VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

choix d’un fusil …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #4373718
    imported_jack
    • Postes : 244

    Salut à tous

    voilà j’ai eu l’immense surprise d’avoir pour mes 20 ans un petit fusil en plastique (bonne blague des parents) symbolisant le prochain qui lui me servira plus à parcourir les plaines et sous bois avec mon jeune cocker de 6 mois

    Celà fait maintenant 3 ans que je chasse avec un vieux 12 juxtaposé st Etienne de mon grand père choké FULL FULL chambré 65 le bon fusil d’antan

    mes parents me proposent une nouvelle arme plus moderne de façon a ne pas trop abimé celui du grand père et de pouvoir avoir plus de réussite au bois (le full full c’est sport quand même)

    je penche donc pour un calibre 20 crosse anglaise superposé
    est-ce une bonne idée pour un jeune de prendre un calibre comme celui ci …?

    ayant un budget correct de 1200 euros environ je pensais prendre un bon fusil d’occasion …
    est ce une bonne idée ?

    merci de m’éclairer un peu j’ai pas un réel entourage de chasseurs qui puissent m’aider (seul chasseur de la famille et fier de l’être) :mrgreen:

    #4706339
    le correzien
    • Postes : 2180

    un calibre 20 je serai a ta place j’attendrai un peu d’avoir plus d’experience au tir .
    sinon pour un fusil va voir sur le site de verney carron tu auras une belle arme qui conviendra a ta pratique ils ont plein de choix et modulable comme tu veus

    #4706340
    palombeur
    • Postes : 2321

    reste pour le moment sur un calibre 12 choke interchangeable canon 71

    #4706341
    Anonymous
    • Postes : 15943

    salut,
    pour etre dans le même cas, anniversaire et nouveau fusil mais 55 ans
    le VC polinox en calibre 12 avec 5 chokes interchangeables en canon de 68 cm et bascule ergal ou acier est celui qui a le plus retenu mon attention. il est livré en mallette, mais beaucoup le sont. en ergal il pese environ 2.5 kg et en plus c’est français/ français.
    on le trouve autour des 1200/1300 euros mise en conformité comprise chez un armurier
    le calibre 20 est a la mode semble-t-il mais il faut savoir viser juste, d’apres ce que j’ai compris.
    cordialement

    #4706342
    Gery
    • Postes : 2803

    ayant un budget correct de 1200 euros environ je pensais prendre un bon fusil d’occasion …
    est ce une bonne idée ?

    C’est une bonne idée. On peut trouver en occasion des armes en excellent état dans une catégorie supérieure aux armes neuves que ton budget te permet de t’offrir. Le tout est de bien prendre ton temps, de regarder, d’écouter, de prendre des fusils en mains en te faisant accompagner par quelqu’un qui s’y connait un tant soit peu. Tu finiras immanquablement par trouver celui qui te plait le plus et qui te tombe le mieux, quitte à le faire mettre à tes mesures par l’armurier qui te le vendra.
    Il est possible aussi, avec un tel budget, de jeter un oeil sur l’offre en neuf. Verney-Carron est effectivement une bonne référence. Cependant, au Polynox que te conseille alien280, je préfère le Super-Léger, les chokes ‘à rallonge’ du premier n’étant à mon avis qu’un argument commercial n’apportant aucun avantage réel en pratique. Ce sont des calibres 12, certes, mais ils sont polyvalents et de bonne fabrication.
    Quant au calibre 20, c’est vrai qu’il est tentant. Mais en fait, que ce soit en 12, 20 ou même 16 ( à ne pas négliger en occasion car on trouve des trésors dans ce calibre ), l’essentiel, au delà du calibre, c’est l’équilibre de l’arme et sa bonne mise à conformation. Un 20 qui n’est pas à tes mesures ou qui pique du nez ne vaudra jamais un 12 ou un 16 bien équilibré et dont les cotes correspondent exactement à tes mensurations, et vice-versa. C’est ton accord parfait avec le fusil qui compte, pas le calibre. 12, 16 ou 20 se valent en chasse devant soi si tu mets dedans. :)

    #4706343
    ludo 08
    • Postes : 850

    bonsoir,
    je suis d’accord avec alien280, un bon verney carron polinox en calibre 12, très polyvalent.
    je possède moi même un sagittaire calibre 12, bascule en ergal, et je pense qu’il peut traverser quelques générations… rapport qualité prix excellent, et en plus, comme le soulignait notre ami, c’est français!!!
    Amicalement.

    #4706344
    fabulous36
    • Postes : 1233

    apparemment tu t’es fait la main depuis 3ans avec ton 12, donc tu peux changer et prendre un 20 pour avoir un fusil plus fin et plus léger, si tu sais tirer avec un 12 tu sais tirer avec un 20.

    Maintenant si tu veux changer de fusil car le tien est trop choké, tu peux tout simplement opter pour un bécassier en calibre 12 et chasser en sous bois avec

    Le fusil a la mode en ce moment est le calibre 28, regardes quelques modèles, et si coup de coeur il y a, commande tu passeras :wink:

    #4706345
    colole
    • Postes : 1943

    Salut,

    Si tu veux un 20 fais toi plaisir. Je suis pas un bon tireur, je suis passé au 20 sans soucis, j’ai les mêmes résultats qu’au 12.
    Par contre garde toi un 12 pour le gibier d’eau et le migrateur.

    #4706346
    imported_jack
    • Postes : 244

    merci pour vos conseils précieux conseils
    j’ai étais pas mal tenter par un 20 Fair Xlight qui est je trouve très très sympa
    vous en pensez quoi ? FAIR Bonne marque même si elle n’est pas française je vous l’accorde …

    #4706347
    colole
    • Postes : 1943

    Attention le fair Xlight est très light…
    Cette après midi même j’étais avec un chasseur qui venait d’en acheter un, le recul est très violent. J’en ai essayé un en stand de tir il y a quelques temps, je confirme, ça secoue bien.
    Trop pour moi en tout cas. Mais certains ne sont pas gêner. Essaye le avant quand même car si tu avais un 12 de 3.2kg ça va vraiment te changer…
    Fair est une très bonne marque, de très bonne qualité.

    Je pense qu’ils ont un modèle sporting en 20. Il fera moins mal à l’épaule.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une compagnie de sanglier en pleine course filmée par drone

Au niveau des nouvelles technologies, si les pièges photographiques permettent une surveillance fine des territoires, les drones aussi font leur place et se démocratisent...