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conseil d’entretien semi auto

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #4566587
    Pelli
    • Postes : 43

    Un collègue m’a conseillé de nettoyer toute les parties de mon fusil qui sont en contact avec de l’huile ( mecanisme, intérieur canon …) avec de l’acétone et un pinceau si besoin. Car d’aprés ses dires cela dissous les résidus d’huiles, graisse, poudre et cela seche rapidement.
    Qu’en pensez vous ? Car cela fait une dizaine d’années que je nettoie mes fusil comme ca ( jamais de problème), mais je ne voudrais pas faire une connerie.
    Merci. @ Plus

    #4566588
    goonif
    • Postes : 7370

    salut,l’acétone ne dissout pas les produits pétroliers,c’est réservé aux colles.prendre pétrole à lampe désodorisé comme dit plus haut,huile spécifique de synthese de préférence,résiste aux intempéries,ne bouge pas en viscosité(bonne tenue à la chaleur et au froid).
    pour ceux qui ne veulent pas s’en mettre plein les mains il existe une bombe:lubrifiant sec au PTFE c’est non gras,sans slicone,compatible avec tous les métaux, résiste à 280°.à+

    #4566589
    Stephane44
    • Postes : 24

    @sainthub wrote:

    @Zenie wrote:

    ………………………….
    existe-t-il un plan détaillé de cette arme pour prendre moins de risques?

    Voila un plan avec nomenclature:

    Et un mode opératoire:

    Amicalement, sainthub.

    Tiens, ce sont mes scans (les 4 derniers) 8)

    #4566590
    Jack Ouille
    • Postes : 5

    bonsoir à tous , je me permet de remonter ce sujet car j’ai un petit souci :? En effet je suis jeune chasseur ( 19 ans ) , j’ai un semi auto qui s’apparent fortement au al391 de beretta et je shouaiterais demonter ce dernier afin de lui faire subir un nettoyage intégral .
    Le problème est que je ne sais pas comment demonter un semi auto , je bloque au moment d’enlever la pièce A9

    http://www.nextftp.com/urika391/pdf/al391urika.pdf

    merci à ceux qui pourront m’aider et même me donner un lien ou tout est expliqué en détail :D

    ps : j’ai envie de passer commande pour tout le matos d’entretien nécéssaire , que faut t’il exactement ?

    #4566591
    JPR20160
    • Postes : 2220

    Bonsoir,
    la pièce A9 se retire en la pinçant au ras de la culasse tout en tirant dans son prolongement, elle ne résiste en général pas trop.
    Enlever ensuite le piston (B3) et tirer vers l’avant la bielle entrainant la culasse.
    Après avoir fait glisser la goupille (A3) présente en travers de la carcasse à l’aide d’un chasse goupille, sortir le bloc détente en appuyant sur le bouton (A4).
    Je ne sais pas si je suis bien clair mais espère t’avoir aidé.
    @+ :wink:

    #4566592
    Jack Ouille
    • Postes : 5

    merci je vais voir ça :mrgreen:

    Existe t’il un document ou le démontage est détaillé étape par étape ?

    Parce-que à mon avis je fais rien dans le bon ordre …

    #4566593
    JPR20160
    • Postes : 2220

    Bonjour,
    il faut faire dans l’ordre jusqu’à enlever la culasse. De toute façon tu es obligé de t’y retrouver même s’il y a un peu plus de pièces que sur un Benelli ce ne sera jamais comme sur un auto 5.
    La première fois je me suis retrouvé avec un sachet rempli de pièces…par la suite c’est devenu un jeu d’enfant.
    @+ :wink:

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
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