VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse uruguay

Ce sujet a 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  anatide, 20 décembre 2014 à 18 h 22 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #4372396

    anatide
    • Postes : 30

    Bonjour,
    je viens de m’inscrire sur ce forum. Je chasse dans la Dombes le petit gibier avec mes 2 setters, le vieux roublard de 14 ans et le jeune 2ans. Mon gibier préféré: la bécasse mais il n’y en a peu ici (3 levées malgré tout ce 12 decembre)et je me contente souvent de les occuper avec une cocotte lachée la veille.C’est triste, mais si il n’y avait pas cela, ils n’auraient rien à se mettre sous la truffe à part les chevreuils et quelques merles. Je viens de correze où les bois sont plus propices à la belle dame. J’apprécie aussi la passe aux canards, surtout que mon fils de 5 ans vient avec moi maintenant et se passionne. Mais la saison a été nulle sur l’étang où j’ai une action.
    Je voyage de temps en temps et j’ai chassé la bécasse en Irlande et au Québec, le petit gibier au burkina, camerou et gambie. Je suis à votre dispo pour en parler.
    Je souhaite changer de continent et suis tenté par l’uruguay ou la patagonie. J’ai cherché sur le net bien sûr et tous ont le meilleurs territoire, un hébergement extra et du gibier à foison. Je ne suis pas à cheval sur le confort et cherche avant tout à varier les plaisirs, un peu de canards, un peu de perdrix, quelques pigeons et les modes de chasse (passée, chien d’arret, ..). Si quelqu’un a expérimenté ces lieux, je suis preneurs de ses infos.
    Vu le neige, je crois que c’est raté pour ce week end, je ne pensai qu’à retourner dans les bois aprés un long déplacement sur paris. Grrrr.
    Merci pour avoir lu jusqu’au bout.

    #4684671

    tartarin75
    • Postes : 5118

    Bienvenue sur le forum,
    au plaisir de lire les récits de tes voyages.

    @+

    #4684672

    le correzien
    • Postes : 2180

    bienvenue et n’hesite a nous faire part de belle photos de tes voyage :)

    #4684673

    CAPSULE
    • Postes : 573

    :welc:om
    bienvenue grand chasseur et grand voyageur !

    @+

    #4684674

    anatide
    • Postes : 30

    Merci,
    je pense que ce sera l’uruguay, juste une semaine car budget limité et faut expliquer à ma femme qu’on n’a pas les sous pour changer le lave vaisselle alors que je pars à la chasse. Mais c’est comme une fièvre cette envie de partir, quand ca vous prend……….

    #4684675

    dylan55
    • Postes : 907

    Ba travaille change le lave vaiselle puis tu partira en voyage de chasse :wink:

    #4684676

    anatide
    • Postes : 30

    Je reviens donc d’Uruguay où j’ai passé une semaine au camp de Arachannes chez jean francois Baterosse. Nous avons passé la totalité du séjour sur la zone de Mélo.
    On nous avait annoncé un déficit en eau et donc peu de canards et une migration pas encore démarrée. Pour ma part, il y avait suffisament d’oiseaux à chaque passée pour ce faire plaisir et atteindre le quota de 15 par jour/fusil. Pilet du chili, sarcelle de brésil et sarcelle du chili sont les espèces présentes. Le dernier jour, picasso et dendrocygnes sont venus pimentés notre passée du soir. Les chasseurs de canards seront surpris sur les lieux des passées. Quand on vous place au bord d’une simple marre, sans végétation pour se camoufler, vous vous dites que cela est foutu d’avance. ET là, miracle les oiseaux arrivent et viennent se poser au milieu des formes s’ils ne sont pas tirés. Il manque un peu l’ambiance habiltuelle de la passe avec les oiseaux qui tournent, s’en vont, reviennent et où l’on essaie de disparaitre derriere ses roseaux . Mais, si on voyage c’est aussi pour découvrir autre chose et on se laisse prendre au plaisir de voir ces oiseaux.
    En plus du canard, chasse des perdrix tinamou aux chiens d’arret, de la bécassine dans les rizières et passée aux tourterelles. Là, des milliers d’oiseaux vous arrivent dessus par vagues successives. Aprés 150 tirées +/- adroitement j’ai cessé le feu. Mais certains tirent 1000 cartouches sur ces oiseaux.
    L’interet du séjour et que dans la même journée vous variez les type de chasse et de gibier et en battant une rizière avec un springer nous avons tiré bécassines, pigeons, lièvres, sarcelles, pilet, perdrix.
    Une conditions physique correcte est nécessaire pour arpenter les rizières.
    Trés content de ce séjour avec un acceuil, un hébergement et des repas de qualité.
    Et une chienne, croisée de setter et de labrador, extraordinaire dans sa quete, ses arrets et son rapport. Bluffante.
    Voilà, c’était vraîment bien.
    Il me reste à faire des économies pour un prochain voyage et à réver à nouveau. Je repondrai à ceux qui veulent plus d’info.
    :mrgreen:

    #4684677

    Anonymous
    • Postes : 15928

    merci pour ton récit! :mrgreen:

    #4684680

    dylan55
    • Postes : 907

    Super ton récit sa donne vraiment envie !!

    #4684681

    Marco
    • Postes : 4462

    Joli récit, ca donne vraiment envi.

    Peux tu nous donner ton budget pour ce voyage ?

    As tu pu emmener tes propres chiens d’arret ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Superbe chasse aux sangliers avec des beagles

Voici une nouvelle vidéo signée Roro chasse 22 au cœur de l'action ! Comme à chaque fois les chiens de chasse sont mis en avant...