VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Corneilles

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #4384050
    Kevin56
    • Postes : 35

    Bonjour à tous,

    J’envisage de m’équiper cette année pour chasser les corvidés. La demande est en cours. Que pensez-vous de ce filet : http://www.plumaffut.fr/filets-camouflage-leger-chasse/68-filet-de-camouflage-3d-translucide.html. Il y a t-il des personnes qui chasse avec ? Sinon j’envisage d’acheter ceci : http://www.plumaffut.fr/formes-standard/262-8-blettes-de-corvide-coquilles-floquees.html et ceci : http://www.plumaffut.fr/packs/233-trio-infernal-appeau-pack-chasse-corneille-corbeau.html + une forme standard pour mettre au dessus de l’affut. Que pensez-vous de tous ça est-ce suffisant pour débuter dans cette chasse ?

    Cordialement

    Kévin

    #4850063
    OLERON
    • Postes : 16450
    #4850064
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Le trio est très efficace. Idéalement il faut arriver à poser 8 à 10 formes au total- trio compris, en tout cas pour que ça rentre régulièrement, et dans ce cas selon la qualité du poste choisi je pense que l’appeau ne sert à pas grand chose.
    Les coques standards je n’ai pas testé, j’ai des formes standards et magnums ça me semblait plus réaliste.
    Le filet il n’y pas de raison que ça ne joue pas son rôle, en fonction du lieu si on peut c’est toujours mieux de faire le poste. Les corbeaux s’y habituent et c’est toujours ça de moins à porter.

    Oublie pas une cagoule! et des protections pour les oreilles (bouchon, casque)

    #4850065
    tostaky
    • Postes : 563

    Bonsoir,
    Les formes standards c’est parfait. Les coques sont montés sur des piquets avec ressort ça apporte un peu de mouvement. A mon avis il ne faut pas en mettre trop non plus. De mon coté j’utilise une quinzaine de forme classiques, 5 coques et un trio. J’ai essayé pas mal de truc, j’ai mis jusqu’à 40 formes (nous étions deux) je crois que ça n’apporte pas grand chose. L’appeau FT3 est juste une merveille. L’appeau n’est pas indispensable mais c’est un plus. A chaque sortie je pense en faire 2 ou 3 de plus grâce à l’appeau.

    Pour démarrer il faut à mon avis +ou- 12 formes (les classiques vont très bien) et un trio. Après l’essentiel c’est le CAMOUFLAGE! Cette année je creuse car les cultures ne sont favorables yah:ou .

    Si tu veux des conseils n’hésite pas :wink:

    #4850066
    tostaky
    • Postes : 563

    J’ai oublié le filet. Ce type de filet c’est très bien car on voit au travers cela permet de laisser venir tout en observant. Par contre il est mieux d’avoir dans le dos un écran (haie, culture haute…) car sinon la corneille voit aussi au travers. Moi je n’hésite pas à l’habiller avec de la végétation présente sur place, j’ai toujours un sécateur dans le sac :wink: .

    #4850067
    Ednat
    • Postes : 562

    Bonjour à tous
    Voilà ma 2ème saison qui commence et je trouve cette chasse vraiment passionnante.
    En plaine , Les postes sont placés bien à l’avance , pour ne pas perturber les oiseaux , surtout quand on se retrouve en plein champs sans couvert. Les agriculteurs nous préviennent des parcelles qui seront semées et on pose nos cubits camouflés entre 5 à 10 jours avant. Pareil pour les tas de fumier…
    Quand il y a une haie , on s’y adosse avec un bon filet et en tenue camo complète.
    C’est qu’ils sont malins surtout quand ils sont chassés régulièrement.
    Peu de blettes , max une dizaine , mais formes complètes , un trio, un manège fabrication maison , un flapper fabrication maison, des blettes suspendues pour plus de mobilité ,bref , plusieurs éléments permettant de modifier régulièrement le blettage, planquer sa caisse assez loin….parce qu’ils la reconnaissent et c’est bredouille assurée, ft3 , casque , et de la patience….Quel plaisir d’imaginer des formes et des mouvements pour être réaliste ( ou presque…)et les voir s’approcher … cette année , défi : en faire un à l’arc !
    Bref , c’est une bien belle chasse….tu vas voir…
    A bientôt

    #4850068
    Kevin56
    • Postes : 35

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils, je vais passer commande et attendre l’autorisation puis j’irais faire une petite sortie.

    Cdt

    #4850069
    totophe14
    • Postes : 359

    Salut,

    qu’es que vous faite avec les corbeaux ??

    Il y en plein chez moi ….

    #4850070
    tostaky
    • Postes : 563

    Salut,

    qu’es que vous faite avec les corbeaux ??

    Il y en plein chez moi ….

    En ragout sa passe bien :x :x

    La régulation des corneilles permets aux chasseurs, aux gibier et aux agriculteur de retrouver le sourire :D . Si tu en as pas mal chez toi n’hésite pas à faire une demande (lorsque tu auras le permis). C’est un bon entrainement.

    #4850071
    Ednat
    • Postes : 562

    Salut
    J’ai vu des recettes de corbeaux , en tourte en particulier , je vais essayer de remettre la main dessus….ceux du mois de mai auront plus de chance d’être moins dur ( plus tendre ).

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une corneille essaie de voler la nourriture d’un chat qui...

Les corvidés sont des animaux particulièrement intelligents et il n'est pas rare de voir des individus domestiqués apprendre quelques tours. Dans cette vidéo, on peut...