VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

CHIEN PERDU ET… RETROUVE!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4368493
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Salut à tous,
    Je tiens à vous raconter ma mésaventure, car je n’en reviens toujours pas.
    Invité par un copain qui habite Hourtin(33) pour chasser la mordorée en forêt domaniale ,entre Océan et lac d’Hourtin les 24,25,et 26/11.
    Le premier jour malgré les rafales de vent et un peu de pluie nous levons 3 bécasses dont une tirée par nous deux et manquée en beauté.
    Le lendemain nous décidons de chasser l’après midi car le matin le temps est pas terrible.C’est la deuxième fois que je gare ma voiture à cet endroit,et nous revoila partis.Après 2h de chasse nous prélevons une bécasse, et peu de temps après je perds le chien!il est 15 heures.Et vas y que je siffle ,que j’appelle,que je tire en l’air rien à faire le Drop parti.Retour à la voiture, pose les fusils, pose la chienne du copain et on repart là ou on a perdu le chien,autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.le territoire fait environ 50 km².Rebelotte appel sur appel sifflés rien à faire, il est 16h 30 et toujours pas de chien.On décide d’aller voir les gardes forestiers, il y a un bureau à Hourtin plage,mais avant de partir je prends soin de laisser ma veste de chasse à l’endroit ou je gare la voiture au cas ou.
    L’agent forestier étant absent ,on décide de revenir demain pour donner le signalement du chien tatouage etc…,et en repartant comme c’était un peu sur notre chemin le copain me dit si on revenait voir des fois que…
    Eh bien , à ma grande joie le chien était couché sur ma veste il est 17h 35mn, voilà plus de 2h 30 que le chien était perdu (pour moi) il avait retrouvé son chemin alors que c’était la deuxième fois que je chassais ici.Je suis complètement « blufé » épaté admiratif, de ce sixième sens qui lui permet de retrouver son chemin,moi qui ne suis pas capable de me retrouver sans mon GPS surtout les premières fois ou l’on chasse sur un nouveau territoire.Et pourtant je peux vous dire que j’ai « flippé » comme disent les jeunes.Si cette histoire peut un jour vous servir comme elle m’a servie alors comme moi vous serez le plus heuruex des chasseurs.
    Le lendemain que croyez vous, rebelotte le chien est reparti plus d’une heure,et pendant que je revenais à la voiture mon copain a attendu à l’endroit ou on l’avait perdu, bien lui en a pris ,le chien est revenu pratiquement par le même chemin.
    Amis chasseurs ne désespéraient pas si vous perder votre chien,ce n’est peut être pas une généralité ce qui m’est arrivé mais je vous souhaite le même dénouement.A+

    #4624969
    obibi
    • Postes : 343

    bonjour, avec des chiens courants, si personne ne les dérange, même en territoire inconnu ils ont ce comportement en general, quoique deux heures d’attente ne soit pas long pour des courants souvent je récupere les miens de cette façon lorsqu’ils se sont séparés de la meute. en territoire connu ils reviennent directement chez les copains. belle fin quand même cela fait toujours peur de ne plus savoir ou sont ses chiens.

    #4624970
    dedec
    • Postes : 306

    salut jeannot33, cette histoire fini bien mais il va ou le chien ? il s’interesserait pas au chevreuil des fois , à l’endroit ou tu chassais ça m’etonnerai pas mais qui sait ? :)

    #4624971
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Re,
    Je crois que tu as raison dedec,mais je n’en suis pas sûr, car la veille le chien m’a levé un sanglier ,c’est le premier que je vois et de très prés (moins de 20m).Mais effectivement il faut que je trouve le remède,car d’habitude il revient sans problème.
    A+

    #4624972
    falcor31
    • Postes : 3252

    @Jeannot33 wrote:

    ,mais avant de partir je prends soin de laisser ma veste de chasse à l’endroit ou je gare la voiture au cas ou.

    J’ai déjà vu quelqu’un faire ça et à priori ça marche. Heureux pour toi jeannot! :mrgreen:

    #4624973
    triple b25
    • Postes : 6836

    Salut

    Tu as pas besoin de laisser une veste car un chien c’est très rare quand il se perd et il retrouve toujours son chemin pour revenir a la voiture

    a+

    #4624974
    labinocle38
    • Postes : 14

    bonjour a tous,je suis chasseur aux chien courant et systematiquement des que l on perd des chiens on laisse une veste a l’endroit du lacher car si le chien remonte sur ses pas et qu il tombe sur la veste de son maitre il se couche dessus :wink: sinon il revient directement a la voiture ou a la cabane si on a de la chance :?

    #4624975
    lolo78
    • Postes : 182

    Tu t’en sort bien Jeannot c’est vrai que c’est flippant de perdre sont chien

    #4624976
    sebchalla87
    • Postes : 129

    Salut, quelle histoire!!
    Pour ton chien, essaye le collier d’aide au dressage, pour ma setter, c’est très efficace à utilisation modérée bien_sûr. Le mien est un CANICOM800.
    Voilà, sinon, bonne chasse.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des marcassins se retrouvent coincés au pied d’un muret trop...

Le fait que les sangliers n'hésitent plus à envahir les zones urbaines donnent parfois lieu à des scènes totalement insolites telles que des sangliers...