VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseur d'ici et d'ailleurs

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  JML19, 7 août 2020 à 14 h 00 min.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5457407

    enrico
    • Postes : 1

    Bonjour à tous.

    Ça fait maintenant un certain temps que je passe sur ce forum à la recherche d’infos utiles et je m’aperçois que je ne me suis jamais présenté.

    J’ai 27 ans et on peut dire que la chasse, je suis tombé dedans en étant petit. Très jeune j’ai accompagné mon père et mes grands-pères dans les vastes plaines du Nord et dans le bois familial à la recherche de perdrix, lapins et autres faisans. Mais j’ai du arrêter de pratiquer après mes études et mes premières années de boulot loin de ma région natale.
    Aujourd’hui j’habite la Haute-Marne et j’ai enfin l’occasion de reprendre la chasse du petit dans un bois qui visiblement accueille pas mal de faisans et bécasses la saison venue. C’est donc avec impatience que mon braque et moi attendons l’ouverture cette année.
    Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Mon travail va m’amener à déménager souvent et je souhaiterai savoir quels sont les modes de chasse les plus pratiqués par région. Les sites des fédérations départementales me semblent d’une qualité très variable et je n’ai pas trouver d’information claire à ce sujet ailleurs. En l’occurrence je m’intéresse actuellement aux modes de chasse pratiqué en Charente. De prime abord je dirai qu’on y chasse probablement à la palombière mais ce n’est surement pas tout? Si l’un de vous pouvez me renseigner, il m’aiderait beaucoup.

    Bonne journée à vous.

    #5457632

    JML19
    • Postes : 3181

    Bonjour

    Bienvenu

    Dans le Sud Ouest de la France on chasse surtout le grand gibier.

    Pour le petit gibier, c’est variable cela dépend surtout de la sauvagine et de la possibilité d’implanter quelques oiseaux de type faisan ou perdrix.

    A certains endroit il y a du lièvre et du lapin, il y a aussi quelque grives et du passage de palombe.

    On trouve aussi en sédentaire des palombes et des tourterelles Turcs.

    Il n’y a pas beaucoup de bécasse dans le Sud Ouest, cela dépend éventuellement du biotope, ce qui fait qu’à certains endroits elles se plaisent bien

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un sanglier qui claque méchamment des dents

Voici un sanglier manifestement pas content du tout qu'on vienne l'embêter. Difficile de savoir dans quel contexte ce sanglier est filmé, mais la seule chose...