VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Commencer la chasse quand on ne connaît personne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5435261
    son-hoa
    • Postes : 3

    Bonjour à tous,
    Je suis un jeune de 14 ans et je m’intéresse de près à la chasse depuis quelque temps. Je voudrai commencer mais la seule personne que je connaisse dans ce milieu c’est un ami du même âge qui chasse avec son père et il m’a dit que c’était mieux de connaître si l’on veut commencer. J’ai appris qu’à partir de 15 ans on peut passer un truc pour faire de la chasse accompagnée ? Vous n’auriez pas des solutions ?

    Je vous remercie

    #5435432
    JML19
    • Postes : 3314

    Bonsoir

    Si tu as une société de chasse à côté de chez toi, il faut aller voir le Président.

    Tu lui expliques que tu t’intéresses à la chasse, il trouvera quelqu’un qui pourra t’aider.

    Pour connaitre le Président de la société de chasse à côté de chez toi, tu peux demander sur Internet à la fédération départementale de ta région.

    Sur Internet cette fédération a surement un site.

    #5435466
    gui747
    • Postes : 281

    Salut, comme le dit jml19 renseigne toi au près de ta fédération, il te donneront des renseignements utiles et suivant là où tu habites soit c’est le système des acca soit des chasses privé, demande si tu peux accompagner lors des traques… Et le mieux pour te faire connaître est de participer aux comptages et diverses « corvées » ça te permettra de te faire des connaissances du noyau dur de ta société ou de ton acca et tu apprendra beaucoup, la chasse n’est pas que le coup de feu.
    Et n’hésite pas à poser des questions autour de toi.
    Bonne continuation.

    #5435515
    Chasse Passion
    • Postes : 7691

    Salut,

    Je pense que si tu écris déjà un mail à ta fédé, si celle-ci est pas trop mauvaise elle devrait te répondre gentiment et te proposer pleins de solutions, à la fois pour passer ton examen du permis de chasse, mais aussi pour chasser (et rencontrer du monde donc).

    Comme l’ont dit mes collègue au dessus, en effet contacter les sociétés de chasse autour de chez toi serait aussi un bon départ.
    Je ne sais pas d’où tu es (47 peu être?) mais si tu sais venir dans mon coin (37) je serais ravis de te faire découvrir la chasse.
    ++
    Jacques

    #5435861
    jeanluc-maurouard1
    • Postes : 6

    Bonsoir, Mme ,Mr,Mlle
    vous êtes a la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous acheter un appartement soit ou autre problème mais la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables plus de souci moi je suis un particulier j’octroye des prêts allant de 2000€ à 9.500 000€ à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2.10%. soit vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons ; n’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations : jeanlucmaurouard1@gmail.com ou contacts@finance-24h.com
    whatsapp uniquement / +33 7 52 50 26 45

    #5435882
    Moustik
    • Postes : 227

    Bonjour,
    N’hésite pas à demander à la fédération de ton département si elle participe à l’opération « Un dimanche à la chasse » et si oui, si elle peux te donner les coordonnées d’une chasse qui puisse t’accueillir dans ce cadre !

    #5435948
    Maxou68
    • Postes : 2

    Bonjour,
    Ou résides tu?
    Max

    #5435951
    son-hoa
    • Postes : 3

    Bonjour dans le 62

    #5435957
    Maxou68
    • Postes : 2

    Désolé moi dans le 47 à l’opposé. Bonne chance.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un lièvre capturé puis relâché dans le cadre du Projet...

Un projet pilote mené par la Fédération des chasseurs du Doubs vise a équiper des lièvres présents sur le territoires avec un collier émetteur,...