VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Elevage et Réintroduction faisans / perdrix

Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  chris62, 23 janvier 2018 à 21 h 50 min.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5386438

    fanfan12
    • Postes : 2

    Bonjour,

    Nous sommes en train de construire 2 volières de 250 à 300m2 chacune afin de produire et réimplanter du faisan et perdrix rouges 1 peu plus sauvage …
    Clapier pour éclosion sous poule couveuse dans une volière et parc pour les premières semaines
    Zone de maturation dans l’autre
    C’est 1 territoire plutôt boisé châtaigner / chêne mais pas de très grand bois toujours quelques champs / culture et vignes… c’est vallonné de 300 à 500m d’altitude

    1) [b]Quelle race de faisan conseillez vous[/b] pour un bon compromis entre un gibier qui se défend bien et une bonne reproduction en milieu naturel ? Peut on en implanter plusieurs ou il n’y a pas d’intérêt ?
    (un commun peut il se reproduire facilement avec un américain par exemple ?)

    2) Peut on élever faisan et perdreau dans la même volière ?

    J’aurais d’autres questions par la suite mais je commence par celles ci =)

    Merci !

    #5386497

    fanfan12
    • Postes : 2

    Up icone-smile

    #5386513

    Niko 63
    • Postes : 1189

    Slt
    J’aurais tendance à dire le faisans commun, il se cantonne mieux que les autres. Les autres sont surtout des jouers pour le tir. Un bon commun avec de bonne souche naturel sera toujours meilleur qu’un américain destiné au tir.
    Regarde aussi du côté de la source Gibo+ de mémoire crée pour la réimplantation. Mais pas sur d’en pouvoir en acquérir facilement. Sinon si tu a pas mal de bois tu peux tenter le vénérer.
    Niko

    #5386566

    AFRICA
    • Postes : 83

    Bonjour,
    Mais tout ce petit monde ne pas les tirer la première année .. les laisser reproduire en milieu naturel .. il me semble que c’est un coq pour cinq poules .. supprimer au mieux les nuisibles .. à savoir que ce petit monde ne cohabite pas avec le sanglier qui vont se régaler des jeunes et couvées.
    Bonne chance dans votre projet.

    #5386596

    CIGNALE
    • Postes : 2813

    Ne pas mettre faisans et perdreaux dans la même volière, sinon tu auras de la casse.

    #5386628

    SCHNUTZ
    • Postes : 2804

    Salut fanfan, tu ne dis pas si le faisan est encore présent, tu parles de réimplanter… je te conseillerais l’espèce présente. Maintenant il faut savoir qu’il ne reste plus vraiment de race pures, les américains je ne connais pas trop, j’ai de mauvais échos mais pas constatés moi-même donc pas d’avis personnel. Sinon commun, formose, versicolore ou obscure se valent les uns piètent beaucoup, les autres se branchent si ils se sentent menacés.
    Quant à tenter du vénéré, je le déconseille car difficile à élever, très territorial il chasse les autres, agressif il est la proie facile du braco.
    Pour une production de faisans au printemps, c’est un peu tard, le temps de faire les parquets de ponte, choisir des reproducteur, donner des aliments de chauffe me semble une tâche bien difficile sans une solide équipe.
    Prépare les cabanes et parcours d’élevage pour des faisandeaux à lâcher cette année et tu prendras des adultes en automne pour en faire des reproducteurs. Tu peux même les sélectionner dans tes oiseaux d’élevage.
    Pas de perdrix avec les faisans!

    #5386637

    chris62
    • Postes : 1212

    D’accord avec le faisan commun , le reste c’est pas terrible
    Le vénéré va foutre la pagaille
    Comme dit ci dessus : Avant tout : Piégeage pour exterminer la vermine , sanglier et faisan ne font pas bon ménage non plus
    ratio 4 poules pour 1 coq .
    ne pas mélanger perdrix et faisans
    Mais surtout , le plus compliqué ; de la patience !!! Ne plus tirer les poules du tout , ne pas tirer les coqs pendant au moins 2 ans et ensuite plan de chasse avec prélèvement maitrisé.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Le nouveau Krieghoff K-20 se dévoile en vidéo

Pour les amateurs d'armes fines, Krieghoff est certainement une des marques qui se positionne parmi les plus célèbres. Depuis la commercialisation du Krieghoff K-80, la...