VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Carabine SAUER 303 (qui chasse avec et peu me renseigner)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4369478
    lemon
    • Postes : 4259

    Accueil > Carabines de grande chasse > Carabine semi-automatique > SAUER 303 CLASSIC 300WM OU 7X64

    Carabine semi-automatique
    SAUER 303 CLASSIC 300WM OU 7X64
    CALIBRE:

    300 WM7X64

    DISPONIBLE EN 300 WIN MAG OU 7X64

    Nouvelle carabine Sauer 303 Classic, semi automatique.

    La Sauer 303 est la synthèse de trois éléments clé: Technologie parfaitement adaptée, précision convaincante et élégance classique.

    Le bouton poussoir situé sur le haut de la crosse , place de nouveaux jalons en matière de sécurité et de confort.

    La masse est répartie de manière à assurer un équilibre parfait.

    Le départ trés net est réglé à 1200g.

    Le chargeur basculant assure une manipulation rapide, en toute sécurité et en conformité avec la législation.

    Le nouveau système de montage permet de réduire au minimum la distance entre l’axe de la lunette et l’axe du canon, tout en permettant le réglage de la distance occulaire. celà conduit à une mise en ligne rapide et des tirs précis.

    Il est possible de monter une bande de battue.

    qui chasse avec et peu me reseigner !!

    #4640231
    fred43
    • Postes : 2786

    ils chassent si loin que ça, tes setters, pour prendre une carabine? coi;k coi;k coi;k

    je connais un membre de la mafia russe, il peut te proposer une DCA pas chére…… :x :x :x

    #4640232
    lemon
    • Postes : 4259

    putainnnng m1;dr

    fred !! :lol:
    :D

    #4640233
    lemon
    • Postes : 4259

    :lol: de passage sur le forum, que pour me dire une annerie !!! :D

    cr1;az Fred

    #4640234
    Roy wby
    • Postes : 2293

    Il est clair que cette carabine offre un design bien différent des semi-automatiques actuel et elle a le gros avantage d’offrir un armeur comme beaucoup d’armes Germanique se qui permet d’avoir sur soit l’arme chargée mais non armée, c’est très sécurisant.
    Au début, il s’est dit que c’était la première carabine semi-automatique à ne pas offrir de gros boîtier de culasse apparent puisqu’une partie est recouverte par le bois du devant. Cela est faux puisque la petite Ruger, les anciennes Hk et la Voere 2185 offre la même caractéristique. Sa crosse est interchangeable avec celle de la Sauer 202.

    J’ai eu l’occasion d’épauler un des premiers exemplaires qui n’était pas bien équilibré (il piquait du nez), les autres qui ont suivit étaient par contre impeccable.
    La détente est vraiment très bonne digne d’une carabine à verrou de la marque, mais ce n’est pas la première semi auto a offrir une détente de cette qualité puisque l’ancienne Hk avait également une détente remarquable.
    Pour la précision je n’ai pas essayer, il parait qu’elle est excellente mais d’autres carabines en sont également capable.
    Le rail Picatinny est bien conçut, il permet d’avancer ou de reculer la lunette sur 1 cm pour adapter la distance oculaire de la lunette en fonction des vêtements portés.

    Elle existe pour l’instant en 7×64 et en 300 Winchester magnum. Elle est disponible avec un canon de 51 cm mais sur demande on peut avoir un canon de 55 cm.
    Le top se sera le jour où elle sera disponible en 9,3×62 8) Cela fait un moment qu’il est attendu :cry:

