Braque de Weimar
- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par albatros, le 28 juin 2005 à 21 h 30 min.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2005 à 9 h 52 min #4356067
Lut à tous,
Comme je l’ai dit dans le sujet de Stroumphette, je poste un nouveau sujet pour avoir votre avis.
J’aimerais acquérir un nouveau chien, en plus de mon labrador que je pense diriger vers une retraite progressive anticipée pour raison de santé.
Je pense me tourner vers un braque de Weimar pour 2 raisons :
1 – on me dit du bien de ce chien point de vue chasse et comme compagnie.
2 – c’est un chien qui plaît beaucoup à ma femme par son physique (et comme argument pour moi c’est top).Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur le premier point (le 2ème je m’en charge :D ).
Ah j’oubliais !!! mon biotope et le type de gibier.
Des forêts (pas mal de pins), des plaines, champs blés et maïs et aussi le marais.
Gibiers: perdrix, faisans, lièvres principalement.Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me donner.
@+
8 avril 2005 à 11 h 24 min #4415812Adishatz
http://www.braque-de-weimar.com
Faire attention aux lignées de beauté. Bien se renseigner sur les éleveurs……….J’en ai vu à la chasse, superbes chiens avec des arrêts magnifiques et ne quêtant pas trop loin. C’est il me semble, les trialeurs pourront me confirmer, le braque qui à la quête la moins étendue…….
LOLO
8 avril 2005 à 12 h 42 min #4415813Bonjour,
Tu as raison lolo, les weimars en génèrale n’ont pas une quéte extraordinaire, (il ne faut pas cacher que le braque de weimar a eu des retrempes de pointer) et, maintenant, certains tire bien leur épingle du jeu, en particulier les weimars présenté par Mr pajean qui sont souvent au classement en fields.
Et si je devais choisir un braque, j’irais sur ces origines.
Egalement, j’ai souvent rencontré chez les weimars, pas tous, une certaine aggressivité.
Je rejoint Lolo, fait un choix sur une portée qui ont des origines de travail, plutot que sur des origines de beautée.Voici l’adresse d’un éleveur sérieux
Jean Dominique DVORAK
Les Jarsys
77970 PECY
Région Ile De France
Tél. & Fax : 01.64.60.62.42
Ourale du Cairn au Roi Laerte
CH CS-IB-Bel- Tr GT- Excellent 3Amicalement
18 avril 2005 à 16 h 12 min #4415814Bonjour .
Le gros problème des WEIMAR , c’est la beauté . La race a beaucoup perdu par un gros travail sur les lignes de chien d’expo qui ne chasse plus . D’ou une perte des qualités :cry: :cry:
on les voit beaucoup dans les belles demeures mais presque plus sur le terrain. ils sont victimes de l’effet de mode parce que leur robe est très belle .un conseil , cherche un chien chez un éleveur qui fait du concours et surtout pas un de ceux qui sont à queue longue . La c’est vraiment pas beau . :x19 avril 2005 à 16 h 36 min #4415815pour aller en expo regulierement, je peux te dire que les weimars sont très souvent « bruyant » (ils aboient tout le temps…) et qque fois agressifs…
donc, attention au lignée de beauté…bon courage,
juju
27 avril 2005 à 21 h 18 min #4415816lut,
Merci bien pour vos renseignements. Il existe 2 élevages pas trop loin de chez moi (49 et 86) j’irais me renseigner en m’inspirant de vos remarques.
merci.@+
28 avril 2005 à 14 h 24 min #4415817Bonjour,
Je confirme l’agressivité de certains de ces chiens ( j’ai failli me faire bouffer par un qui s’etait approprié mon chevreuil).
De plus, ce sont des chiens » délicats », ne compte pas sur lui pour aller dans les ronces ou se salir trop les papattes , trop noble pour ça.
5 mai 2005 à 21 h 54 min #4415818Le Weimar… Pas aussi bon que beau… Dommage car ça pourrait être terrible…
25 mai 2005 à 18 h 58 min #4415819Bonjour,
je me permets de répondre à ce sujet car je possède un braque de weimar poil court. A savoir que je ne fais pas son apologie car j’aime tous les chiens de chasse.
Donc, ce qui est vrai c’est qu’il y a bcq trop de weimar pour concours beauté ou chein de compagnie et c’est bien dommage :evil: :evil:
Mais certain élèveur comme Mr PAJAN à Lyon ont réussi à sélectionner des chiens pour la chasse et rien que pour la chasse!!!!!!!!!(même que certain chiens ont des prix en beauté et travail)
Pour preuve, ma chienne de 17 mois vient de son élevage et elle chasse en plaine (arrêt ferme), au bois pour bécasse (2 bécasses en 2004) et au marais pour me rapporter les canards.
Donc, quand il y a une odeur de gibier, elle va dans les épines noires, ronces, roseaux, eaux profondes, et c’est vrai qu’elle revient un peu âbimé comme tous les autres chiens mais comme poil court on voit les plaies plus facilement.
En plaine, j’ai déjà fait qq field, elle a de l’initiative et un beau galop régulier pas forcé et un rappel à travailler.Points faibles : et oui qd même elle est pas la meilleure, chien très collant à la maison. ma chienne n’aime pas trop nager (elle nage que pour aller chercher un gibier), elle a un problème de rapport en plaine et de dent dure.
Sinon, je pense qu’avec un bon dressage et du temps, on peut avoir un très bon chien de chasse avec un weimar.
A 6 moi et demie, elle ne tenait pas l’arrêt et j’ai dû l’entraîner sur perdreaux en la corrigeant si c’était nécessaire : elle a eue le TAN a 7 mois et demie :D :D .25 mai 2005 à 20 h 17 min #4415820@braquehongrois wrote:
Le Weimar… Pas aussi bon que beau… Dommage car ça pourrait être terrible…
:?: :?: :?: :!: :!: :!:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.