fusil m’a glissé
    des mains pour finir dans le fossé crosse dans l’eau et les canons sur ma
    botte , heureusement que les détentes ne sont pas sensibles comme certains fusils vieillissants.

    une, pendant une traque aux sangliers j’étais posté et une balle a coupé
    une branche 2m au dessus de ma tête, en fin de battue : explications,
    le traqueur avait perdu le sens de l’orientation dans de hautes fougères
    mais a affirmé avoir tiré son cochon vers l’arrière en tir fichant dans une petite éclaircie,après vérifications nous avons vu les pieds de la bête mais aucune trace de balle au sol ,pas de souches ni d’arbres donc le ricochet impossible et le cochon parti !*

    une fois au loin j’ai vu un ami se faire charger par un sanglier bléssé de
    120kg c’est impressionnant ,étendu au sol il à réussi à le tirer canons au contact, ceci à terminé la battue !!!!!

    #4398436
    Willjoss
    • Postes : 1125

    Lu,

    Un vrai danger : non.

    Retrospectivement des dangers potentiels : oui.

    Comme beaucoup d’autres, canons baladeurs dont on ne sait jamais s’il sont chargés ou pas, mais ce genre de phénomène tant à se raréfier par chez moi, l’éducation commence à faire son effet, les fusils se cassent lors des rencontres de politesses ou de blas-blas imprévus.

    Je remarque d’ailleurs que les jeunes sont très prudents et c’est tant mieux.

    #4398437
    niouf-niouf
    • Postes : 1632

    lu;
    En danger…..oui certainement.
    Mais le jour où j’ai eu le plus peur 11 novenbre 2003, ya des dates qu’on se rappel plus facilement que d’autre!
    Lors d’une battue où j’était posté dans une petite plaine a une dizaine de mètre du bois, un jeune invité « permis de l’année », a tiré un chevreuil qui passait a une quarantaine de mètres de moi (le mec était une centaine de mètre plus bas quand même) avant qu’il ne tire, je lui fait signe que si il tire , c’est rantrant au bois (la traque, n’etait pas de notre coté), parce que derriere moi, c’est l’autoroute, je sais pas, mais il y a des jours où tu vois la connerie venir plus plus vite….. et pan!!!!!!!!!!!!!
    Et ben quand tu entend la balle passer entre le bois et toi biiiiiiiizzzzzzzzzzz et qui fini ca course dans la voiture de ton père stationné le long de l’autoroute…………………… :shock: :shock: :x :x :twisted: :twisted:
    La première réflection que je me suit fait, c’était de lui faire siffler une cartouche ras la geule, mais bon……il faud se resaisir!

    Ensuite que faire, ben rein, le gars il est repartis sans rien et la meilleur, c’est que cette année, il est accionnaire…. :evil: :evil: :shock:
    Et bien maintenan, je sais pas pourquoi, je choisi mon poste suivant quelque critaires……. :wink:

    #4398438
    David 52
    • Postes : 417

    Bonjour à tous,

    Deux situations dangereuses vécues ce qui est énorme compte tenu du peu que je suis allé à la chasse:

    -La bretelle de fusil du chasseur à côté de moi casse subitement, il rattrape le fusil lors de sa chute en touchant la détente, le coup part à hauteur d’homme, si j’avais été en face je prenais la décharge dans le ventre.

    -J’ai pris un plomb qui a ricoché sur l’eau à quelques centimètres de l’oeil, le plomb est toujours en place je ne l’ai pas fait retirer, c’est une sorte de porte bonheur et il me rappel qu’il faut toujours être prudent.

    Maintenant vous comprenez pourquoi je préfère chasser seul et puis je crois que c’est peut-être aussi un peu dans mon caractère.

    @ plus,
    David

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une corneille essaie de voler la nourriture d’un chat qui...

Les corvidés sont des animaux particulièrement intelligents et il n'est pas rare de voir des individus domestiqués apprendre quelques tours. Dans cette vidéo, on peut...