VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Choix d’un chien pour la plume et le lievre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5528624
    chasseurdescvn
    • Postes : 4

    Bonjour à tous.
    D’abord bravo au membre de ce forum qui constitue une excellente source de renseignements pour le jeune chasseur que je suis.
    Alors voilà, j’ai 26 ans et la fin de ma première saison de chasse se termine. Je suis allé plusieurs fois à la battue dans mon secteur ( Cévennes Ardéchoise) et même si cela m’a plus, je n’ai pas envie de prendre un chein à Sanglier. Cependant mon Oncle et son beau frère chasse le lievre avec une meute de Beagle et d’Ariegois et je me suis régalé à les accompagner. Du coup j’aimerais prendre un chien pour aller avec eux au lièvre, mais pas que parce qu’il faut plusieurs cartes et la saison et courte et je n’ai pas vraiment le budgets. Du coup j’aimerais un chien qui fasse aussi la plume. Donc voilà ce que je cherche, un chien qui puisse arrêter les oiseaux et surtout la becasse, qui puisse rapporter les pigeons au poste et enfin que je puisse mener avec les courants de mon Oncle. Merci à vous.

    #5528706
    First58
    • Postes : 269

    Bonjour,
    Gros programme!!! Avez vous pensé au Münsterländer, épagneul ultra polyvalent qui vous tiendra le petit gibier à l’ arrêt et ne dédaignera pas chasser le grand gibier, d’ailleurs souvent bon au ferme. Très bon rapport également, à l’ eau aussi. Par contre le rapport des pigeons, c’est pas tous les chiens…

    #5528709
    chasseurdescvn
    • Postes : 4

    Oui j’y est pensé mais j’ai un peut de mal à savoir s’il pourra chassé avec les ariegois, j’ai peur que ça « casse son arrêt ».
    Je pense que je vais m’orienter vers un Springer Spaniel, bon pour le rapport ,même si je risque de moins tirer de becasse qu’avec un chien d’arrêt.

    #5528985
    ulrich
    • Postes : 1

    Bonjour, pour chasser la plume , le lièvre, la bécasse et même le gros, vous devriez prendre un chien d oysel ou wachtelhund. J ai déjà eu des springers et chasse avec des munsterlanders, ils sont bons, mais beaucoup ne donnent pas de voix . Alors que le wachtelhund est tout aussi bon et est très criard, cela surprend même au début. Ils chasseront tout ce que vous chasserez, même cerfs et sangliers, ils vous surprendront même sur des recherches gibier blessé, n hésitez pas, bonne continuation.

    #5529097
    chasseurdescvn
    • Postes : 4

    Merci du retour, j’y avais pensé c’est vrais que ça m’a l’air d’etre de très bon chien. Finalement j’ai craqué pour un petit springer, on verra bien. En tout cas elle n’a peur de rien, est à peine arriver à la maison elle c’est mise à tout explorer

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Quand un pigeon se pose dans le jardin mais que...

Forcément quand on est chasseur, on a souvent un ou plusieurs chiens dont des chiens d'arrêt. Lorsqu'ils sont à la chasse, leur instinct prend systématiquement...