VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

COMMENT????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4354853
    Anonymous
    • Postes : 15943

    Adishatz à tots!!!!!

    Apres avoir lu le post de Jojo, où il etait dit qu’il n’avait personne de son entourage qui chassait ou comme Evelyne qui a pris le vice grace à son mari, je me suis posé la question de savoir comment vous le virus de la chasse vous a « contaminé »?

    Moi, c’est grace à mon anglo francais adopté à la SPA. Comme aucun mag de chiens ne parlaient de cette race et des chiens courants particulierement, je me suis mis à acheter des mag sur la chasse et de la l’envie de passer le permis m’a pris de plus pas mal de personnes de mon entourage chassent (amis, famille indirecte……), cela me permit de pouvoir les accompagner!!!!!!!
    Grace à ca, mon pere a repris son permis :wink: :wink: :wink:

    Auriverde

    LOLO

    #4395674
    Chasse Passion
    • Postes : 7698

    Il n’y que toi pour faire les choses à l’envers !

    Faire chassé sont père, ou plutot re-faire chassé :D

    @+
    Jacques

    #4395675
    jojo34
    • Postes : 1328

    Re à tous le monde,
    Comment j’ai été contaminé ..
    Comme je l’ai dit, j’étais plutôt anti et pensais que les chasseur étaient pour prendre un terme « écolo » (:)) tous des grocs…puis, j’ai rencontré ma futur (actuelle donc… vous m’suivez toujours là ?) dont le père était chasseur, et tireur (armes de poing).. J’avais donc là tous les éléments qui me déplaisaient FORT … je crois d’ailleurs que beaucoup de gens n’aiment pas les chasseurs car ils n’aiment pas voir l’homme avec une arme…
    Petit à petit, me suis aperçu que les préjugés que je pouvais avoir vis a vis des armes et de la chasse n’etaient pas forcement fondés.. puisque je voyais un homme calme, posé, respectueux de ces armes et méfiant et prudent surtout..
    Un jour donc, afin de ne pas rester un groc..( :); ) tte ma vie je suis allé à la chasse avec lui.. ; Première sortie nous vîmes un faisan, un perdreau, et un chevreuil…(franchement aujourd’hui cela me parait presque irréaliste !!:) Il loupa tout ce jour là !!! (hormis le chevreuil qu’il ne tira pas) (C’était pour me montrer, je pense, quel chasseur je deviendrais plus tard !!LOL )
    A la seconde ou troisième sortie ou j’allais avec lui (caméscope au poing :); !) Margot le Setter me montra la premier bécasse.au moment ou elle partie dans mes braille comme à son habitude :); je me suis surpris à vouloir l’attrapée CAD que je me retrouvais bien benêt de ne pas avoir de fusil… J’ai donc décider de passer le permis, mais néanmoins, je redoutais de tuer.. (si si je vous jure) . je passait donc mon permis pendant l’entre saison en début de saison je me faisait prêter un fusil car je craignait d’avoir les boules de tuer… deux mois après l’ouverture j’achetais mon Verney ..j’étais et suis depuis 4 ans contaminé !
    A+
    Olive

    #4395676
    yoyo
    • Postes : 962

    salut

    pour moi, ce n’est pas un virus, c’est génétique, par consequent je suis né comme ca, :wink:
    a+
    yoyo

    #4395677
    emilielasolognote
    • Postes : 218

    salut
    pour moi cest héréditaire on va dire. grace a mon grand-père. voila.
    milou.

    #4395678
    popey-77
    • Postes : 6121

    Salut,

    Moi ces pareil, ces dans le sang que cela ce passe et ce depuis des génération et je pense et j’espere que cela ne vas pas s’arreter de si tôt

    @@@++++++++++++popey+++++++++++++77+++++++++++++

    #4395679
    laurent43
    • Postes : 89

    moi pareil s’est mes chien qui m’on fais chasser

    #4395680
    Anonymous
    • Postes : 15943

    Mon arriere Grand pere Chassait, Mon Gransd pere Chassait, Mon Pere chasse et moi je chasse on ne va pas detruire une si belle lignée de chasseurs !

    > Juste pour info dans le seul departement du pas de calais un milier de personne entre 14,5 ans et 25 ans sont en attente pour passer le permi !

    #4395681
    13hunterclean
    • Postes : 46

    j »ai bien lu vos messages…

    Mon père a commencé à chasser à 32 ans, initié par mon oncle qui lui est le fruit ( mûr il a 76 ans.. ) de plusieurs générations..

    Je l’ai suivi dès l’age de 8 ans ( au poste à grives et aux petits oiseaux à l’époque c’était autorisé chez nous..)
    Je chasse donc depuis toujours et avec mon frère on a commencé à la Diana 25 sur les moineaux…ça fait un bail tout ça…40 ans!!! :cry:

    J’ai chassé, je chasse et je chasserais toujours tant que mes jambes et mes réflexes me le permettront..( commencez pas à rigoler les jeunes car je peux encore faire la nique à beaucoup d’entre vous :D :D !! )
    Une chose est certaine je crois, il faut expérimenter longtemps et les conditions d’exercice changeant il faut évoluer avec et s »adapter…

    En conclusion, une remarque: mon fils a réussi son permis l’an dernier, mais n’est pas ( encore ?) très motivé, d’ailleurs cette année il ne chasse pas à mon grand regret, il faut dire qu’il est en 1ère année de Kiné et le « pôvre » il ne chôme pas….

    J’espére pouvoir initier mes futurs petits enfants, il ne faudrait pas que la chasse est quasiment disparu d’ici là…

    à plus..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des marcassins se retrouvent coincés au pied d’un muret trop...

Le fait que les sangliers n'hésitent plus à envahir les zones urbaines donnent parfois lieu à des scènes totalement insolites telles que des sangliers...