Chasse au lièvre avec des grands bassets bleu.
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pascal-betelli, le 4 novembre 2019 à 21 h 44 min.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2019 à 23 h 08 min #5438896
Je n’ai pas vu d’onglet pour se présenter, donc je vais le faire ici . Pascal Betelli, je chasse le lièvre au bâton avec des grands bassets bleu dans le nord de l’Ardèche. Pour ceux qui connaisse pas , le but de la chasse au bâton c’est de faire maintenir aux chiens, l’animal de chasse le plus longtemps possible, sans qu’il y ai de mise à mort ou de prise par les chiens tous cela dans le respect d’une certaine ethique. Ca fait plus de 20 ans que je chasse sans arme , j’ai remplacé le fusil par un caméscope, et je fais quelques vidéos pour faire connaitre ce mode de chasse. Je chasse avec 5 chiens Garrigue, Genièvre, Jarnac, Ortie, et Orée.
Cette année avec la sécheresse la voie est plutôt compliqué, avec la pluie qui est revenu ça s’arrange un peu .les 2 dernières chasse en images
A+ Pascal31 octobre 2019 à 7 h 05 min #5439074Salut et bienvenue, super la chasse du lièvre aux chiens courant et quel plaisir d’entendre tes chiens sur la piste du lièvre.
Pour moi et j’insiste pour moi car je ne veux pas dénigrer la chasse des grands gibiers aux chiens courant, la chasse du lièvre est ma préférée car démêler la piste de la nuit trouver l’entrée, le lancé et la poursuite sans compter toutes les feintes de l’animal pour essayer de perdre les chiens en fait la plus fine la plus compliquée, et il est pas simple d’avoir des chiens qui tiennent la piste du lièvre sans sauter sur le premier chevreuil qui coupe la voie.
Mais petite question le fait de ne jamais prendre de lièvre ne « frustre » pas trop tes chiens ? N’ont ils pas tendance à laisser tomber au bout d’un moment ou de prendre autre chose ? Nous quand on voulait « créancier » un chien sur le lièvre on s’appliquait à tuer un animal sur sa menée et une fois 2 ou 3 tué devant ça les encourageaient à chercher et tenir la voie.3 novembre 2019 à 19 h 52 min #5439331Salut 747, c’est sur que la chasse du lièvre est pas simple et demande aux chiens beaucoup de qualités. Le temps est un facteur important dans cette chasse et ça fait quelques années ou la voie est très compliquée. Pour ce qui est des chiens ils sont habitué à chasser comme ça, et le fait de voir l’animal de chasse de temps en temps leur suffit pour maintenir leur passion. En fait les chiens chasse comme tu les habitus. ce weekend ils ont pu y mordre dedans vu que le lièvre qu’ils chassé a été tiré et blésé les chiens l’ont attrapé. Je vous met la vidéo de la chasse de ce Samedi.
A+ Pascal4 novembre 2019 à 21 h 44 min #5439429 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.