Claude Allègre : à quoi sert le ministère de l’Ecologie ?
- Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par setterman, le 5 mars 2008 à 16 h 48 min.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2007 à 10 h 49 min #4362055Zoltan Charles Henderson
- Postes : 4690
Claude Allègre : à quoi sert le ministère de l’Ecologie ?
NOUVELOBS.COM | 18.09.2007 | 18:03L’ancien ministre PS exprime de sérieux doutes sur le Grenelle de l’environnement et le ministère de l’Ecologie et du Développement. Pour lui, si le ministère n’est pas un « moteur » pour la croissance et l’emploi, « il faut le supprimer ».
Claude Allègre, ancien ministre PS, a fait part, lundi 17 septembre, de sérieux doutes sur le prochain Grenelle de l’environnement et sur le ministère de l’Ecologie et du Développement. Selon lui, si le ministère n’est pas un « moteur » pour la croissance et l’emploi, « il faut le supprimer ».
Lors d’un débat sur le thème du progrès avec l’ex-socialiste et secrétaire d’Etat Eric Besson pour le lancement du club « les Progressistes », Claude Allègre a lancé : « On ne peut pas dire: ‘je suis pour la recherche, pour le savoir, etc.’ et dire ‘les progrès actuels, c’est-à-dire les OGM, le travail sur les cellules souches, le nucléaire, les nanotechnologies, ça j’en veux pas' ».
A cette occasion, Claude Allègre a indiqué n’avoir pas « changé d’avis » sur l’ancienne candidate socialiste Ségolène Royal, dont il avait fustigé les positions sur ces sujets.
« Si on adopte ce point de vue, et je suis extrêmement attentif à ce qui va se passer dans ce Grenelle de l’environnement, alors la France, l’Europe vont tomber dans les pays en non-développement », a-t-il souligné.« Regarder la banquise fondre »
Si le ministère de l’Ecologie, « je le dis très franchement, n’est pas un moteur de la croissance et un moteur pour créer des emplois, alors il ne sert à rien, il faut le supprimer », a-t-il poursuivi.
« S’il est destiné à gêner le développement industriel, le développement de la recherche médicale, le développement de la recherche agricole, il ne sert à rien », a-t-il insisté.
Claude Allègre a ensuite ironisé sur Jean-Louis Borloo, qui est « allé faire un voyage au Groënland pour voir la banquise fondre ».
« Je suis inquiet par rapport à cette mode écologique », a-t-il encore dit.
Prenant l’exemple des Antilles, où l’utilisation massive de pesticides a provoqué un « désastre sanitaire » selon un rapport, Claude Allègre a déclaré: « si vous voulez enlever les insecticides, il n’y a qu’un moyen, c’est de fabriquer des organismes génétiquement modifiés qui n’ont pas besoin d’insecticides ».A méditer !
19 septembre 2007 à 11 h 10 min #4521667pan rate pan touche- Postes : 1470
j’aime les gens comme allègre qu’ils soient de gauche ou de droite :)
des politiques qui ont des » couilles » et qui disent ce que beaucoup pensent :wink:
et je pense que sarko a trouvé une formule qui peut faire avancer la France ( même s’il la piqué à bayrou ) :arrow:
prendre les meilleurs là ou ils sont :!: et allègre en fait parti :wink:
souvenez-vous du : »dégraisser le mammouth «19 septembre 2007 à 11 h 47 min #4521668popey-77- Postes : 6121
@Allègre wrote:
Si le ministère de l’Ecologie, « je le dis très franchement, n’est pas un moteur de la croissance et un moteur pour créer des emplois, alors il ne sert à rien, il faut le supprimer », a-t-il poursuivi.
« S’il est destiné à gêner le développement industriel, le développement de la recherche médicale, le développement de la recherche agricole, il ne sert à rien », a-t-il insisté.:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Pfffff elle est très bonne sont herbe
Franchement, venant d’un homme politique, ancienne élus, je trouve ce discourt très grave.
Il est vraiment, inconscient et démontre par ces paroles qu’il dénigre l’écologie au profit de l’économie.Et que pour assuré l’emploi maintenant, il est près a risqué les vies futur
Ce discourt devrait plaire au Vert « Partenaires des socialiste »
;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/:
19 septembre 2007 à 12 h 03 min #4521669Zoltan Charles Henderson- Postes : 4690
Je ne décode pas comme toi Popeye !
Tu n’es pas sans savoir que depuis longtemps je suis devenu totalement anti-politique !
De plus le type me semble avoir une certaine liberté d’esprit !
Je crois que, s’il dit que l’écologie n’a aucun avenir sans favoriser l’économie, c’est la (dure) réalité !
