VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Choix carabine : Différence de prix carabine linéaire ou semi-auto ?

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  chasseurpromeneur33, 16 avril 2020 à 8 h 43 min.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5449019

    Gildas
    • Postes : 124

    Bonjour
    Je chasse principalement le « grand gibier », en battue, environ 50 sorties par an, dans les proportions suivantes : 10% de grands cervidés, 25 % chevreuils et 65 % de sangliers. Je dispose d’un calibre 12 que je prend très rarement, d’une carabine 98K en 7,64, d’une 280 Remington et surtout d’un express en 8,57 JRS que je prend 90 % du temps. Je compte changer de calibre la saison future et passer au 9,3 pour les raisons suivantes : je trouve le 8,57 très agréable à tirer, l’express correspond parfaitement à mes différentes chasses mais sur les grands cervidés et parfois sur des gros sangliers, je trouve le 8,57 un poil juste (je reconnais que ttes mes balles ne sont pas parfaites). Donc je vais investir dans une carabine en 9,3. Ma question : j’hésite entre une carabine linéaire, Merkel RX, R8 ou une semi-auto type Browning MK III. Pourquoi une telle différence de prix entre ces carabines linéaires et une semi-auto, toutes de marque connue et de bonne facture, dans le même calibre ? icone-notsure Merci de vos réponses icone-smile .

    #5449046

    berettir
    • Postes : 353

    Bonjour Gildas,
    Je me suis posé la même question, car je pense (c’est mon humble avis d’ancien ajusteur), il y a plus de mécanisme dans un SA que dans une linéaire.
    Canons, bois sont identiques.
    Pour moi, il y deux sortes de linéaires, comme les Blaser R93/R8, Browning Acera,etc.. et les dérivés des SA,Browning Maral, etc…d’ailleurs des armureries proposent des kits de transformations de SA en linéaires.
    Avant de changer d’arme, réfléchi bien.
    J’avais une Blaser R93 en 9,3×62, avec laquelle j’ai tout prélevé et qui m’allait comme un gant, pour raison professionnel, je l’ai vendue et arrêté la chasse .
    Quand j’ai rechassé, j’ai acheté une SA, j’avais du mal à tir avec,je trouve ces carabines lourdes et mal équilibrées, puis j’ai changé avec une dérivé de SA)=idem.
    A la retraite j’ai investi dans un express superposé cal.30R, icone-coeur un bonheur. Je ne changerai plus icone-siffle sauf peu être pour un express juxtaposé toujours dans le même calibre.

    #5449052

    Gildas
    • Postes : 124

    Merci Berettit icone-good

    #5449092

    changlier
    • Postes : 72

    bonjour,fin novembre je viens d acheter une linaire qui remplace l express pour des tirs a longue distance.R8 me tentais beaucoup mais son poids m a fait regarder ailleurs et j aie pris une Jakele(R93 fabriqué nouvellement par Ms jakele limogé par blazer)400gr de gagné ce n est pas négligeabe
    bon choix

    #5449108

    biffin52
    • Postes : 14

    bonjour
    l’avantage d’une linéaire est que les canons sont interchangeables rapidement et facilement (onéreusement aussi) ce qui peut te permettre de pratiquer plusieurs modes de chasse ,affût ,battue,etc…le poids est aussi plus léger sur les linéaires par rapport aux SA,les chargeurs sont amovibles ,armeurs séparés mais les SA y viennent aussi et tant mieux…pour moi rien ne vaut une linéaire de part sa polyvalence .

    #5449112

    berettir
    • Postes : 353

    Je suis d’accord avec toi biffin52, si c’est une vrai linéaire comme celles citées plus haut.

    #5449251

    Gildas
    • Postes : 124

    Merci pour vos réponses éclairées icone-smile icone-cool

    #5449490

    chasseurpromeneur33
    • Postes : 40

    Une réflexion en passant que je vous livre, pourquoi se rabattre sur une carabine linéaire 9.3×62 plus chère qu ‘une Remington 7600 à pompe calibre 35 whelen ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un sanglier qui claque méchamment des dents

Voici un sanglier manifestement pas content du tout qu'on vienne l'embêter. Difficile de savoir dans quel contexte ce sanglier est filmé, mais la seule chose...