VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

clotures éléctrifié

Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  cacasse, 17 mai 2018 à 12 h 18 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4374451

    yohann51100
    • Postes : 54

    bonjour a tous , voila hier avec mon équipe de chasse on est allé entretenir les clôtures électriques autour des champs de maïs car certain agriculteur ne veulent pas les désherbé :evil: . Quelle est votre avis sur le fait de mettre ses clôtures autour des champs ? est elle efficace ? qui sont posé souvent après que le mais soit déjà levé et très souvent les sangliers sont déjà dedans. de mon point de vue je ne pense pas que cela les gênent vraiment à la longue car hier a plusieurs occasions il y avais des rentré de sanglier et les clôtures couchées

    cordialement

    #4719233

    CHRIS 63
    • Postes : 6418

    Bonjour à tous,
    Pour les clôtures électriques, chez moi nous en posons bon an mal an une vingtaine de kilomètres par saison.
    L’éfficacité dépend de plusieurs paramètres, bien sur il faut une clôture qui cogne au minimum 8000V voir jusqu’à 12000V pour les meilleures. Il faut trois rang de fils, le premier à 20 cm du bas, le milieu à 50 cm et le dernier à 70 cm.
    Malgré celà un gros sanglier peut trés bien passer en force et ainsi ouvrir la brêche pour le reste de la troupe.
    Il faut suivre ses côtures tout les jours. Dernier détail veillez à ne pas fermer les sangliers dans la parcelle, ne rigolez pas ça arrive même aux meilleurs !! lol !!

    Cordialement.CHRIS.

    #4719234

    OLERON
    • Postes : 16450

    C’est con à dire,mais la clôture repousse les sangliers que quand elle fonctionne….
    -2 jours sans batterie,et ça devient la fète du slip dans le garouille (terme charentais désignant le maïs :lol: )
    on recharge la batterie on remet la cloture en route,mais l’envahisseur est dejà dedans et y reste…….
    C’est tellement classique :D

    c’était trop tentant:
    http://www.youtube.com/watch?v=ndHPgTSsr7g

    cr1;az

    #4719235

    seb53
    • Postes : 69

    Bonjour, je répond en tant que professionnel de la cloture électrique (eh oui c’est dans mon boulot), il y a un systeme qui permet d’éviter que les sangliers passent en masse: il s’agit d’une cloture électrique avec 3 rang de fil lisse de 2,5mm de diametre (du bon fil) et monté sur tendeur et ressort ce qui permet au fil de ne pas casser au passage d’un sanglier. Si celui ci arrive a pleine balle et passe il ne cassera pas le fil (en tous cas je n’en ai encore jamais vu de casser) passera peut etre de l’autre coté mais la suite ne suivra pas.

    #4719236

    ludo 08
    • Postes : 850

    Si on veut vraiment une utilisation éfficace avec une clôture electrique, elle doit déjà être placer au semis, ne pas leur donner l’occasion d’y goûter, d’ailleurs les dégâts existent aussi sur la semence… une clôture n’ ai jamais 100% efficace même sur secteur, un animal qui veut pénétrer dans la parcelle y parviendras toujours, il prendras la chataigne en y entrant et ne voudras pas en sortir sachant qu’il prendrais la même en sortant… :cry:
    Avec mon père, qui possède une majorité de ses parcelles enclavées par les bois, nous pratiquions souvent des battues à 3 avec mon frangin et notre épagneul, avant d’entourer le champs, et c’était souvent très utile, quelques gorets y avaient déjà trouver refuge… :roll: Quelque fois la pose d’une clôture cause beaucoup plus de dégât que si elle n’existait pas, transformant le champs de maïs en vrai parc ou se confondent sangliers et blaireau, ces derniers devraient d’ailleurs suciter autant d’intérêt, leur capacité aux dégâts est élevés… c’est pour cela que le premier fil devrait se trouver à 15 cm du sol; le blaireau traînant le nez au sol… il faut qu’il prenne le coup sur la truffe…lorsque la tête est passer le reste suivra obligatoirement… :wink: Il faut impérativement qu’une clotûre soit entretenue, sinon ce sont des efforts inutiles qui aurons été produits… La moindre masse déchargeras rapidement la batterie…

    Bien amicalement.

    #4719237

    seb53
    • Postes : 69

    ou alors mettre des postes sur secteurs, je sais que la fédé de la mayenne en a commandé pour « protéger » les parcelles en bordure de foret.

    #4719238

    ludo 08
    • Postes : 850

    Le secteur sera, c’est sûr plus efficace, mais pour cela il faut utiliser son potentiel sur un fil en acier… et souvent l’intensité electrique est tel que l’herbes, horties, etc…ne poussent pas en dessous, ils sont grillées avant de le toucher… Mais il faut disposer d’une alimentation electrique de 220 v sur place ou non loin….
    Amicalement.

    #4719239

    seb53
    • Postes : 69

    tout a fait mais c’est la meilleure solution apres ya le solaire mais ca donne moins et c’est plus sujet au vol. Apres c’est des couts et tout. Il serait plus efficace de gérer les populations et surtout éviter de tuer les laies meneuses qui gèrent la troupe.

    #5393920

    cacasse
    • Postes : 127

    Bonjour a tous si quelqu’un peu me donner une solution je prend car là je sature….
    Je vous explique on a mis une cloture électrique autour d’un semi de maïs mais cette dernière me pose un énorme problème , cette cloture est branchée sur secteur a la cabane de chasse , (c’est une clac 10000) niveau terre pas de soucis ça passe puisque ça tape a 10000 juste avant la cloture.
    Cette cloture est sur 2 fils (cablette 2 mm) ils sont indépendant comme ça plus facile a tester , les deux fils tapent les deux a 10000 sur environ la moitié de la longueur total mais dés que je raccorde l’autre partie je n’ai plus que 8000 au dessus et 4000 en bas ???? j’ai tout refais avec du fil neuf changé les isolateurs queue de cochon pour des noirs qu’on visse rien n’y fait je ne sais pas d’ou viens cette perte de tension , la cloture fait environ 1700 m de long x 2 fils , rien ne touche nul part le terrain est propre.
    alors si quelqu’un peut un peu m’orienter dans ma prise de tête depuis quatre jours

    #5393939

    OLERON
    • Postes : 16450

    Tes 2 fils partent du poste ….as tu essayé de mettre des fils tous les 300-400m un pont entre les 2 fils pour les remettre à la mème tension……….c’est ce que je commencerai par faire………sans certitude que ça vienne de ça !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Le nouveau Krieghoff K-20 se dévoile en vidéo

Pour les amateurs d'armes fines, Krieghoff est certainement une des marques qui se positionne parmi les plus célèbres. Depuis la commercialisation du Krieghoff K-80, la...