VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

conseil chasse palombes, corbeaux

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4384902
    larmenish
    • Postes : 322

    Salut a tous

    J’ai lu pas mal de poste sur le forum sur la chasse aux corbeaux

    Ma question ce tourne sur la chasse au corbeaux et palombes au poste bien camouflé

    Peut on mélanger les formes de pigeon et corbeaux ? ou cela risque de faire fuir les pigeons ?

    Je sais que la chasse au tourniquet est autorisé aux corbeaux mais pas au palombes du coup si je met un tourniquet a corbeau avec des blettes corbeaux et palombes mélangé je suis en infraction ?

    Un ancien me dit que pour le corbeau il ne faut pas hésiter a mettre en plus , une ou 2 formes de pie, mais sur mon territoire, jamais vue une pie volé

    Suite a mon dernier poste sur la chasse au pigeon, je me suis rendu compte que mon territoire était une zone dortoir avec pas loin de 500 ou 600 corbeaux qui passent en 2h pour se percher le long du rhone

    Je but de mes formes ce n’est pas qu’ils se posent pour manger car il n’y a rien a manger mais de les faire descendre a porté de tir quitte a les attirer dans les arbres juste a coté

    dites moi si l’investissement dans une 20 aine de formes corbeau + tourniquet ca vaut le coup ou si ca ne servira a rien.

    merci a vous

    #4860747
    OLERON
    • Postes : 16450

    Les palombes ne viennent pas aux formes de corbeaux,par contre un bon paquet de formes de pigeons attirent les corbeaux……..quand je sors le grand jeu au pigeon,je met aussi 3-4 formes de corbeaux,au loin……c’est sensé rassurer les pigeons…….au moins ça les fait pas fuir :roll:

    #4860748
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Une vingtaine de formes de corbeaux ça commence à faire, je trouve que déjà autour de la dizaine ça permet de constituer un ensemble suffisamment attractif. Pour moi il faut obligatoirement un trio, plus d’autres formes, si possibles 1 ou 2 magnums qui vont bien attirer. Pour les corbeaux on disperse d’avantage les formes comparé aux palombes, c’est pour ça que 20 oui c’est possible mais attention à ne pas trop grouper et en respectant les distances dans ce cas c’est au détriment de la taille du périmètre, avec des risques de vols en portée limite.

    Pour moi c’est compliqué de chasser palombes et corbeaux ensembles. C’est bien de mettre 1 ou 2 formes de corbeaux parmi les blettes à pigeons, ça rassure effectivement mais trop ça ne fera pas venir les palombes.

    Je ne sais pas si le bon plan c’est de se poster sous le dortoir, je verrais d’avantage les formes à 3 ou 400 m, sur le trajet de départ vers les zones de bouffe ou d’arrivée le soir. Au moins ça ne vide pas la place, le dortoir continue d’attirer, ce qui permet de tirer les corbeaux au fur et à mesure.

    #4860749
    larmenish
    • Postes : 322

    Merci pour vos réponses a tous les 2

    Le dortoir principal se trouve (a vol d’oiseau) a 500m de où je me poste je suis sur la trajectoire du dortoir.

    Je pense que le soir le corbeaux ne pense qu’a aller dormir, il ne prendra pas le temps de descendre ce poser a coté des formes, mon bute est uniquement de le faire descendre voir ce qu’il se passe . car en temps normal il passe a 60/70m de haut et si je peux le faire descendre a 20/25m ce sera bien pour le tirer, apres si il se pose, je ne me pose pas de question c’est pour réguler donc je tire.

    Le matin le soucis c’est que quand je vais sur la plaine, le seul chemin est sous le dortoir donc ils partent tous sans exception, d’ailleurs on en vois plus le soir que le matin, pareil pour les pigeons.

    Je pense essayé (je n’est pas encore acheter de forme de corbeaux) de mettre mes 12 formes de pigeon et acheter 2 ou 3 formes de corbeaux dans un premier temps, et placer les blettes de pigeons a 30m de mon affut et les corbeaux plus sur l’extérieur.

    Par contre vue qu’il n’y a pas de bouffe (c’est de l’herbe type gazon) meme avec mes 12 formes avec des picoreurs pas une palombe ne se pose, elles passent au dessus sans demander leur reste.

    Peut etre que je me focaliserais un peut plus au corbeaux par la suite mais vue que sur la région rhone il fait encore chaud on a pas beaucoup de pigeon.

    Pour uniquement le corbeau, sans mettre de forme pigeon, le tourniquet est ce bien? avec un appeau corbeau ?

    Un ancien m’a dit de trouver un chat empaillé assez clair genre blanc ou une peluche de chat, il m’a dit c’est redoutable meme mieux que les formes

    J’ai du mal a le croire

    #4860750
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Non le soir ça fonctionne bien, mais pour ce qui est du printemps, c’est le seul moment où je les chasse. Je pense que ça fonctionne aussi bien en ce moment.
    Si tu as 2 ou 3 formes de corbeaux, mets les en trio, c’est moins efficace qu’un truc mobile mais ça favorisera quand même. Par contre, mets les près (à 10m) car trop loin vu la méfiance de ces oiseaux c’est un tir trop loin assuré.
    Il n’y a pas besoin de zone de nourriture pour attirer les corbeaux, les formes bien positionnées peuvent attirer un peu partout.
    L’appeau est un plus certainement, mais uniquement avec les formes pour moi ça suffit.

    #4860751
    larmenish
    • Postes : 322

    merci red cloud je vais suivre tes conseilles, une dizaine de forme espacé de 6 a 8m bec au vent et un tourniquet de 3 corbeaux

    #4860752
    OLERON
    • Postes : 16450

    Si prés des dortoirs j’y crois pas,ça te sera impossible de t’installer sans qu’une te grille et donne l’alerte.
    Dans un cas comme le tiens,j’essayerai une forme de rapace ou une peluche de chat tu peux taper quelques curieuses………ou le tir posé avec une arquebuse,une fusil ultra choké ,canon de 76-81cm…….du 4.
    C’est ce que je fais sous des peupliers.

    #4860753
    larmenish
    • Postes : 322

    En faite elles rentrent au dortoir entre 16h30 et 17h30

    Je me poste sous les coups de 15h30. je dortoir est a environ 500m mais c’est que du bois. je ne les tire pas au dortoir perché, elles me voient de loin sinon

    J’essaye de les faire descendre sur le chemin du dortoir
    enfin ce serait le but car sur les 500 ou 600 qui me passe dessus a environ 80m de haut, seul 7 ou 8 passe a porté de tire, les plus kamikaz ou peut etre les curieuses avec mes formes de pigeon posé.

    Ma question est comment les faire descendre avant qu’elles rentrent se coucher

    je suis sur un des deux couloirs qu’elles prennent

    #4860754
    KORTHAL33
    • Postes : 459

    Bonsoir ;
    Attention je crois mais je n’en suis pas certain ….
    Le tourniquet est interdit en période de chasse , il est autorisé uniquement en periode de tir de destruction …
    a+

    #4860755
    Christo 40
    • Postes : 47

    La migration de la palombe arrive venez sur le forum migration palombe .

    http://migrationpalombe.forumactif.org/forum

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un énorme sanglier s’impose sur la chaussée en pleine ville

Il y a des rencontres parfois surprenantes même en pleine ville comme le montre cette vidéo diffusée sur TikTok et qui montre un sanglier...