VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Choix carabine et point rouge

Ce sujet a 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  le chtimi, 23 août 2019 à 10 h 54 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #5434128

    Steph83
    • Postes : 19

    Bonjour,

    Voilà, cette année j’ai décidé d’aller beaucoup plus à la battue. Cependant je ne suis pas à l’aise avec mon 12. Je veux donc investir dans une carabine.
    Le biotope est assez fermé avec une fenêtre de tir d’environ 3m à 10m max selon le pas. J’ai déjà une xbolt 30.06 avec une lunette 1.5×6×44 pour approche/affut mais le temps de mettre l’oeil dans la lunette en battue c’est déjà trop tard.

    Du coup j’hésite entre acheter une carabine semi auto d’occas + un point rouge ou alors d’utiliser ma verrou et d’ajouter un point rouge avec un système amovible type leupold QR pour pouvoir passer du point rouge à la lunette. Que me conseillez vous ?

    Dans les deux cas je prendrai un point rouge budget 250€ environ j’hésite entre le bushnell Trs26 et le holosun 403gl ?? ( je reste ouvert si vous pensez qu’il y a mieux dans ma tranche de prix ).

    D’un côté la verrou ne me permettra pas de doubler souvent d’un autre je n’ai jamais étais attiré par les semi auto.(Enraillemennt, sécurité, entretien) mais reste le choix logique non ??

    Merci d’avance pour vos futures réponses et de votre aide.

    #5434137

    OhFanDeChichoune
    • Postes : 2

    icone-smile Et pourtant, en battue sale, un semi-automatique, pour moi (perso) c’est ce que je prends. Les animaux peuvent sortir très très vite et on ne les vois qu’au dernier moment. La 1ere balle ne va pas forcément touché la cible ou la toucher au bon endroit… Avecbun semi-automatique, on peut même triplé et être certain de ne pas, laisser s’échapper un gibier blessé… qui risquerait d’agoniser pendant des heures. Après, si tu es un très bon tireur, avec beaucoup d’expérience, tu peux toucher dans le mille 10 fois 10, avec une carabine à verrou. Le tout est de savoir dans quelle catégorie de chasseur tu estimes te trouver !
    PS : ce n’est que mon petit avis ;)

    #5434249

    Steph83
    • Postes : 19

    Bonjour,

    Merci de ton avis. Ca fait 2 ans due j’ai le permis et je n’ai fais pas plus de 5 battues donc je suis un bon gros débutant icone-souri !!!!

    #5434258

    Anonyme
    • Postes : 128

    Bonjour , si tu me permets un conseil , vu ce que tu dis ,
    Tes conditions sont les mêmes que chez moi .
    Entièrement d’accord sur la S.A et a part quelques modèles , un peu d’entretien et elles sont fiables.
    Par contre va en armurerie epauler un maximum , puis mise à conformité parfaite comme un fusil de manière à tirer les 2 yeux ouverts dans les distances que tu annonces , l’arme te tombe nickel ! Cherche pas à la le visé même avec une carabine , , je sais ça va en interpellé certains,… icone-happy icone-oui , par la suite si ça te fait plaisir un point rouge qui restera sur le même principe , pour tes distances sera préférable un panoramique pour bien visualiser le gibier dans l’espace , voilà pour le principe, après , entraînement. icone-oui

    #5434262

    le chtimi
    • Postes : 243

    Une bonne SA avec écran panoramique comme écrit ci dessus (je chasse aussi dans le Var) c’est le top ,on a que très rarement dans le département l’occasion de tire à plus de 50 m ,pour mon cas une 300 comme beaucoup « d’anciens » mais les nouveaux calibres 308/30.06 font très bien le job faut juste mettre dedans .Un coup d’œil chez « pistolier » dès fois il y a de bonnes occasions icone-smile

    #5434266

    JML19
    • Postes : 3153

    Bonjour

    Comment tu fais pour identifier le gibier, si tu n’as pas le temps pour le tirer ?

    Dans ces conditions de chasse, je reste à la maison.

    #5434268

    Steph83
    • Postes : 19

    C’est justement parceque la fenêtre de tir n’est pas large que le temps d’identifier ce qui sort on à très peu de temps pour le tirer .

    #5434270

    Steph83
    • Postes : 19

    J’ai regardé chez le Pistolier mais pour l’instant il n’ont que des occaz à 800€ minimum…

    Merci pour vos retours

    #5434273

    JML19
    • Postes : 3153

    [quote quote=5434268]C’est justement parce que la fenêtre de tir n’est pas large que le temps d’identifier ce qui sort on à très peu de temps pour le tirer .
    [/quote]

    Si la fenêtre de tir n’est pas large et si tu tires au dernier moment, comment tu fais pour savoir où finira ton projectile ?

    #5434276

    Anonyme
    • Postes : 128

    D’où les deux yeux ouverts l’analyse de l’espace, par le cerveau est complètement différente , + j’imagine que bon nombre le font comme moi, crosse déjà au creux de l’épaule .
    Puis , sur faut savoir ne pas tirer , chez moi les beaux postes de + de 30 mètres c rare. icone-clinoiel

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Nous avons visité l’usine Caesar Guerini !

Lors de notre voyage dans le Val Trompia, en Italie, nous avons eu la chance de visiter de nombreuses usines parmi les plus prestigieux...