    #4640235
    BATTUE 29
    • Postes : 34

    Bonsoir à vous, je suis depuis un bon moment à la recherche d’une sauer en 7×64 avec canon de 56 cms. Elle figure bien au catalogue mais même sur demande impossible de la trouver. J’ai bien voulu la commander mais question délai de livraison aucune info. Il semblerait même que ce modèle n’a encore jamais été fabriqué. Question prix, les modèles 2010 semble être en hausse de 20%. Le prix conseillé étant jusqu’à présent de 2495 euros, on parle pour 2010 de 2990 euros. En modèle classique, la crosse serait une dos de cochon avec joue bavaroise en grade 2. Je trouve l’augmentation un peu forte même si la crosse change et que des améliorations ont été réalisées. Lesquelles, je ne sais pas. Je pense m’orienter vers une 300 wm car le 7×64 en canon de 51 cms ne m’interésse pas. Je vais essayer de trouver un canon de 56 si possible mais à défaut je prendrais un canon de 51. Comme je chasse surtout le chevreuil et parfois le sanglier, je m’interroge sur les balles que j’utiliserais. Autefois je chassais avec des rws en TUG mais pour le chevreuil j’ai un peu peur du résultat.

    #4640236
    Roy wby
    • Postes : 2293

    C’est bien une 303 (semi auto) que tu cherches :?:
    Le 7×64 est relativement récent dans cette arme se qui explique sans doute que pour l’instant seul le canon de 51 cm est disponible :idea: Le 300 Winchester magnum qui a été le premier calibre disponible dans cette arme est disponible dans les 2 longueurs.
    Si tu la prend en 300 Winchester magnum essaye les Norma Oryx de 11.7g ou 13g ou les Nosler partition de 11.7g.
    Pour la Tug en calibre .30″, j’ai eu des résultats assez mitigés :roll:

    #4640237
    BATTUE 29
    • Postes : 34

    Bonsoir Roy wby, merci pour ta réponse. Si je me décide sur une 300wm, crois tu qu’il soit utile de prendre le canon de 56 cms. Sinon question munitions je serais plutôt partant pour des balles plus lourdes, les norma 13 grs me tentent bien mais je me demande ce que les utilisateurs de carabines sauer préconisent comme marque. On dit parfois arme allemande, munitions allemandes! Voilà pourquoi je pensais RWS.

    #4640238
    Roy wby
    • Postes : 2293

    Le 300 Winchester magnum est un calibre magnum qui nécessite un canon de 65 cm pour développer toutes ses performances. Le mieux entre les 2 longueurs serait celui de 55 cm qui permettrait de ne pas trop dévitaminés se calibre. Après, j’utilise se calibre avec des balles de 11.7g dans un canon de 51 cm, c’est plus un 30-06 qu’un 300 Winchester magnum au niveau performance mais les animaux tombent.

    L’histoire de canon allemand = balle allemande ou encore canon européen = balle européenne voir canon américain = balle américaine s’est des co*****ies :roll: :?
    Des exemples de canons américains groupant bien des balles européennes ou des canons européens qui groupent à merveille des balles américaines il y en a à la pelle.
    Le seul moyen de voir la balle qui offre le meilleur groupement dans son arme est de tester un échantillon de balles du commerce avec son arme.

    En 300 Winchester magnum, il existe aussi des balles plus lourdes que les Oryx de 13 g puisque l’on trouve au moins 3 balles de 14.2g ( Silvertip, Nosler partition, Hammerhead) mais le problème est de savoir si la carabine acceptera de fonctionner avec :!:
    Même si les semi-automatiques ont fait de gros progrès il existe une tel diversité de chargements qu’il est impossible de garantir un bon fonctionnement avec toutes les munitions du marché :!:
    Le mieux encore une fois est d’essayer son arme avec les munitions que l’on a sous sa main. Certaines carabines avalent tout alors que d’autres sont plus capricieuses :cry:

    #4640239
    BATTUE 29
    • Postes : 34

    Encore une petite question si tu le veux bien. Vu que tu as eu en main une sauer 303 première géneration et qu’elle te semblait mal équilibrée, peux tu me dire à partir de quelle année les modèles suivants ton paru impecables. Merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une grosse compagnie de sangliers traverse juste devant un 4×4

La multiplication des sangliers fait qu'on peut observer de plus en plus souvent des individus isolés ou même des compagnies entières en pleine journée,...