VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

avis sur le semi auto beretta a 303

Ce sujet a 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Anonymous, 21 octobre 2011 à 17 h 21 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #4368337

    kromson
    • Postes : 92

    je viens dans acheter un etat neuf en 12/76 canons de76CM avec chokes int qui a deja u ce modele a premier vu fusil tres fiable et cannonerie exceptionnel merci pour vaut reponse

    #4623181

    Grolandais du 62
    • Postes : 1341

    J’ai chassé avec ça pendant des années ( hutte /marais /côte /bois /plaine ) et franchement 10/10 !!!
    Mais bon pour le mien j’avais deux canons 1 de 76 en full et 1 de 71 chokes interchangeables et c’était avant le tir obligatoire à billes d’acier … :wink:

    #4623182

    triple b25
    • Postes : 6836

    Salut

    Tres bon fusil et tres fiable
    J’ai eu aucun souci avec le mien
    a+

    #4623183

    Anonyme
    • Postes : 1562

    Bonjour à tous ;

    Avant de passer chez Benelli il y a 3 ans ( même groupe !) j’ai été longtemps utilisateur de fusils de la série A 300 de chez Beretta !
    En fait , j’ai commencé dans les années 80 avec une A. 301 MAGNUM , canon de 76 cm , plein choke fixe qui dépassait allégrement les 3 K 600 , avec un canon à bande large qui devait peser à lui seul son kilo et demi !!
    Au fil des décennies , j’ai eu ensuite 2 A.303 avec moi aussi 2 canons chokes fixes : un en 71 cm ( déchoké) et l’autre en 76 mag plein choke avec lequel je chassais tout et presque tout le temps !!
    Ces 3 fusils m’ont laissé un souvenir un peu nostalgique et je me prends , encore aujourd’hui , à les regretter parfois …: ce sont de formidables machines à tirer , d’une solidité à toute épreuve ( je crois que j’ai juste changé un piston trop usé !!) et surtout dotés d’une cannonerie qui surpasse toutes les marques en SA , même (et largement) mon dernier crio de chez Benelli.
    pour tout vous dire , si je pouvais monter un bon canon de A 303 sur mon Rafaello, je le ferai tout de suite et à n’mporte quel prix !!
    donc , oui : trés bon achat qui surpasse encore bien des productions récentes dans bien des marques en SA ( y compris chez Beretta dans les petits derniers…)
    prends – en soin et il te fera trés longtemps : tu as juste 2 précautions à prendre : nettoyer réguliérement le piston , son logement et le trou de prise des gazs dans le canon ( avec un fil de fer doux que tu passes par le trou d’évent des gazs ) et surveiller l’écrou de la vis traversarde de la crosse ( qui solidarise la culasse à la crosse )et qui à tendance à se dévisser en cas de tirs ( trés) intensifs ( tu y a accés en dévissant la plaque de couche).
    je te souhaite bon usage et beaucoup de plaisir avec ce SA qui à fait la haute réputation de Beretta en semi – auto.
    Amicalement ,
    DARNEPASSION

    #4623184

    kromson
    • Postes : 92

    merci pour vos reponse qui me font tres plaisir :mrgreen: ce fusil me servira surtout pour aller au palombe !!!!!!

    #4623185

    kromson
    • Postes : 92

    pourquoi le canon du a303 mag etait aussi performant hier et encore aujoudhui???

    #4623186

    Anonyme
    • Postes : 1562

    bonsoir kromson , bonsoir à tous ,

    concernant ta question , j’avoue que je n’ai pas la réponse :Ce que je sais , en revanche , c’est que ces canons Beretta des anciennes séries A 300 étaient trés étoffés : regarde l’épaisseur en bout de tube , ainsi que le poids…c’était du lourd !!!
    surtout le A 301 magnum qui était un vrai monstre !!! celui du A 303 , un peu moins étoffé , si j me rappelle bien , n’avait toutefois pas grand chose à lui envier …
    de là à dire que les canons plus  » affinés  » des séries postérieures sont un poil moins performants , je n’irais pas jusque là , mais enfin…..en tous cas , pour avoir chassé avec un urika bien aprés , je n’ai pas retrouvé les sensations de mes A 300 , mais peut – être avais – je un a – priori ….
    par contre , et là je persiste et je vais en faire gueuler plus d’un :? :? , je ressens le canon crio des Benelli plus  » creux  » et moins  » portant  » que les anciens canons Beretta… mais , à mon grand âge , peut – être que je deviens réfractaire au progés , ou alors , c’est la nostalgie qui fausse mon jugement ??? :roll: :roll:
    Quoi qu’il en soit , tu seras content de ton A 303 : c’est le top , crois – moi !!!
    cordialement ,
    DARNEPASSION

    #4623187

    CHRIS 63
    • Postes : 6418

    Bonsoir à tous,
    La canonnerie du 303 est performante, c’est indéniable. La « massivité » du canon entre pour une part dans le résultat mais le forage est sans doute aussi « responsable ». Quand j’étais étudiant en mécanique, notament en mécanique des fluides, nous utilisions dans nos « calculs savants » le nombre de Reynolds (Re) pour déterminer les écoulements dans les tuyauteries (canon) et ainsi déterminer si le fluide « voyageait » de façon laminaire, transitoire ou turbulente. Le déplacement laminaire étant le plus performant dans le cas d’un canon de fusil.
    C’est bien loin tout celà pour moi, mais des jeunes étudiants prendront peut-être le relais.
    Mal de tête, bien fait pour moi !!!!
    Amicalement.

    #4623188

    tinet56
    • Postes : 2865

    salut darne passion
    monte sur ton benelli le canon de 75 cm choke fixe en 18.3 de la marque , tu retrouveras tes anciennes sensations .
    a+

    #4623189

    Gery
    • Postes : 2803

    monte sur ton benelli le canon de 75 cm choke fixe en 18.3 de la marque

    Va pas aimer, le goonif … :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Altercation entre un chat et deux goupils en zone urbaine

Dans cette vidéo partagée à l'origine sur TikTok, deux renards essaient de pénétrer sur le territoire d'un matou qui ne l'entend pas de cette...