VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Hulottes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4370274
    louis44
    • Postes : 1548

    Bonjour à tous

    J’ai la chance d’heberger sur ma cheminée toute une famille de chouette hulottes. La maison étant une grande longère bretonne, avec plusieurs souches de cheminées, l’une leur sert de nid et l’autre de « dépotoir » à pelotes.

    La nuit, surtout en ce moment, ces bêtes font grand bruit sur mon toit : en effet les trois petits, devenus « ados » se branchent au guet sur l’une des souches et guettent la pâtée en faisant tout un boucan terrible. Dans les intervalles entre deux « rotations », ils utilisent le toit pentu coté sud comme un tobogan, en glissant dessus à tour de rôle.

    Moi-même, je vis sous le toit (pas là où ils glissent, de l’autre coté). Bref, la nuit, quand j’en ai marre d’essayer desespérement de m’endormir, je me lève, prend une faible torche, je la braque sur la cheminée en question, et je photographie mes hulottes dans toutes les positions, au flash.

    J’essaierai donc de vous mettre ces quelques photos. :D

    #4653139
    OLERON
    • Postes : 16450

    Il y a longtemps j’avais récupéré 2 petits tombés sur la route……je les avais nourris et fini d’élever,ça joue comme des chats des hulottes ,et ça connait son monde…alors ça rentrait dans la chambre le soir à l’heure de manger,ça faisait de la balançoir sur l’antenne de TV,ça tapait avec son bec sur la dalle au dessus de ma fenetre quand ça avait faim……….
    c’était que ça toutes les nuit,le bordèle sur le toit et dans le jardin…….

    :wink:

    #4653140
    louis44
    • Postes : 1548

    Non l’antenne TV ça va, le rateau est le perchoir des chauves-souris, c’est qu’y en a des pipistrelles et autres rhinolophes, dans les environs ! Le jour elles se terrent sous le toit qu’est en débord, et dans les granges du voisinage…

    En ce moment, c’est aussi la 2e nichée des tourterelles… alors les turques, elles nichent toutes dans des chênes, y en a un un peu plus haut que chez moi, dans un virage, elles y sont tout le temps, comme elles sont turques, on dit que c’est là qu’elles ont un kebab :lol:
    Mais une vraie tourterelle des bois française fait de la résistance sous la nef de mon hangar, dessus l’agitation du chantier (le stockage de bois pour le bardage du hangar qu’est en cours est juste dessous) et niche sur son nid, la queue au-dehors du tas de paille et de duvet, dans une encoignure des fermes métalliques… t,1;op t,1;op t,1;op

    On a aussi eu le droit à deux installations loupées du troglodyte mignon, une le long d’un montant en fer du hangar, coté chantier (on en ferme l’abalet, la partie à faible pente en bois pour faire atelier) et une autre dans le boitier éléctrique de la bétonnière :lol: :x (qui ne sert plus depuis février), dans la nef du même hangar…

    Sans parler des mésanges qui nichent dans la palette de parpaings (l’ultime, stockée là depuis deux ans)v et qui s’y glissent en piqué par un trou juste à la taille :roll: mettant les évolutions des pilotes de chasse au rang des figures d’amateur :)

    #4653141
    arc04
    • Postes : 251

    ce printemps sont déjà rentrées dans la maison une pipistrelle et une chevêche,les chauves souris nichent dans l’isolation de la bergerie,les chouettes,je leur asticotte un peu les plumes pour les faire giscler des arbres bornés qu’on trouve un partout autour,ça étonne toujours les visiteurs!
    bientôt la chevêche prendra son quartier d’été dans le grand tilleul devant la maison,tuuuiiiiittt! pendant des heures f1ol; !
    la hulotte derrière la maison à 100m luuu,lulululu!
    le grand duc ièèèk ièk ièk,ça c’était ce printemps,devait chercher une belle?
    le pire c’est quand ce petit monde vient chanter sur le pignon de la maison à 2 du mat :twisted:

    #4653142
    louis44
    • Postes : 1548

    @arc04 wrote:

    le pire c’est quand ce petit monde vient chanter sur le pignon de la maison à 2 du mat :twisted:

    C’est vrai ça :mrgreen: t,1;op ou sur les cheminées en prenant le toit comme toboggan ou porte-avions s1o,s

    #4653143
    OLERON
    • Postes : 16450

    Pour en avoir eu en pension,c’est encore pire quand les hulottes sont habituées à l’homme,plus aucune retenue et c’est la fète tous les soirs !!!
    J’ai eu aussi un jeune moyen-duc en pension,devenue borgne à cause d’une pie,lui était beaucoup plus calme et posé,il mangeait le soir,allait se remettre dans son arbre,et on l’entendait pas de la journée.Mais les Hulottes brother & sister : ce bordèle !!!!
    J’avais essayé de faire comme les fauconniers,de les prendre sur le bras……..j’ai pas recommençé !!!
    parce que sur le gant en cuir,ça allait,mais elles voulaient toujours monter au plus haut sur l’épaule et là pas de cuirs,enfin si ,le miens !!!!
    ça rentre bien dans la viande des serres de hulottes,je vous le confirme !! :evil:

    :wink:

    #4653144
    Grolandais du 62
    • Postes : 1341

    C’est clair Oleron même en étant matinal ça fait mal !!! :P :wink:

    #4653145
    louis44
    • Postes : 1548

    Un voisin de mon père, quand il vivait en Savoie, en avait une à demeure. Toute la journée, elle était branchée sur le haut de la porte, ouverte en biais, et avait un petit journal en-dessous pour y lâcher ses pelotes. Elle ne descendait que pour mordiller l’épaule des familiers et pour inspecter le panier à provisions, en piquant sur l’anse, puis en y fouaillant avec son bec :P :lol:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un lièvre capturé puis relâché dans le cadre du Projet...

Un projet pilote mené par la Fédération des chasseurs du Doubs vise a équiper des lièvres présents sur le territoires avec un collier émetteur,...