Ainsi, pour prendre un autre exemple que les OGM que je ne connais pas assez mais bien celui par exemple des énergies renouvelables, je suis certain que celles-ci ne pourront se substituer aux énergies fossiles que si elles deviennent rentables et sont synonymes donc de progrès et enrichissement et pas seulement de protection de la nature !
C’est un des problèmes de l’éolien !
C’est l’économie qui fait tourner la terre !
Croire autre chose est beau mais illusoire, enfin c’est mon avis !
Mais comme l’ on dit, des avis, c’est comme des ………, tout le monde en a un ! :wink:
19 septembre 2007 à 12 h 10 min #4521670setterman- Postes : 944
@pan raté pan touché wrote:
et allègre en fait parti
Ou est-il un des meilleurs ? :shock: :shock:, pour le mammouth c’est lui qui s’est fait dégraissé :lol: :lol:
19 septembre 2007 à 12 h 51 min #4521671Perdigau13- Postes : 1538
Non, il s’est fait lourder 8) , mais je ne suis pas sur qu’il est perdu du poid dans l’opération… co::w
19 septembre 2007 à 14 h 48 min #4521672pan rate pan touche- Postes : 1470
Il est vraiment, inconscient et démontre par ces paroles qu’il dénigre l’écologie au profit de l’économie.
l’écologie est un prétexe pour quelques personnes pour faire de la « politique » (si on peut appeler cela de la politique :cry: )
comme dit allègre : » la mode écologique » entre autre :arrow:
http://fr.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs&mode=related&search=
Et que pour assuré l’emploi maintenant, il est près a risqué les vies futur
tu y vas un peu fort là popey :o
20 septembre 2007 à 6 h 43 min #4521673candide- Postes : 8203
Pour moi Allègre est un penseur libre, il ne tombe ni dans les modes, ni dans les plans politiques mais dit ce qu’il pense en vrai scientifique, lisez ses livres et vous verrez combien de tabous ou d’idées reçues il met à mal.
C’est bien pourquoi il est mal vu, il dit ce qu’il pense, voire la vérité et ça gène!!!20 octobre 2007 à 20 h 19 min #4521674cevennes- Postes : 692
Je vois que vous avez lu comme moi le bouquin d’Allégre.
Personnellement j’ai bien aimé ses commentaires malgrés des tendances politiques différentes( mais il en faut) ; j’ai toujours apprécioé son franc parler, c est le seul qui a dit qu’il fallait dégraisser le mammouth. Comme chantait Guy Béard » celui qui dit la vérité sera exécuté… »Mon opinion sur un vert c’est un individu que l’on n’a pas voulu dans un grand parti . Dixit M. G Fréche président de région LR » aprés la quarantaine ils rejoingnent le PS » Ce qui m’énerve particuliérement ce sont les commentaires infondés que ces messieurs dames nous font; quand on voit le nombre de pseudo observateurs qui vont déranger le brame du cerf les parades du petit coq; le nombre incalculable de soit disant chercheurs qui font des études sur le grand coq dans une réserve prés de Bagnéres de Luchon. Vous pouvez y aller avec mille précautions les coqs sont branchés ne bougent plus de la journée et ne se reproduisent plus. Que ces gens lisent le livre de Leroy Ladurie » le climat de l’an 1000 à nos jours » et ils verrons la réalité du réchauffement; périodes cycliques ( des forets de cédres ont été découvertes sous des glaciers (entre autres) Moi j’aime pas le foot j’apprécie la chasse la peche et la flore sauvage Merci .21 octobre 2007 à 6 h 20 min #4521675candide- Postes : 8203
Claude Allègre a toujours eu l’avantage de n’ëtre pas affairiste et de n’avoir rien à foutre de la mode; c’est pourquoi ses avis sont précieux et justes.
Qu’on arrête de nous faire rire avec cette fausse écologie affairiste et politique qui ne sert à rien à part nous taxer plus et nous faire avaler des couleuvres ( et donner du boulot à Borlot et se spotes)
Lisez ses livres de vulgarisation scientifique, même là il fustige et ose dire les vérités sur les « savants » qui se trompapient ou pire, qui etant bons dans leur spécialité se croyaient des génies partout.
Enfin une voix qui arrète de nous bourrer le mou.
A propos, savez vous ce que veux dire Groënland: la terre verte!! à l »époque d’Erik le rouge, le découvreur viking, un réchauffement climatique avait rendu le Groënland cultivable jusqu’ à ce que la petite période glaciaire du moyen age l’ai glacée de nouveau ( et à l’époque Eric le rouge ne se deplaçait pas en 4×4).
J’aime aussi beaucoup son calcul sur le mamouth: faites comme lui, diviserz le nombre d’éléves par le nombre de profs, le résultat est surprenant; mais bon, nul n’est prophète en son pays parait-il!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.