VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Comptage annuel de gibier d’eau

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4366107
    popey-77
    • Postes : 6121

    Tous les ans, un réseau de comptage hivernal du gibier d’eau se met en place sur le département de Seine&Marne. L’occasion de faire un bilan des informations récoltées sur les six dernières années…

    Les comptages se réalisent dans le cadre d’un réseau national piloté conjointement par l’ONCFS et la FNC; Ils se déroulent dans tous les départements à fort potentiol d’acceuil pour l’avifaune migratrice; En seine et marne, 18 sites de comptages, dont 6 d’intérêt national, sont suivis tous les 15 de chaque mois de novembre à mars.

    En collaboration avec le Service départemental de garderie de l’ONCFS, accompagné par des bénévoles de ADCGE77 et le personnel de la FDC77, ce sont environ 80 personnes qui participent à ces comptages. La campagne de comptage nécéssite une quarentaine de sorties.

    Les deux graphiques présentés sont à interpréter en intégrant les données météorologiques hivernales,différentes d’une année à l’autre, qui influent sur les déplacements migratoires des oiseaux.

    Néanmoins on s’aperçoie que la période du pic et que l’éffectif migratoire est plus ou moins stable.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des marcassins se retrouvent coincés au pied d’un muret trop...

Le fait que les sangliers n'hésitent plus à envahir les zones urbaines donnent parfois lieu à des scènes totalement insolites telles que des sangliers...