Déclarer mon teckel
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 7 septembre 2017 à 9 h 07 min.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2017 à 18 h 21 min #4902825chassou69
- Postes : 22
Bonjour,
comme je l’ai dit précédemment (mais je crois que le sujet a disparu), j’ai un teckel qui a maintenant 5 mois.
Je le sors avec moi régulièrement ; le biotope autour est assez giboyeux : à chaque sortie on voit des chevreuils et bien souvent un lièvre, la semaine dernière une compagnie de perdrix.
Nesquick sent des passages de gibiers, suit des voies sur des petites distances. Quand je vois partir un lièvre au loin, que je le met sur la place chaude, il arrive à suivre le passage mais ne donne aucun son.
Quand le milieu est ouvert (herbe courte, guéret) il va au devant sans problème ; mais dès que c’est un peu plus haut (herbe, luzerne, broussailles…) il a du mal à passer devant et reste derrière moi.
Il a déjà jappé lorsqu’il a vu un chevreuil sortir (j’évite de lui montrer les chevreuils car on en a beaucoup et je ne chasserai que le petit avec lui) et hier une couleuvre qui passait vers nous.
Comment poursuivre son dressage ? Combien de temps le faire sortir ?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
6 septembre 2017 à 9 h 02 min #4991950Anonyme- Postes : 16450
- Il faut continuer à lui montrer du gibier et lui en montrer mort. La mienne, pour ses premier lièvres je l’ai laissé jouer avec la peau et la tête.
- Faut qu’elle fasse le rapprochement, le gibier qu’elle a levé c’est toi qui l’a tué et tu partages avec elle. Pour qu’elle chasse pour toi.
- Après c’est ses instincts qui feront le reste.
6 septembre 2017 à 23 h 16 min #5027312chassou69- Postes : 22
Bonsoir et merci pour les conseils.
Effectivement, il m’a trouvé des restes de brocard (tête, patte etc.)
A suivre
7 septembre 2017 à 9 h 07 min #5040969Anonyme- Postes : 16450
À 4 mois la mienne trouvait les lièvres au gîte à la longe. …je lui faisais sentir tous les gîtes. …..Elle mangeait les crottes fraîches. ..
Je l’ai laissé jouer avec son 1er lièvre. …je l’ai gardé avec moi quand je l’ai dépouillé, après je lui ai laissé la peau. ….
Elle sait très bien ce que c’est qu’un lièvre et ce que ca sent !!!Avec mon père on ramenait toujours un vieux lapin mâle aux chiots pour qu’ils jouent avec. …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.